Aller au contenu

Manon, paralysée après un accident de moto


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Voilà, TF1 a parlé dans le journal de midi (et ouais je mate les infos moi :D ) de cette jeune motarde qui a eu un accident de moto il y a un an. 

Elle a monté une vidéo montrant son quotidien après la paralysie de son bras gauche. 

Je vous laisse regarder sa vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des extraits tout à l'heure mais oui, on ne sait absolument rien des circonstances de l'accident, donc pas grand intérêt au final, je perçois ça comme un handicap parmi d'autres, ça ne me touche pas plus que ça.

 

D'ailleurs, je le lis dans la description de la vidéo et je l'ai entendu aux infos, cette phrase qui me met un doute :

 

Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment.

 

Ca laisse penser qu'elle a été imprudente et c'est ce qui lui a causé son accident.

Je comprends la vidéo, mais je ne comprend pas le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des extraits tout à l'heure mais oui, on ne sait absolument rien des circonstances de l'accident, donc pas grand intérêt au final, je perçois ça comme un handicap parmi d'autre, ça ne me touche pas plus que ça.

Tu es sérieux là ? Serais-tu un pépé sans coeur ?  :o

 

Non mais je partage plus rien avec vous ! 

 

Donc, ce serait dû à un excès de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que c'est présenté et expliqué, oui je reste "insensible" à un certain niveau.

Je suis pour partager ce genre de choses, mais à ce moment là, qu'on le fasse à fond, en expliquant ce qu'il s'est passé précisément et pourquoi.

C'est pas parce-qu'elle a pu faire une faute grave de conduite que je vais m'en foutre, loin de là, mais au moins j'aurais tous les éléments pour juger.

 

Partout où c'est relayé, on dit que c'est un accident de moto, mais personne n'en parle.

Au final on ne voit que le handicap et inconsciemment, les gens se diront forcément que la moto est encore un engin de mort, que les motards sont imprudents etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les buzz de toute façon maintenant c'est la même chose, c'est beaucoup plus simple de liker et partager un truc, que de vraiment faire quelques choses, et c'est triste, mais c'est aussi "une mode", beaucoup le font car ce sont des moutons, tout le monde aime, alors j'aim, comme si ça les rassurai, les faisait faire partie d'un groupe

(oui je sais je suis dur, mais je ne parle pas de cette vidéo spécialement)

C'est triste ce qu'il lui arrive, mais je me demande ce qui la motivait à mettre la vidéo si il n'y a aucunes circonstances d'expliquées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de voir les infos pour connaitre son histoire Facebook suffis :ph34r:

 

Elle à fait le "buzz" il y a quelques jours, c'est impressionnant quand même :/

 

par contre au final on ne sais pas si elle était équipée ou pas ni les circonstances, je trouve ça "dommage"

 

sur France 2, le reportage qui parle d elle l'a montrée dans une école en train de parler des risques de la moto aux eleves, et elle presente notament l equipement qu elle portait lors de l accident: blouson, casque, jean. Donc oui elle était bien equipée.

par contre ce qui est dommage c est qu a par nous montrer la video qui a fait le buzz sur Facebook, on ne parle absolument pas des causes de l accident, je trouve ca un epu dommage qu on ne montre que les conséquences et pas les causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une personne très courageuse, combien d'entre nous supporterais?

 

Si elle pouvait nous parler des circonstances sa pourrais aidez certain effectivement mais à titre d'exemple :

 

 

(Désolé Marty mais tu est le meilleur exemple que j'ai trouvé!)

 

Pas d’excès de vitesse (du moins apparent) juste un excès de confiance (et de connerie aussi :P )

 

 

Et puis l'équipement c'est bien, on a un peu tendance à ne juré que par sa mais des fois cela ne suffis pas....Malheureusement, nous ne somme pas des tanks !

 

 

 je perçois ça comme un handicap parmi d'autre, ça ne me touche pas plus que ça.

 

Cette phrase ma fait vomir!

 

 

PS : Peut être que si on lui faisais un petit message de soutient ou autre, cela lui ferais plaisir! Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase ma fait vomir!

 

Je dis les choses comme je les pense ;)

C'est comme-ci tu me montrais un mec en fauteuil roulant.... ouai bah il nous montre son quotidien ok... mais comment il en est arrivé là et pourquoi, c'est son histoire qui m'intéresse, qui fera que je serais particulièrement touché, chose que l'on a pas dans cette vidéo. Donc ça reste "juste" un cas parmi d'autres dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore diviser le forum, j'adore foutre la merde !  :D

 

Non, mais je suis pas d'accord avec vous les gars. Le "buzz", j'en ai rien à battre.

Je trouve qu'elle fait passer un message de sensibilisation autour de la moto comme notre vidéo. 

 

Galor, ne le prend pas mal quand je te disais "tu n'as pas de coeur", il fallait le prendre à la rigolade hein  ^_^

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle aurait dû faire un truc comme Vince en expliquant sa chute et tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains ici comme Galorv6, je ne suis pas d'accord, les causes de son accident m'importent peu, même si elle a déconné, même si elle a fait la débile sur la route, elle a payé la note et elle la paye très cher.

 

Ce qui m'intéresse dans cette vidéo en mettant de coté le buzz, et le fait que ce soit une nana, c'est de se rendre compte de la chance qu'on a tous avec nos 2 mains et nos 2 jambes, des petits gestes de la vie quotidienne qui peuvent devenir des cauchemars si on perd l'usage de ne serait-ce qu'un membre.

 

Au final, je me fiche de savoir ce qui lui est arrivé et comment ça lui est arrivé, c'est sensibiliser sur les conséquences d'un accident de la route, le vrai message il est là pour moi. La vie ne tient qu'à un fil sur la route, et toute ta vie peu basculer ou s'arrêter en un claquement de doigt, fautif ou pas.

 

Quand je vois cette vidéo, je ne ressens pas le besoin de désigner un coupable, je compatis c'est tout, parce que demain ça pourrait être moi, l'un de nous ...

 

Essayer de comprendre ce qu'il s'est passé lors de son accident, c'est mettre de coté toute la réflexion sur le "après", et avec cette vidéo parler du "après" est la meilleure base pour sensibiliser sur le "avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a que 21 ans!!!

Il faut remettre les choses à leurs places. Elle a dû apprendre à vivre avec. Je trouve que quelque part c'est une sacrée leçon de vie parce qu'elle se projette vers l'avant sans se morfondre malgré ce qui lui est arrivé (même si put...qu'il y a des jours ou ça doit pas être simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Tikky.

 

Et le "buzz", j'aime pas du tout ce mot, qui est péjoratif je trouve, là, elle montre son quotidien avec un bras en moins, c'est une sorte de prévention, pas un "buzz", elle a pas fait cette vidéo pour devenir connu ou quoi que ce soit qui est fait pour faire le buzz, mais pour nous faire prendre conscience, que malgré ça on peut toujours vivre, même si c'est très dure, et elle donne un espoir pour toutes les personnes comme elle. On ne se rend pas assez compte de la chance qu'on a d'être libre, de vivre notre passion, et de continuer à vivre normalement.

 

La raison de son accident, pourquoi, si elle était équipée ou quoi, qui est fautif, on s'en fout non ? Dans ce genre d'accident, de vidéo préventive, on a pas besoin de savoir tout ça, il faut faire très attention, l'accident peut arriver à n'importe quel moment, et savoir qu'en une seconde ta vie peut être foutue, à cause d'une petite erreur ou non. Notre vie ne tient qu'à un fil, mais y'a que des personnes comme elle, qui ont vécu ce genre de drame qui peut en être réellement conscient et regretter.

 

Personnellement elle me fait beaucoup de peine cette vidéo, pas parce qu'elle est motarde, que c'est une femme, qu'elle est jeune, etc, mais juste que "j'essaye" de m'imaginer à sa place, ne pouvant plus vivre normalement, et de voire que notre vie est si fragile, il suffit d'un rien.

 

J'ai vu des commentaires sur la vidéo du genre "pourquoi tu chiales pour ça, t'as juste un bras en moins, encore tu serais en phase final de cancer en fauteuil en fin de vie là je comprendrais mais là..." Ce genre de personne me répugne.

 

Elle mérite beaucoup de respect, car c'est une battante, elle se bat malgré son handicap, beaucoup d'entre vous abandonnerait, elle mérite du respect et non du mépris.

 

Chacun d'entre vous ici pourraient être à sa place, réfléchissez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement pour ma part que c'est pas le genre de chose qui me sensibilise en l'état, mais c'est très différent d'une personne à une autre, et c'est pas pour autant que je ne respecte pas cette video, que ce soit clair ;)

 

J'ai bien compris, on a tous des avis différents, c'est normal, on est là pour en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement pour ma part que c'est pas le genre de chose qui me sensibilise en l'état, mais c'est très différent d'une personne à une autre, et c'est pas pour autant que je ne respecte pas cette video, que ce soit clair ;)

Tkt pas, on l'avait tous compris comme ça. On sait que tu as un coeur avec dessus "J'aime les trails ! "  :D

 

 

Sinon, enfin des gens qui ont compris pourquoi j'ai posté cette vidéo ! J'ai cru que j'étais la seule à penser dans ce sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...