Aller au contenu

Ma première chute (dernière ?)


Jo Lapoule

Messages recommandés

Salut salut :D

 

 

Je commence d'un ton enjoué, mais je ne rigole pas là, je m'autoflagelle quand je vois mon reflex à la con...

J'étais dans mes pensées. Sans ça, c'est clair que je l'aurais vu le piéton qui allait traverser, obligeant le gars dans sa Clio à freiner.

D'un autre côté, il aurait dû me laisser passer...

 

 

Résultat :

 

699338IMG0245.jpg 599503IMG0077.jpg 135311IMG0246.jpg

702522IMG0247.jpg 605566IMG0249.jpg 316666IMG0250.jpg

 

Dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit de fuite du mec, va tout de suite voir les flics mon Jo!

 

La vache le bruit du casque, abîmé OK, mais heureusement qu'il est là bordel!

 

C'est bizarre que la moto parte comme ça, bourrage du frein arrière?

Au début j'ai pensé au passage piéton mais tu passes entre les bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute revient directement au piéton... ce con traverse en plein carrefour, sans passage piéton et en forçant le passage à la clio rouge qui n'a pas eu d'autre choix que de s'arrêter..... du fait en plein carrefour à une prio à droite où tu ne pouvais quasi rien anticiper ! Tu n'as pas à t'en vouloir, beaucoup se seraient fait avoir.

 

Pas trop trop de dégâts cela dit, un enfoncement dans la voiture aurait défoncé tout l'avant de la moto (bulle, roue, fourche, ....).

Y'a juste à remplacer ce carter fêlé et le reste n'est qu'éraflé et pas cassé, c'est sale mais au moins tu pourras rouler avec simplement le carter remplacé ;)

 

L'automobiliste n'est pas en tord directement et même je pense d'un point de vue des assurances. Si le piéton ne forçait pas le passage, la clio passait sans te faire freiner. Quand la clio s'est engagée sur le carrefour, le piéton était encore sur sa zone de trottoir.

Après c'est clair qu'il aurait pu s'arrêter pour voir !

 

Enfin je vois ça comme ça... le piéton est un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à tous :

 

Je n'ai rien, juste des douleurs musculaires, et une minerve à porter quelque temps.

 

On me voit courir après la chute, c'est pour aller rejoindre la Clio qui s'est arrêté plus loin, histoire d'avoir au moins sa plaque.

J'ai dis au mec de revenir près de l'accident pour faire un constat, mais il me sort, en gros :"pas de contacte entre les deux véhicules, donc pas de constat".

Je retourne à la bécane pour couper le contact (le moteur s'est coupé pendant la chute), le piéton qui traversait m'a rejoint pour relever la moto et la mettre sur le trottoir.

Le gars à la Clio vient, je lui dis d'attendre ici, le temps que j'aille chercher un constat chez moi (j'habitait à 100m), mais pendant ce laps de temps, jusqu'à ce que je revienne avec les documents, les forces de l'ordre passaient dans le coin, et le gars à la Clio a discuté avec eux.

Ils lui ont dis la même chose : "pas de contacte, donc pas de constat". (j'ai eu l'assurance après coup qui m'a bien dit qu'il fallait en faire un quand même)

Donc, quand je reviens il me sort ça, puis se barre quelques secondes plus tard...

 

A savoir que j'étais déjà "dans mes pensées" juste avant l'accident (vu que je n'ai presque pas réagi quand il a démarré au stop), mais après la chute, je l'étais un peu plus...

 

Je n'ai pris aucun nom, ou coordonnées ! Grosse erreur donc, d'autant plus qu'un gars qui passait en bagnole m'a proposé d'être témoin, mais j'ai refusé : "non, j'vais bien,, ça va", bref j'étais ailleurs quoi...

Au final on aurait dû faire un constat... affaire à suivre de ce côté là...

 

Les raisons de la chute ?

Pneus froids, trop brusque sur le frein avant (je n'ai pas touché au frein arrière) et coup de guidon pour éviter la bagnole... mauvais mélange quoi :s

Pourtant je roulais entre les bandes blanches, sur du "bon bitume" sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenduuuuuu je me la repasse en boucle!!

 

Bon je me suis marré parce qu'au premier visionnage j'ai pas compris pourquoi tu tape un marathon après t'être cassé la gueule. Je me suis dis tiens une nouvelle coutume ?

Puis je me suis rendu compte que tu poursuivais le mec en voiture rouge x)

 

Bonne chance et fais pression sur les assurances pour se magner le train parce que les démarches sont longues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit de fuite du mec, va tout de suite voir les flics mon Jo!

La vache le bruit du casque, abîmé OK, mais heureusement qu'il est là bordel!

C'est bizarre que la moto parte comme ça, bourrage du frein arrière?

Au début j'ai pensé au passage piéton mais tu passes entre les bandes.

Je suis dac surtout que tu as une vidéo à l'appui

Bon courage et bon rétablissement ( tant physiquement qu émotionnellement)

vVv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde quoi! La poisse! 

 

C'est clairement lié au piéton qui traverse là où il ne devrait pas et l'automobiliste qui bloque la voie alors qu'il ne peut la dégager! 

 

Ce qui m'étonne aussi c'est que les roulettes de protections n'aient pas protégé plus ton carter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, j'aime vraiment pas voir ça, surtout quand c'est ma petite poule qui est impliquée :(

Quel c*nnard ce piéton.. bon au niveau des dégâts ça fait toujours chier, mais comme dirais tony, c'est toujours moins cher qu'une nouvelle jambe,

juste le bruit du casque  :o

 

j'espère juste te revoir en selle rapidement, courage ma poule, :unsure:  

 

Au passage, la voiture pour moi est un minimum responsable (bien que le plus grand soit le piéton, quel débile) car elle sort quand même d'un stop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement quel e mec s'arrête au stop puis s'engage alors que Jo arrive. Il bloque en plein carrefour...

Faut allez au flic comme dit plus haut et pas lacher l'affaire.

 

Y'a des mecs qui travaillent dans les assurances ici ? des conseils ?

 

En regardant sur le net, pas besoin de colision pour être fautif. Donc il faut un constat clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...