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Posté(e)
il y a 14 minutes, Suricat B a dit :

@Chris et @lelillois ça veut dire "fixed your post", ça veut dire que j'ai édité ton message ;)

 

Merci infiniment pour ton explication ! J'ai appris un nouveau truc aujourd'hui :)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

 je me suis accaparé ce titre et cette tirelire est mon trophée. :P

Sale gosse !:P:D

 

Il y a 5 heures, Chris a dit :

Bon je retente de poster la photo de ma béquille d'atelier rouge en suivant les conseils de Pépé :) En espérant que ça fonctionne cette fois ci

Ces "points d'ancrage" m'inquiètent un peu, Chris. Qu'est-ce qui les empêchent de riper sur ton bras oscillant ?

inquie10.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tchibidouha a dit :

Sale gosse !:P:D

 

Ces "points d'ancrage" m'inquiètent un peu, Chris. Qu'est-ce qui les empêchent de riper sur ton bras oscillant ?

inquie10.jpg

 

il y a 2 minutes, Sampic (Grat) a dit :

 

C'est du caoutchouc non ? 

 

Je confirme, il sont en caoutchouc ! J'ai acheté cette béquille d'atelier chez Dafy donc, je pense que c'est de la qualité quand même ! Elle me semble bien robuste

Posté(e)

Exact, c'est du caoutchouc @Tchibidouha et les patins doivent être réglés de telle sorte qu'ils ne s'écartent pas trop. ;) Le plus dur dans l'utilisation de ces béquilles d'atelier c'est de mettre la béquille bien dans le même axe que la moto pour qu'elle se lève sans se décaler à gauche ou à droite.

 

Ca semble assez bancal sur le papier mais dans les faits ça se fait très bien ;)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sampic (Grat) a dit :

C'est du caoutchouc non ? 

Du caoutchouc supporterait difficilement le poids d'une moto. Il s'agit plutôt à mon avis de pièces en fonte ou en nylon.

 

Moralité : le cochon raconte n'importe quoi !:D

 

Bon, sauvez-moi la mise les copains... dites que c'est du caoutchouc armé ! Bah quoi, juste un p'tit mensonge...

Posté(e)

J'ai acheté cette béquille pour me faciliter l'existence pour graisser ma chaîne ! Je pense que le réglage du truc, au départ, ne va pas être une partie de plaisir lol

Posté(e)

@Chris ce qui est le plus simple c'est que tu te trouves une petite cale en bois à mettre sous la selle qui ait la bonne hauteur pour que ta moto ne penche qu'un tout petit peu à gauche (en gros, qu'elle ne tombe pas mais qu'elle soit quand même relativement droite). Comme ça c'est très simple de glisser la béquille d'atelier dans la bonne position ;)

 

@Tchibidouha si si je suis quasiment sûr que c'est du caoutchouc (ou bien un plastique qui aurait vraiment un aspect caoutchouteux et qui serait un peu adhérent ^_^ )

Posté(e)
il y a 1 minute, Suricat B a dit :

@Chris ce qui est le plus simple c'est que tu te trouves une petite cale en bois à mettre sous la selle qui ait la bonne hauteur pour que ta moto ne penche qu'un tout petit peu à gauche (en gros, qu'elle ne tombe pas mais qu'elle soit quand même relativement droite). Comme ça c'est très simple de glisser la béquille d'atelier dans la bonne position ;)

 

@Tchibidouha si si je suis quasiment sûr que c'est du caoutchouc (ou bien un plastique qui aurait vraiment un aspect caoutchouteux et qui serait un peu adhérent ^_^ )

 

La texture du caoutchouc n'a pas l'air complètement lisse et dure ! argghh c'est pas facile à expliquer mais j'ai comme l'impression que c'est anti dérapant , tu vois ?

Posté(e)
à l’instant, Chris a dit :

 

La texture du caoutchouc n'a pas l'air complètement lisse et dure ! argghh c'est pas facile à expliquer mais j'ai comme l'impression que c'est anti dérapant , tu vois ?

 

Faut faire comme moi, ses propres béquilles d'atelier avec des cricks :P 

Posté(e)
il y a 1 minute, Sampic (Grat) a dit :

 

Faut faire comme moi, ses propres béquilles d'atelier avec des cricks :P 

 

Je pense que si Chris fait ça, ça va mal finir :lol: En plus c'est carrément une usine à gaz ta méthode :lol:

Posté(e)
à l’instant, Suricat B a dit :

 

Je pense que si Chris fait ça, ça va mal finir :lol: En plus c'est carrément une usine à gaz ta méthode :lol:

 

+ 1 Susu !! Marre de faire des cascades avec ma moto !!! Je l'aime beaucoup mais quand même :P

Posté(e)
à l’instant, Suricat B a dit :

 

Je pense que si Chris fait ça, ça va mal finir :lol: En plus c'est carrément une usine à gaz ta méthode :lol:

 

Hey. A défaut d'avoir des béquilles d'ateliers, faut bien la faire soit même :D 

Révélation

KcolWGRY9XZk.jpg

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

:blink: T'es fou ça doit vraiment abîmer la peinture de ton bras oscillant! Tu ne mets même pas de chiffons ou de truc tendre entre les chandelles et le BO?!

 

Le bras oscillant à pour but d'être repeint donc la peinture du bras, voilà voilà. Mais vu que le support des cricks est en caoutchouc y a même pas une trace de perte de peinture :P 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

Combien coûte une béquille centrale de Varadero ? Combien coûte une béquille d'atelier fabriquée par tout plein de vilains petits Chinois mal intentionnés qui veulent tous nous estropier ?

 

j'ai payé ma béquille un peu moins de 45 € !! Une béquille centrale, c'est 179 € d'après le site de Honda

Posté(e)
il y a 1 minute, Tchibidouha a dit :

Combien coûte une béquille centrale de Varadero ? Combien coûte une béquille d'atelier fabriquée par tout plein de vilains petits Chinois mal intentionnés qui veulent tous nous estropier ?

http://www.bs-motoparts.com/fr/bequille-centrale/bquille-centrale-sw-motech-honda-varadero-125-04-14-i3976-10063-0.htm

http://www.motoblouz.com/vente-bequille-mad-stand-arriere-57749.html

http://www.motoblouz.com/vente-bequille-mad-stand-avant-repliable-57747.html

Posté(e)
à l’instant, Suricat B a dit :

Et puis il faut tenir compte du fait que Chris penche comme une tarée, et du coup elle se sentirait limitée avec une béquille centrale qui gratterait par-terre en virage :P

 

Carrément ..... pas !!! :P

 

Plus sérieusement, le fait d'investir dans cette béquille d'atelier me permettra de la conserver pour assurer l'entretien de ma prochaine moto ! Si je change un jour ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Chris a dit :

j'ai payé ma béquille un peu moins de 45 € !! Une béquille centrale, c'est 179 € d'après le site de Honda

 

Bon d'accord... je me rends !:D

 

Mais fais attention tout de même et demande de l'aide pour la première utilisation, histoire de bien placer la béquille au bon endroit du bras oscillant c'est à dire pas trop près de l'extrémité arrière.

Posté(e)
il y a une heure, Suricat B a dit :

@Chris et @lelillois ça veut dire "fixed your post", ça veut dire que j'ai édité ton message ;)

 

Pffff, je le savais en plus  ;)

 

Pour la béquille d'atelier de @Chris j'avais le même genre (j'avais puisque la Tracer a une centrale).

C'est juste un coup de main à prendre et après ça marche nickel. J'avais aussi des doutes sur la fiabilité du système par rapport à une béquille avec des diabolos sur la moto mais le vendeur m'a montré qu'il se servaient de ce modèle pour toutes les motos en exposition.

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