Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Renoufle a dit :

Motoblouz a enfin reçu les Cardo Bold JBL donc j’ai enfin pu craquer et m’alleger de 323€ (bon en vrai j’avais 300€ de bons d’achats 🤣).

 

Donc si on résume :

- Je n’écoute aujourd’hui pas de musiques en conduisant

- Je téléphone presque jamais en conduisant

- J’utilise mon GPS 10 fois par an

- Je roule peu en groupe

 

Mais j’ai pris un des intercoms les plus haut de gamme ... 🤔

 

Je serais curieux d'avoir un retour de ta part en terme de simplicité d'utilisation et de qualité sonore. En gros est ce que c'est vraiment au dessus en terme de retransmission du son où c'est juste plus cher parce que c'est estampillé JBL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pépin a dit :

Je serais curieux d'avoir un retour de ta part en terme de simplicité d'utilisation et de qualité sonore. En gros est ce que c'est vraiment au dessus en terme de retransmission du son où c'est juste plus cher parce que c'est estampillé JBL ?

 

Je ne doutes pas que le marketing joue son rôle à plein sur ce type de produit donc je rejoins @Animal.

Mais perso ce qui m’interesse c’est de voir la différence qu’il existe avec mon intercom chinois actuel que j’ai payé presque 10 fois moins cher. Je suis presque persuadé que ça ne vaudra pas 10 fois plus cher loin de là mais j’espere me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Renoufle a dit :

 

Je ne doutes pas que le marketing joue son rôle à plein sur ce type de produit donc je rejoins @Animal.

Mais perso ce qui m’interesse c’est de voir la différence qu’il existe avec mon intercom chinois actuel que j’ai payé presque 10 fois moins cher. Je suis presque persuadé que ça ne vaudra pas 10 fois plus cher loin de là mais j’espere me tromper !

 

Par contre la comparaison avec le truc chinois sera peut-être quand -même a l'avantage du cardo. Je parle juste de qualité sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

Clairement, je suis passé du TCOM VB au Packtalk (premier du nom) et la qualité de son (micro et oreillettes), la portée, la reco vocale, l'autonomie voire même l'ergonomie une fois qu'ils ont fait leur MAJ de simplification, valent le coup !

 

Par contre la différence entre la version normale du cardo et la version JBL...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Par contre la différence entre la version normale du cardo et la version JBL...😅

 

Bah déjà c'est le Bold donc version supérieure au mien, ensuite les écouteurs sont plus grands (bien que pas spécifique au JBL) donc y aurait déjà, je pense, une bonne diff entre le mien et le sien. Après c'est clair que tu dois pas être dans de la qualité sonore que j'aurai avec mon Sennheiser Momentum en BT, quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah déjà c'est le Bold donc version supérieure au mien, ensuite les écouteurs sont plus grands (bien que pas spécifique au JBL) donc y aurait déjà, je pense, une bonne diff entre le mien et le sien. Après c'est clair que tu dois pas être dans de la qualité sonore que j'aurai avec mon Sennheiser Momentum en BT, quoi. :D

 

C'est pour ça que j'utilise des Intras pour l'intercom, sans doute pas la qualité d'un Sennheiser, de toute façon la source n'est pas au niveau non plus, mais ca me permet de me protéger du bruit et d'avoir des niveau d'écoute très largement inférieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Animal a dit :

C'est pour ça que j'utilise des Intras pour l'intercom, sans doute pas la qualité d'un Sennheiser, de toute façon la source n'est pas au niveau non plus, mais ca me permet de me protéger du bruit et d'avoir des niveau d'écoute très largement inférieurs.

 

Perso je préfère bouchons + oreillette, ce qui joue déjà sur la qualité sonore vu que t'as les bruits parasites du vent, en moins. M'enfin chacun sa tambouille. :)

 

il y a 19 minutes, Renoufle a dit :

Ouai ça effectivement ça sent la banane. Mais quitte à en prendre un et pour 25€ d’écart autant voir ce que ça donne !

 

Faudrait les 2 pour comparer. @Galor SuperTenere ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

 

Pas encore testé mais ça va arriver ^^ je suis aussi curieux de voir si ce n’est que du marketing ou pas 🤔

 

Quand bien même il y aurait une amélioration, justifierait-elle les 25€... ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

ca commence a faire comme les telephones... je trouvais ca cher 500 euro pour un pack duo, et la on est sur 325 euro pour un intercom solo...

quand je vois les fonctions et la technologie d'un telephone a ce prix la je me dis que cest du vol pure et simple.

 

Clairement c'est très cher. Après j'ai fait le choix non raisonnable de prendre du haut de gamme alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité. J'aurais pu en avoir pour moins de 200€ facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

ca commence a faire comme les telephones... je trouvais ca cher 500 euro pour un pack duo, et la on est sur 325 euro pour un intercom solo...

quand je vois les fonctions et la technologie d'un telephone a ce prix la je me dis que cest du vol pure et simple.

 

C'est pour ça que j'ai le SMH 10R. Le truc est ultra simple dans le sens où il n'y a pas 50 000 boutons et ça fait très bien le taf. 

 

Utilisation principale : Communication avec le nanimaux des bois et de temps en temps, un peu de musique mais ça reste plus occasionnel. Ah si, je le connecte à mon phone pour le GPS aussi. Bref, des trucs super basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

ca commence a faire comme les telephones... je trouvais ca cher 500 euro pour un pack duo, et la on est sur 325 euro pour un intercom solo...

quand je vois les fonctions et la technologie d'un telephone a ce prix la je me dis que cest du vol pure et simple.

 

Ca a toujours été le tarif, pour le HDG Cardo. Après, il vient de sortir, il devrait passer au 500 pack duo, d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EldaRider a dit :

 

Ca a toujours été le tarif, pour le HDG Cardo. Après, il vient de sortir, il devrait passer au 500 pack duo, d'ici quelques mois.

peu importe la marque, je trouve cest ultra cher par rapport a ce que tu peux avoir comme produit "technologique" a ce prix la...

 

@Renoufle je comprends tout a fait que tu te sois fait plaisir tkt je critique pas ton choix.

 

Je parle en regle general cest hors de prix

il y a 26 minutes, Chris a dit :

j'ai le SMH 10R

je pense que c'est le meilleur compromis, meme si c'est cher pour ce que c'est ^^:

environ 200e, a ce prix tu as:

un drone (type Hubsan 501s, bon ok il est moche mais bon)

un Samsun S7 Edge ou Iphone 7

exemple de 2 produits carrement plus complexe et aboutis qu'un intercom.

 

alors ok ils sont peut-etre pas produit sur la meme echelle de grandeur, mais je trouve ca aberrant les prix des intercoms quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

peu importe la marque, je trouve cest ultra cher par rapport a ce que tu peux avoir comme produit "technologique" a ce prix la...

 

Produit de niche, peu de concurrence, t'as le pourquoi du comment. ;) 

 

Pour l'instant les intercom chinois sont à la masse niveau concurrence HDG donc les tarifs ne sont pas prêts de baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

Produit de niche, peu de concurrence, t'as le pourquoi du comment. ;) 

 

Pour l'instant les intercom chinois sont à la masse niveau concurrence HDG donc les tarifs ne sont pas prêts de baisser.

 

je pense que tu fais fausse route, je me repete "ca commence a faire comme les telephones" = ca va faire que augmenter dans des tarifs tres elevés.

le telephones y a de la concurrence, les chinois proposent des produits tout a fait correct, et pourtant la barre des 1.000,00 euro pour un telephone elle semble "normale" pour tout le monde.

 

Donc je suis pas sur que les arguments que tu met en avant soient vraiment pertinents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...