stancool Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 salut à tous, voila j'expose mon petit soucis : Pendant la rencontre a reims anreek a essayer mon z800 et ma fait remarquer que ma poigné embrayage est dur,aprés plusieurs essais sur d'autres moto effectivement ma poigné est dur. j'ai commander un nouveau cable hier et j'ai demonter le mien aujourd'hui mais le cable n'ai pas effiloché et coulisse bien aprés démontage. est-ce cela peut venir de mon embrayage lui même en sachant quelle a que 10000km ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Salut Stancool Le mien était particulièrement dur, j'ai lubrifié l'axe de la poignée et l'intérieur du câble avec un petit accessoire dédié et ça va très bien maintenant (WD40 ou lubrifiant au silicone par exemple). A voir aussi avec ton ressort d'embrayage si il n'est pas un peu trop dur. Point de vu comportement de l'embrayage, tout va bien ? Ca ne patine pas, ça accroche comme il faut à l'usage ? stancool 1 Citer
stancool Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 merci galorv6 non tout va bien pas de patinage juste la poigné qui et dure et comme le cable est enlever mon levier est nikel pas de point dur mais la je vais lui mettre un cable tout neuf pas besoin de le graissé. Citer
Savon Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Le wd 40, je conseil pas, évite aussi tout ce qui est a base de silicone ( si jamais, t'as besoin de repeindre quelque chose, le carrossier va pas aimé du tout le silicone). commence par nettoyer et lubrifier tout les points de pivots, lubrifie ton cable avec une huile adapté (huile pour chaine de vélo). Les éléments pouvant influé sur cette dureté: l'angle que fait ton levier d'axe de commande d'embrayage, l'angle de ton levier d'embrayage, la dureté des ressorts du plateau de pression, le type de gaine utilisé pour le cable d'embrayage, certains disent aussi que le sens des disques lisse d'embrayage doivent être coté arrondie vers l'exterieur, (pour favoriser la glisse lors de l'actionnement de l'embrayage), vaut mieux mettre le coté arrondie vers l'interieur, les ressorts auront moins d'effort a faire pour tout repousser. stancool 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 évite aussi tout ce qui est a base de silicone ( si jamais, t'as besoin de repeindre quelque chose, le carrossier va pas aimé du tout le silicone) lol cet argument Je parle de lubrifier l'intérieur d'un câble et avec l'outil préconisé, on va pas asperger toute la bécane DarkValdor, Toune et stancool 3 Citer
EddyC38 Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 ca dépend des becanes... Quand je suis passé de ma GSE a ma DRZ, l embrayage est hyper mou, comme si il n y avait pas de cable... selon moi, ca est seulement une question d habitude stancool et Galor SuperTenere 2 Citer
stancool Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 merci les gars de toute façon jme prend pas la tête je change déja le cable 18e c'est pas la fin du monde. maintenan tout se que j'éspere c'est que mon embrayage soit pas mort. Citer
MB3Drift Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Un embrayage mort patine, ne te fais pas de souci de ce côté la y a pas grand risque. Par contre si après avoir changé ton câble les sensations sont identiques, ben c est juste que ton embrayage est comme ça. Chaque moto a un "toucher" d embrayage différent, j ai essayé que 2 motos dans ma vie (XJ6 autoécole et mon DRZ), ben ca a rien a voir entre les 2. Galor SuperTenere 1 Citer
stancool Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Merci les amis pour vos réponses Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Oublie pas de graisser le nouveau câble avant l'installation c'est plus facile Citer
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