Aller au contenu

Top Case


Paulochon44

Messages recommandés

Bonjour

 

voilà depuis un peu je projette d'investir dans un top case pour ma hornet de 2011 (ca m'éviterait de trimballer mon casque partout :P)

 

Seulement devant l'immense choix on se sent un peu perdu parfois...

 

déjà givi ou shad? ou autre?

apparemment il y a plus de choix de supports en givi qu'en shad pour ma moto

mais esthétiquement les shad ont l'air mieux finis

 

ensuite quelle contenance?

pour un casque plus quelques bricoles, je pense qu'un 30 à 36L est l'idéal

 

enfin est-ce facile à monter? y a t-il des supports plus solides ou plus faciles à monter que d'autres?

j'ai vu un support shad qui se monte sur les cale-pieds arrière alors que pour givi il se contente du support de plaque

 

voilà

 

merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la contenance 36L pour mettre ton casque est quelque bricole sa peut être juste!

 

J'ai un 46L (enfin un deux casques) et dedans je peux mettre sois un sac énorme, avec une paire de gant, une combi pluie, une mousse pour caler le sac et une veste mais faut bien tasser le bordel!

 

Sinon je met très facilement, la combi le casque, deux pair de gant et une mousse.....

 

Enfin tu peux faire plein de combinaison différente ^^

 

Mais le 36L me parait juste, avant j'avais un 35L et il n' avait que le casque qui rentrer plus les gants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kappa est compatible avec les supports givi?

c'est peut-être moche (c'est pour ça que je veux le plus petit possible ^^) mais c'est pratique quand t'as pas d'endroit où ranger ton casque :P

pour un trail c'est les sacoches cavalières qui font baroudeur :D

Oui kappa est compatible avec les givi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Givi E37 (donc 37 litres), je trouve ça idéal, ni trop gros ni trop petit.

Son concurrent est le Shad SH37.

 

Casque intégral + pas mal de bricoles à côté, comme l'antivol en U + gilet jaune + petit coffret d'outils + bombe anticrevaison + mini kit de premiers soins et il reste de la place à l'occasion pour GPS + Camera et des bricoles ;)

 

La platines sont livrées avec les top case mais il faut un support sur ta moto pour les recevoir, parfois on peut bricoler ça (c'est le cas sur la mienne) sinon il faut acheter et c'est pas donné...

Niveau montage, c'est en général un jeu d'enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Givi E37 (donc 37 litres), je trouve ça idéal, ni trop gros ni trop petit.

Son concurrent est le Shad SH37.

 

Casque intégral + pas mal de bricoles à côté, comme l'antivol en U + gilet jaune + petit coffret d'outils + bombe anticrevaison + mini kit de premiers soins et il reste de la place à l'occasion pour GPS + Camera et des bricoles ;)

 

La platines sont livrées avec les top case mais il faut un support sur ta moto pour les recevoir, parfois on peut bricoler ça (c'est le cas sur la mienne) sinon il faut acheter et c'est pas donné...

Niveau montage, c'est en général un jeu d'enfant ;)

au niveau charge les monolock c'est 3kg max alors que monokey c'est 10kg max

est-ce que ça fait une grosse différence? moins de risque de casse pour les monokey peut-être?

j'étais parti sur le givi b33 ou le e340nt mais c'est vrai que celui-là est pas mal non plus et dans les mêmes prix

 

ouais pas donné faut que je compte entre 120 et 150€ mais bon le confort n'a pas de prix :D

 

 

J'ai un top case home made avec une caisse accu-case comme celle-là http://www.amazon.fr/Accu-ACF-SA-Caisse-transport-Taille/dp/B003WSHP50

 

Mais je ne pense pas que ça se marie très bien avec ta Hornet :P

 

A part si je mets un stickers "déménageur breton" dessus XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dépassé souvent les 3kg sans souci, je dirais que c'est safe jusqu'à 5kg facilement, après il faut éviter les dos d'âne à fond quoi ^^

J'ai jamais "tâté" les monokey donc je peux pas dire la différence ;)

 

3kg correspond à 2 casques intégraux ou a un gros antivol en U + chaîne de 8mm de 1,5m de long avec cadenas pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut passer mais au chausse-pieds je dirais :D à voir sur place, tu vas au magasin avec tout ça sous le bras lol

 

Après il y a la côté esthétique, sous les 37 Litres je trouve que c'est plus pour un scoot  ^_^ sur une grosse cylindrée c'est pas très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut passer mais au chausse-pieds je dirais :D à voir sur place, tu vas au magasin avec tout ça sous le bras lol

 

tant que je peux mettre mon casque, mes gants et ma caméra ça me suffit ^^

 

 

Après il y a la côté esthétique, sous les 37 Litres je trouve que c'est plus pour un scoot  ^_^ sur une grosse cylindrée c'est pas très joli.

c'est pour ça que j'aimerais autant me limiter à 33L pour prendre le plus petit possible

 

merci pour tes conseils en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que je peux mettre mon casque, mes gants et ma caméra ça me suffit ^^

c'est pour ça que j'aimerais autant me limiter à 33L pour prendre le plus petit possible

merci pour tes conseils en tout cas ;)

Franchement le 33l si tu aime jouer à tetris c est parfait tu peux facilement y ranger ce que tu as besoin il suffit que tu gère bien le placement et pas mettre tout comme ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais ce n'est pas du grand art, mais au moins c'est moi qui l'ai fait. Comme on ne trouve que difficilement des top case avec platine de la marque (éteinte) Bottelin-Dumoulin, c'était pratiquement ma seule solution.

 

Le voilà quand même :

 

c5wDUqg.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais ce n'est pas du grand art, mais au moins c'est moi qui l'ai fait. Comme on ne trouve que difficilement des top case avec platine de la marque (éteinte) Bottelin-Dumoulin, c'était pratiquement ma seule solution.

 

Le voilà quand même :

 

<script pagespeed_no_defer="" type="text/javascript">//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Top Case Yamaha City 50L, je me suis dit quitte à avoir un top case autant le prendre grand, au moins je suis tranquille (je m'en sers pour faire les courses, je n'ai pas de voiture).

J'y rentre sans problème 2 casques intégraux.

 

Pour la petite anecdote, en vacances avec des amis motards, j'ai rentré dans mon Top Case, en même temps :

- un pack de 8kg de bière (soit 26 bouteilles de 25cl)

- une boite de 12 oeufs au dessus du pack de bière

- d'autres bricoles que j'ai calé sur les cotés (genre jambon, beurre, pain au lait etc.)

 

Résultat : le top case s'est fermé sans problème (et oui, les oeufs sont restés intacts ;))

 

J'ai l'option monokey dessus.

Pour te donner une idée va voir mes photos (Fazer blanche) il y est sur quelques-unes d'entre elles.

Je n'ai JAMAIS regretté d'avoir pris ce TC plutôt qu'un autre, surtout plus petit.

 

Après, tout dépend de ton budget et de ton utilisation (il m'a coûté 350e si je me rappelle bien, mais je l'ai vite amorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...