Aller au contenu

probléme embrayage z800


stancool

Messages recommandés

salut à tous,

 

voila j'expose mon petit soucis :

Pendant la rencontre a reims anreek a essayer mon z800 et ma fait remarquer que ma poigné embrayage est dur,aprés plusieurs essais sur d'autres moto

effectivement ma poigné est dur.

j'ai commander un nouveau cable hier et j'ai demonter le mien aujourd'hui mais le cable n'ai pas effiloché et coulisse bien aprés démontage.

 

est-ce cela peut venir de mon embrayage lui même en sachant quelle a que 10000km ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stancool :)

 

Le mien était particulièrement dur, j'ai lubrifié l'axe de la poignée et l'intérieur du câble avec un petit accessoire dédié et ça va très bien maintenant (WD40 ou lubrifiant au silicone par exemple).

A voir aussi avec ton ressort d'embrayage si il n'est pas un peu trop dur.

Point de vu comportement de l'embrayage, tout va bien ? Ca ne patine pas, ça accroche comme il faut à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wd 40, je conseil pas, évite aussi tout ce qui est a base de silicone ( si jamais, t'as besoin de repeindre quelque chose, le carrossier va pas aimé du tout le silicone).

 

commence par nettoyer et lubrifier tout les points de pivots, lubrifie ton cable avec une huile adapté (huile pour chaine de vélo).

 

Les éléments pouvant influé sur cette dureté: l'angle que fait ton levier d'axe de commande d'embrayage, l'angle de ton levier d'embrayage, la dureté des ressorts du plateau de pression, le type de gaine utilisé pour le cable d'embrayage, certains disent aussi que le sens des disques lisse d'embrayage doivent être coté arrondie vers l'exterieur, (pour favoriser la glisse lors de l'actionnement de l'embrayage), vaut mieux mettre le coté arrondie vers l'interieur, les ressorts auront moins d'effort a faire pour tout repousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite aussi tout ce qui est a base de silicone ( si jamais, t'as besoin de repeindre quelque chose, le carrossier va pas aimé du tout le silicone)

 

lol cet argument :D

Je parle de lubrifier l'intérieur d'un câble et avec l'outil préconisé, on va pas asperger toute la bécane ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage mort patine, ne te fais pas de souci de ce côté la y a pas grand risque. Par contre si après avoir changé ton câble les sensations sont identiques, ben c est juste que ton embrayage est comme ça. Chaque moto a un "toucher" d embrayage différent, j ai essayé que 2 motos dans ma vie (XJ6 autoécole et mon DRZ), ben ca a rien a voir entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...