Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Jo Lapoule a dit :

Pour ma part, pas mal de craquage en ce moment :)

- Nouvelle moto : DR 650 Djebel : https://www.motovlog.fr/topic/336-topic-général-des-trails/?do=findComment&comment=297119

 

Moi qui suis jeune, je viens de prendre un sacré coup de vieux quand j'ai vu de quelle année elle était !! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 00:32, Wis a dit :

 

Joli ! Tu pourras faire un retour sur ce gilet après quelques semaines d'utilisation ?

 

Le 28/08/2016 à 08:08, Jo Lapoule a dit :

Moi aussi je veux un retour !

J'étais à 2 doigt de cliquer sur acheter cet article tout à l'heure.

Ça tombe bien, tu l'as fait avant moi^^

 

 

 

J'ai fait ma 1e sortie samedi avec le gilet. Après 5 mins, je l'avais déjà oublié tellement il est confortable.

J'avais un sac à dos bien chargé et je n'ai pas eu de soucis de gêne ou de glisse des bretelles.

 

Sur le net, certains se sont plaints de la longueur de la dorsale (presque trop longue). Perso je n'ai pas de problème à ce niveau. Pour info, j'ai pris une taille S et je fais 1m65 et 60kg si ça peut vous aider. J'avais fait un essai en magasin avant pour être sûr.

Je n'ai pas trop regardé mais je crois certains éléments de protection se retirent du gilet.

Le bout des manches est fait d'un tissu plein (pas comme le tissu mesh des manches). A voir pour la durée de vie mais pour retirer le gilet, je préfère tenir les coques de protection plutôt que tirer sur le tissu...

Voila, je ne vois pas trop quoi vous dire de plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

 

@Jo Lapoule je serais preneur de ton retour sur les bottes. J'avais repéré un autre modèle dans les mêmes prix (Kenny Track). Mais bon ce n'est pas pressé et je chercherai peut-être en occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous, 

J'espère que tt le monde va bien :)

 

GROS craquage ce week-end ! De nouvelles suspensions (ressort de fourche+huile et amorto arrière) pour mon bébé :wub: et son débridage d'ici un peu plus d'une semaine. 

 

Bon, ça ne va pas changer sa garde au sol trop basse, mais j'ai hâte de la découvrir :)

 

Hihi excitée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Coucou les loulous, 

J'espère que tt le monde va bien :)

 

GROS craquage ce week-end ! De nouvelles suspensions (ressort de fourche+huile et amorto arrière) pour mon bébé :wub: et son débridage d'ici un peu plus d'une semaine. 

 

Bon, ça ne va pas changer sa garde au sol trop basse, mais j'ai hâte de la découvrir :)

 

Hihi excitée !!!

 

Ca change pas sa garde au sol mais ça permet de régler tes suspattes pour que ca ne touche pas sur les gros appuis ! 

 

Il paraît que ça change vachement le comportement sur cette brèle, ca va faire du bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

Ca change pas sa garde au sol mais ça permet de régler tes suspattes pour que ca ne touche pas sur les gros appuis ! 

 

Il paraît que ça change vachement le comportement sur cette brèle, ca va faire du bien :) 

Exact !

 

Vu le prix, il y a intérêt ! Les retours que j'ai pu avoir dessus, ça m'a l'air franchement pas mal du tout !

 

La naissance d'un nouveau bébé B) 

 

Rien que d'en parler, je suis toute folle :D hâte de tout recevoir et monter tout ça, et bien sûr, de tester sur route ! Même s'il faudra attendre un petit rodage des pièces, avant de pouvoir paufiner les réglages. Mais je pense que le changement sera déjà radical !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChakerBZH a dit :

 

 

 

J'ai fait ma 1e sortie samedi avec le gilet. Après 5 mins, je l'avais déjà oublié tellement il est confortable.

J'avais un sac à dos bien chargé et je n'ai pas eu de soucis de gêne ou de glisse des bretelles.

 

Sur le net, certains se sont plaints de la longueur de la dorsale (presque trop longue). Perso je n'ai pas de problème à ce niveau. Pour info, j'ai pris une taille S et je fais 1m65 et 60kg si ça peut vous aider. J'avais fait un essai en magasin avant pour être sûr.

Je n'ai pas trop regardé mais je crois certains éléments de protection se retirent du gilet.

Le bout des manches est fait d'un tissu plein (pas comme le tissu mesh des manches). A voir pour la durée de vie mais pour retirer le gilet, je préfère tenir les coques de protection plutôt que tirer sur le tissu...

Voila, je ne vois pas trop quoi vous dire de plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

 

@Jo Lapoule je serais preneur de ton retour sur les bottes. J'avais repéré un autre modèle dans les mêmes prix (Kenny Track). Mais bon ce n'est pas pressé et je chercherai peut-être en occasion..

Ah mais c'est top !

J'ai les infos que je voulais, merci !! :-)

#craquageenvue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ChakerBZH a dit :

 

@Jo Lapoule je serais preneur de ton retour sur les bottes. J'avais repéré un autre modèle dans les mêmes prix (Kenny Track). Mais bon ce n'est pas pressé et je chercherai peut-être en occasion..

Je vais attendre quelque temps avant de les acheter.

J'ai fait beaucoup de grosses dépenses ces derniers jours :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 à 10:20, IronGirl (Hard) a dit :

Coucou les loulous, 

J'espère que tt le monde va bien :)

 

GROS craquage ce week-end ! De nouvelles suspensions (ressort de fourche+huile et amorto arrière) pour mon bébé :wub: et son débridage d'ici un peu plus d'une semaine. 

 

Bon, ça ne va pas changer sa garde au sol trop basse, mais j'ai hâte de la découvrir :)

 

Hihi excitée !!!

I

Si tu as ressort + huile + amorto c'est soit Ohlins soit le kit street box. Donc je pencherai plus pour le Ohlins ;)

Ça ne va pas te changer la garde au sol, mais vu que ce sera beaucoup plus dur, l'amorto se compressera moins en virage avec force centrifuge, donc au final ça améliore de manière indirecte la garde au sol.

Pendant l'arsouille de ce week-end j'ai touché qu'une seule fois le cale-pied alors que je poursuivais Zaiiden qui attaque sévère et d'autres MT, qui y allaient moins fort touchés à chaque virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaouet a dit :

Ça ne va pas te changer la garde au sol, mais vu que ce sera beaucoup plus dur, l'amorto se compressera moins en virage avec force centrifuge, donc au final ça améliore de manière indirecte la garde au sol.

 

C'est vaguement ce que je lui ai dit :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Animal a dit :

 

C'est vaguement ce que je lui ai dit :P !

 

Exact ! J'avais vu que le post où tu demandes EMC ou Ohlins ^_^

 

Bon ben avec les mésaventures qu'ils m'arrivent avec mon blouson Alpinestars, je me suis commandé un nouveau blouson ! Ca faisait un moment que cette marque me faisait de l'oeil, mais pas l'utilité, ni forcément le budget, mais là, pris sur le vif... au moins ça m'aura permis de sauter le pas !

 

Dainese Super Speed et sa dorsale Manis D1 G2

160831035517429093.jpg

160831035517267974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaouet a dit :

 

Exact ! J'avais vu que le post où tu demandes EMC ou Ohlins ^_^

 

Bon ben avec les mésaventures qu'ils m'arrivent avec mon blouson Alpinestars, je me suis commandé un nouveau blouson ! Ca faisait un moment que cette marque me faisait de l'oeil, mais pas l'utilité, ni forcément le budget, mais là, pris sur le vif... au moins ça m'aura permis de sauter le pas !

 

Dainese Super Speed et sa dorsale Manis D1 G2

160831035517429093.jpg

 

Joli textile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/8/2016 à 22:45, Kaouet a dit :

 

J'ai le EMC SC2 et c'est du pur bonheur ! Pour avoir repris la brêle de Zaiiden qui n'en a pas, c'est le jour etu la nuit !

 

 

Le 30/8/2016 à 23:10, Kaouet a dit :

I

Si tu as ressort + huile + amorto c'est soit Ohlins soit le kit street box. Donc je pencherai plus pour le Ohlins ;)

Ça ne va pas te changer la garde au sol, mais vu que ce sera beaucoup plus dur, l'amorto se compressera moins en virage avec force centrifuge, donc au final ça améliore de manière indirecte la garde au sol.

Pendant l'arsouille de ce week-end j'ai touché qu'une seule fois le cale-pied alors que je poursuivais Zaiiden qui attaque sévère et d'autres MT, qui y allaient moins fort touchés à chaque virage

 

Ah mais il va se taire le nordiste de merde !!! 

Bah je l'ai reçu en un temps record ce petit bijou :wub:

On monte tout ça semaine pro, j'ai hâte B) 

14215727_279317082451653_657592662_o.jpg

 

Et oui Ohlins pour les ressorts de fourche. Je devrais les recevoir fin de semaine pro ;) 

 

Ensuite, pour les autres, tout dépend du style de conduite. Perso, je ne cherche pas la vitesse à tout prix, ce qui m'intéresse le plus c'est la prise d'angle. Je connais un pote qui roule un poil plus vite que moi, mais qui prend moins d'angle, par exemple.

Les cale-pieds frottent h24 et la béquille commence à me saouler aussi :angry: ce qui est encore plus dangereux car elle est directement reliée au châssis de la bécane et pas repliable comme les cale-pieds...

Bref, je verrai bientôt si ça change ou pas ;) 

 

 

Le 30/8/2016 à 23:18, Animal a dit :

 

C'est vaguement ce que je lui ai dit :P !

 

ça règle les problèmes quand le cale-pied "tape" le sol à cause des suspensions trop souples, et pas quand tu frottes car tu prends trop d'angle (je sais pas si vous allez comprendre la différence Mdr) Encore lors de la sortie aujourd'hui en fin d'aprem, j'ai failli me péter la gueule à cause de ce putain de cale-pied droit qui décroche l'arrière... Bon, j'ai roulé un peu comme une sauvage aussi, je n'avais pas roulé depuis plusieurs jours, ça explique tout :P 

 

Les deux gros défauts de la MT sont : les suspensions et sa garde au sol, c'est bien connu... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...