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Posté(e)
il y a 10 minutes, Niklos a dit :

2 jeux de plaquettes haut de gamme EBC Extreme Pro ! 

 

Tiens question d'ailleurs : y'a une vraie différence de freinage entre différentes plaquettes. Je prends toujours celles d'origines (qui au passage sont pas données) sans me poser de question.

Posté(e)
Le 28/05/2020 à 13:26, Renoufle a dit :

 

Tiens question d'ailleurs : y'a une vraie différence de freinage entre différentes plaquettes. Je prends toujours celles d'origines (qui au passage sont pas données) sans me poser de question.

Colis reçu ! Yes !!! Enfin !

Petite frayeur sur le coup... Sur la plaquette c'est noté : "RACE SET", et puis derrière sur la carte : "for closed circuit only"

Là je commence à me dire que j'ai commandé un truc spécial circuit pas homologué pour la route... Puis en creusant un peu, je vois que le "for closed circuit only" c'est pour les modèles GPFAX et non les EPFA double-H qui elles, sont bien homologué route ET circuit occasionel. ouf !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'en avais parlé il y a un certain temps mais sans rien faire, cette fois j'ai craqué, j'ai commandé une machine à pneus et une équilibreuse pour les roues de moto: https://max2h.com/fr/demonte-pneus-evo2-equilibreuse-de-roues-kit-essentiel

 

J'ai calculé grossièrement que l'achat sera amorti après environ 10 pneus. Etant donné que j'en ai déjà 6 à changer tout prochainement, ça va être vite là!

 

D'ailleurs, prochaine commande en vue pour un train de Mitas E12 et E13 pour la 990 Adventure, un train de M9RR pour la SMR, et un de ContiAttackSM pour l'XR650R. Tout des pneus que je ne connais pas encore, mais les retours ont l'air intéressants alors je me réjouis de me faire mon propre avis :)

Posté(e)
il y a 18 minutes, Canon Fou a dit :

J'en avais parlé il y a un certain temps mais sans rien faire, cette fois j'ai craqué, j'ai commandé une machine à pneus et une équilibreuse pour les roues de moto: https://max2h.com/fr/demonte-pneus-evo2-equilibreuse-de-roues-kit-essentiel

 

Nice ! Ton retour m'intéresse, surtout sur la réelle difficulté (dans les vidéos ça semble toujours simple !)

Posté(e)
il y a 38 minutes, Renoufle a dit :

 

Nice ! Ton retour m'intéresse, surtout sur la réelle difficulté (dans les vidéos ça semble toujours simple !)

 

C'est vraiment simple en fait.Et je le fais régulièrement sans machine. Le plus chiant c'est l'équilibrage. 

Posté(e)

Bon moi aussi j'ai craqué. 

 

Pour un nouvel intercom, 2 en fait. Le deuxième est pour @Chris mais elle ne le sait pas encore 🙃.

 

https://www.louis-moto.fr/artikel/cardo-packtalk-slim-lot-double/10037104

 

J'en avais marre de mon Sena SMH10R qui commence à fortement fatiguer (câbles qui se dépiautent, batterie de moins en moins vaillante, etc...)

 

J'ai choisi le Cardo pour son "form factor" (chez Sena depuis le 10R ça ne s'améliore pas du point de vue de la taille...), et aussi parce que les HP sont branché via un jack 3,5 ce qui va me permettre de brancher directement mes écouteurs dessus sans bidouille.

 

Et le tarif aussi. Parce que c'est pas donné ces merdes là.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Animal a dit :

C'est vraiment simple en fait.Et je le fais régulièrement sans machine. Le plus chiant c'est l'équilibrage. 

 

Pas que ce soit une énorme contrainte pour moi de les faire changer en magasin car c'est pas loin, mais j'aime bien faire les choses moi-même, t'es dépendant de personne, tu as plus de réactivité et tu sais exactement comment le boulot est fait.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Animal a dit :

Bon moi aussi j'ai craqué. 

 

Pour un nouvel intercom, 2 en fait. Le deuxième est pour @Chris mais elle ne le sait pas encore 🙃.

 

https://www.louis-moto.fr/artikel/cardo-packtalk-slim-lot-double/10037104

 

J'en avais marre de mon Sena SMH10R qui commence à fortement fatiguer (câbles qui se dépiautent, batterie de moins en moins vaillante, etc...)

 

J'ai choisi le Cardo pour son "form factor" (chez Sena depuis le 10R ça ne s'améliore pas du point de vue de la taille...), et aussi parce que les HP sont branché via un jack 3,5 ce qui va me permettre de brancher directement mes écouteurs dessus sans bidouille.

 

Et le tarif aussi. Parce que c'est pas donné ces merdes là.

 

Top ! Cool des nouveaux copains de Cardo avec lesquels discuter lors du prochain rasso. C'est vrai que ce format est vraiment top. Si je devais en reprendre un je pense que je prendrais ça aussi. Mon Bold est top mais il est quand même assez volumineux ...

 

@Chris va être contente ! :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

C'est vraiment simple en fait.Et je le fais régulièrement sans machine. Le plus chiant c'est l'équilibrage. 

 

Juste avec des leviers c'est faisable aussi, mais suivant les pneus c'est quand-même bien galère. Je ne l'ai fait que pour mon enduro jusqu'à maintenant, pas envie de passer trop de temps là-dessus et de risquer de ruiner des jolies jantes.

Avec cette petite machine ça devrait être bien plus rapide.

L'équilibrage ça m'inquiète pas spécialement, j'ai l'habitude de le faire au boulot pour les meules de rectifiage (on a trois planeuses et une rectifieuse cylindrique, sans compter les tours 102 complétement équipés).

 

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Pas que ce soit une énorme contrainte pour moi de les faire changer en magasin car c'est pas loin, mais j'aime bien faire les choses moi-même, t'es dépendant de personne, tu as plus de réactivité et tu sais exactement comment le boulot est fait.

 

Moi ce qui m'a décidé c'est d'une part le fait de faire d'avantage de choses moi-même, mais surtout le prix. A la longue ça compte, surtout que mes pneus ont la fâcheuse tendance à s'évaporer tous seuls :rolleyes::lol:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Canon Fou a dit :

Moi ce qui m'a décidé c'est d'une part le fait de faire d'avantage de choses moi-même, mais surtout le prix. A la longue ça compte, surtout que mes pneus ont la fâcheuse tendance à s'évaporer tous seuls :rolleyes::lol:

 

Tous seuls ouai, ça doit être ça :D. Moi ils s'évaporent pas car j'ai un poignet qui sait pas tourner de trop, et un moteur qui sait pas donner de la puissance de trop :D. Un train par an donc à ce prix j'amortis la machine en plus de 10 ans :D 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Animal a dit :

Bon moi aussi j'ai craqué. 

 

Pour un nouvel intercom, 2 en fait. Le deuxième est pour @Chris mais elle ne le sait pas encore 🙃.

 

https://www.louis-moto.fr/artikel/cardo-packtalk-slim-lot-double/10037104

 

J'en avais marre de mon Sena SMH10R qui commence à fortement fatiguer (câbles qui se dépiautent, batterie de moins en moins vaillante, etc...)

 

J'ai choisi le Cardo pour son "form factor" (chez Sena depuis le 10R ça ne s'améliore pas du point de vue de la taille...), et aussi parce que les HP sont branché via un jack 3,5 ce qui va me permettre de brancher directement mes écouteurs dessus sans bidouille.

 

Et le tarif aussi. Parce que c'est pas donné ces merdes là.

 

OMG ! Ça, c'est une sacrée surprise 😃 😘

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

Ah, pas mal cet intercom ! Il est discret !

Mon Sena 20S tient encore le choc, pour j'espère quelques années encore xD

 

J'avais refourgué ma paire de 20s au bout de 2 essais, une honte cet intercom en terme de qualité sonore et d'étanchéités... Rien n'a été fait du coté de Sena. C'est bien pour ca aussi que je quitte la marque.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Animal a dit :

Rien n'a été fait du coté de Sena. C'est bien pour ca aussi que je quitte la marque.

 

Sena j'ai pas eu que des bons retours notamment niveau étanchéité. Et quand tu vois aussi leur gestion du 10C / 10C Pro tu peux te poser la question du sérieux de la marque.

Posté(e)

De mon côté j'ai craqué pour la sacoche de réservoir SW Motech Pro Micro. Pas donné la bête mais c'est à priori de la bonne qualité. Malgré tous les efforts mon ancienne sacoche de réservoir aimanté a fini par rayer le réservoir évidemment donc je pars sur ce système de fixation qui semble top. Et comme ça j'aurais moins peur de mettre des choses plus lourdes dedans :) 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Renoufle a dit :

 

Tous seuls ouai, ça doit être ça :D. Moi ils s'évaporent pas car j'ai un poignet qui sait pas tourner de trop, et un moteur qui sait pas donner de la puissance de trop :D. Un train par an donc à ce prix j'amortis la machine en plus de 10 ans :D 

 

Ça ferait au bout de 5 ans, j'ai compté l'amortissement par pneu et pas par train ;)

Après la marge que les garages se font n'est probablement pas la même.

Pour moi le pire ça a été en 2018, j'ai passé 3 pneus avant et 6 arrière sur ma 990 Adventure, et il y avait encore deux autres motos à côté :D

Cette année c'est mieux réparti d'une moto à l'autre, ça se remarque un peu moins.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

Pour moi le pire ça a été en 2018, j'ai passé 3 pneus avant et 6 arrière sur ma 990 Adventure, et il y avait encore deux autres motos à côté :D

 

C'est sur qu'à ce rythme là :D 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Canon Fou a dit :

 

Ça ferait au bout de 5 ans, j'ai compté l'amortissement par pneu et pas par train ;)

Après la marge que les garages se font n'est probablement pas la même.

Pour moi le pire ça a été en 2018, j'ai passé 3 pneus avant et 6 arrière sur ma 990 Adventure, et il y avait encore deux autres motos à côté :D

Cette année c'est mieux réparti d'une moto à l'autre, ça se remarque un peu moins.

 

En 2016, avec ma première superduke j'avais songé à investir dans une machine, 6 trains de pneus complet en 18000km en M7RR, ca m'avait couté un bras ces conneries :lol: !

Je roule moins en ce moment faute de temps et de confinement... Plus que 2 trains de pneu par an ...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Animal a dit :

 

J'avais refourgué ma paire de 20s au bout de 2 essais, une honte cet intercom en terme de qualité sonore et d'étanchéités... Rien n'a été fait du coté de Sena. C'est bien pour ca aussi que je quitte la marque.

Ah ouai !? Je n'ai jamais eu de souci avec la flotte, et pourtant je ne le ménage pas !

Pour le son, certes ce n'est pas une qualité de ouf, je la trouve acceptable 🤷🏼‍♂️

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ah ouai !? Je n'ai jamais eu de souci avec la flotte, et pourtant je ne le ménage pas !

Pour le son, certes ce n'est pas une qualité de ouf, je la trouve acceptable 🤷🏼‍♂️

 

Le son, la portée, l'ergonomie, la taille... Au final j'étais revenu sur le smh10r (10r maintenant) qui reste le plus compact des intercoms, dommage qu'il ne l'aient pas amélioré il y a largement de quoi faire... Tant pis pour eux, j'ai changé de marque ! Et d'après ce que j'ai compris je ne suis pas le seul...

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