Aller au contenu

changer ses plaquettes de freins


Mister_Jo

Messages recommandés

Salut Mister_Jo !

Attention à 8 minutes environs , 2 petite choses :

Si il y a eu une remise à nivaux du liquide avant le changement des plaquettes il faut en enlever un petit peu avant de repousser les pistons sinon ça déborde, aussi ouvrir le bocal de mise a nivaux qui permet de repousser plus facilement . ( du vécus sur voiture :D  ), enlever le trop plein de liquide si necessaire ( avec une seringue par example ).

 

L'épaiseur dont tu parles vers la fin , est la cote d'usur minimal du disque.

 

Autrement , sympatique tuto .

 

Ps : je ne suis pas mécanicien professionnel mais je fais tous les entretiens de mes vehicules ( dans la mesure du possible ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'aurai du le préciser sachant qu'en plus j'ai du le faire lors de la première vidéo. J'en ai enlevé légèrement avec du papier absorbant !

Je l'ai expliquer dans ma deuxième prise mais pas mis au montage car je me suis embrouillé dans ce que je disais.

 

Je vais le mettre dans la description ;)

 

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps changer des plaquettes c'est pas vraiment compliqué. En tout cas moins que de purger ses freins par exemple !

 

Après celui qui ne se sent pas de la faire c'est sur qu'il vaut mieux le faire par un pro. Regarder comment il procède et te rendre compte qu'au final c'est banal comme opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci, je les ai toutes changé hier, très easy. J'avais en prime les pistons grippés  :huh:, une petite astuce pour les dégrippé sans utiliser du WD40 (sinon ça freine plus. Il faut utiliser du liquide de frein pour nettoyer les pistons, et ça dégrip super bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...