l'insatiable Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Salut je lance ce sujet/sondage pour savoir où vous faites stationner vos motos. Pour ma part c'est dehors et sous une bâche, çà me fait de la peine des fois ( oui je suis sensible lol) mais bon pas d'autres choix. Pour ceux qui laissent leurs bécanes dehors j'aimerai savoir quel entretien vous leur portez pour éviter la rouille ou la condensation par exemple, vos trucs et astuces quoi! Riders-30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 A voté, c'est dans le garage au chaud et au sec. Suricat B et EddyC38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 J'ai voté, perso elle dort à côté de moi dans mon lit dans un garage, sous bâche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Pour ma part dans un garage chauffé sous une bache Mais pour le vote c'est DTC je pouvais pas m'en empecher Bike Life et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nadou08 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Je laisse ma titine dehors sous bâche. Je suis dans un parking privé mais non fermé. Comment dire que parfois j'ai du mal car la où j'habite, l'humidité est un ennemi. Mais je ne trouve en rien de cela impossible ! Une moto dehors nécessite juste bien plus d'attention que ses congénères chouchoutés qui ont un abri ! Pour les motos SDF, prolétaire et elevées à la dure, les petites mains de leur proprio sont un atout majeur :-) ! Pour ma part régulièrement elle a droit à son belgom (HD powa !), et surtout son WD-40 que j'applique beaucoup pour les contacts électriques, un coup de graisse mécanique sur les câbles... Je regarde régulièrement les points de corrosion qui pourrait se former, éventuellement les vis qui pourraient se gripper surtout suite à l'hiver rude que je n'ai pas connu cette année car j'étais en Centre Afrique :-D ! Il y a encore des choses à faire je pense bien, internet est une mine à connaissance. Bref des gens te diront que c'est Ô grand sacrilège que laisser sa belle dormir dehors... Mais en y prenant soin et en faisant plus attention c'est bien concevable ! On a pas tous la chance d'avoir un garage, et pourtant on a tous eu droit à la grâce du bon Dieu qui nous créa la motocyclette ! Alleluia ! Eife (SDA), Bike Life, l'insatiable et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 heu y a pas ma réponse elle dort dans le salon bien au chaud AAX92, Jo Lapoule, Rushkild et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Depuis quelques jours, parking sous-terrain privé et fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'insatiable Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Merci Nadou pour tes conseils/expérience ! et pour ceux qui votent dtc vous pouvez y allez y'a la place Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Dans un cour intérieur de parking sous un préau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 dans un garage sous une bâche enfin la bâche c'est quand je m'en sers pas souvent (la flemme de la remettre à chaque fois quand je m'en sers tous les jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaKou Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Dans un box! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 La mienne a déjà passé presque un an dehors sous bâche. Pour une bécane qui dors dehors, le point le plus important c'est surtout de lui trouver une surface en béton ou goudronnée etc... du genre, JAMAIS sur l'herbe sinon les remontées d'humidité vont être vraiment importantes, c'est ce qu'il y a de pire. Après j'avais acheté une bâche moto étanche avec deux matières, le dessus était imperméable mais respirant pour laisser évacuer un minimum l'humidité qui s'y accumule dessous, mais il y en aura quand même au fur et à mesure des semaines, c'est inévitable. Pour prévenir de la rouille, n'hésitez pas à asperger un peu de WD40 les parties sensibles qui ont tendance à rouiller. Quand la rouille est déjà là, utilisez un destructeur de rouille type Julien avec un petit pinceau ou un pinceau de retouche Loctite Frameto qui converti la rouille et laisse une couche protectrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildboy28 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 A voté! dehors, sans bâche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAMAMAT Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Dans un garage pour ma part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Dehors sans bâche la majorité du temps malheureusement, la pauvre , mais je la prends tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Dehors sous bâche dans la villa de ma proprio (suis locataire), la villa est fermée par un portail. Comme certains, WD-40 pour lustrer le tout avant de partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nadou08 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Moto qui dort dehors = WD-40 powa sponsorisé ! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 C'est con, mais je suis beaucoup trop "sentimental" pour la laisser dehors, bon je ne me fais pas d'illusion, je devrais forcément le faire (rien qu'au 1er mai) mais ça me fait mal au coeur, un peu comme quand il pleut et que je ne l'essuie pas juste derrière >< Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Dans un abris de jardin fermé a clef oklm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Garage fermé avec petite couverture pour madame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 L'ancien proprio, motard également avait fait les choses en grand pour sa moto. Un garage rien que pour elle (une voiture ne rentrerai pas), le sol est carrelé, chauffage également mais quand j'ai voulu le mettre le premier hiver qu'on était là, j'ai failli me prendre un coup de baton par ma femme, du coup l'hiver elle a droit à sa couverture et un chargeur permanent. Y a une petite fenêtre pour qu'elle puisse voir le lever du soleil et tout un tas d'outils si elle veut bricoler Jo Lapoule, Djerem, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Dans un box fermé à clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soukki44 Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Perso c'est parking sous-terrain quand je suis chez moi et dehors quand je suis au taff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinsogood Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Dans mon couloir de maison ou dans mon salon Rameur Du580 et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkturbo Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 dans la salle a mange au coin du feux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés