Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Le 28/03/2018 à 18:34, Niklos a dit :

J'ai craqué... Nouveau casque ! Le miens ayant 7 ans, j'ai décidé de changer... Ou pas !?

Je passe d'un Schuberth C3 à... Un Schuberth C4.

casque-schuberth-c4-pulse-blanc.jpg

Ouai bof le colorie bariolé... Mais bon, c'était 500€ contre 650€ le colorie que j'aurai voulu alors j'ai pas fait trop le difficile ! Et avec ça vous prendrez bien un petit SC1 advanced ? Oui bien sûr ! Donc en plus du casque :

kit-mains-libres-schuberth-sc1-advanced.

 

La suite dès que je le reçois et que j'ai l'occasion de le testé (entre la moto qui est en révision et le temps...)

 

Je sens que la poste est en train de me faire un coup tordu... Je n'ai toujours pas reçu mon casque :-(. Il est sensé être "en préparation pour la livraison"... Et dire que j'avais prévu de rouler demain pour le tester !

 

edit : je viens d'appeler coliposte. Il parait que le colis est dans le camion de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé !! Et déjà reparti...

Un des autocollants du logo n'était pas présent (pas bien grave), les autocollants réfléchissants étaient déjà posés, pas comme je le voulais et, pour finir, une des attaches des mousses internes était cassée. Là, je ne me suis plus posé de question et le casque est reparti.
Pour finir, j'ai mis le casque histoire d'être vraiment sûr de la taille et RAS... Sauf qu'un simple petit mouvement de tête fait tomber la mentonnière... Défaut du C4 ou du C4 que j'ai reçu ? En tout cas, ça ne m'avais pas marqué lors de l'essai en magasin, et j'ai viens de testé sur le C3, aucun soucis de ce côté.
Mince j'ai pas pensé tester le pinlock maintenant que j'y pense...

Sinon l'intégration des écouteurs et du micro est vraiment invisible ! Ca c'est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niklos a dit :

Colis arrivé !! Et déjà reparti...

Un des autocollants du logo n'était pas présent (pas bien grave), les autocollants réfléchissants étaient déjà posés, pas comme je le voulais et, pour finir, une des attaches des mousses internes était cassée. Là, je ne me suis plus posé de question et le casque est reparti.
Pour finir, j'ai mis le casque histoire d'être vraiment sûr de la taille et RAS... Sauf qu'un simple petit mouvement de tête fait tomber la mentonnière... Défaut du C4 ou du C4 que j'ai reçu ? En tout cas, ça ne m'avais pas marqué lors de l'essai en magasin, et j'ai viens de testé sur le C3, aucun soucis de ce côté.
Mince j'ai pas pensé tester le pinlock maintenant que j'y pense...

Sinon l'intégration des écouteurs et du micro est vraiment invisible ! Ca c'est vraiment cool !

Après je serai clairement pas rassurer de commande un casque sur le net livré par colis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Après je serai clairement pas rassurer de commande un casque sur le net livré par colis ! 

 

J’ai 2 casques sur 4 arrivés par colis, dont un qui a traversé l’atlantique... Si le carton n’est pas abîmé, y’a pas de raisons... surtout quand tu sais qu’ils ont déjà été transportés à partir de l’usine de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

Après je serai clairement pas rassurer de commande un casque sur le net livré par colis ! 

Si c'est par rapport à la livraison que tu t'inquiètes, comme l'ont dit les autres, les casques sont produits en Allemagne alors que je l'achète chez un revendeur à côté de chez moi ou sur le net, je vois pas trop la différence. D'autant plus que je l'ai prit dans un magasin que je connais pour y avoir acheté mon airbag et que je sais qu'ils sont sérieux. Et d'ailleurs, ils l'ont à nouveau prouvé aujourd'hui puisque, lors de mon appel, même pas eu besoin de donner une référence ou quoique ce soit, le mec à entendu mon nom et ce que j'ai commandé, il savait directement de quoi on parlait. D'autre part, j'ai eu un bon de retour préaffranchi dans les 10 minutes qui ont suivis mon appel.

Bref, pour moi, ça ne change rien (sauf que je ne peux pas essayer dans le magasin où j'achète... Mais bon, c'est sans scrupule au final que je l'ai essayé ailleurs... Si les vendeurs du coin ne vendaient pas le casque 25% plus cher que le magasin (qui à pignon sur rue, à Paris) où je l'ai pris, c'est sans hésiter que je l'aurai acheté chez le revendeur du coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Thanks [emoji3]
Pour des petites excursions sur un week-end, c'est suffisant.
Et pour les sangles, je ne devrais plus avoir la surprise de ne plus voir mon sac dans mes rétros parce qu'il s'est fait la malle [emoji23]
C'est du vécu [emoji28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Mais tu vas jamais savoir emmener tout ton attirail la dedans!!! 

 

OMG, je vais être obligée de tasser comme une malade :lol:

Naaaaan, ça devrait le faire ! Enfin, j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Ton compagnon de route prendra le reste :rolleyes:

 

Nope, j’ai pas de quoi fixer de sac derrière pour l’instant donc même pas en rêve. Elle peut emmener toute sa baraque si elle veut mais elle se demerde :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Nope, j’ai pas de quoi fixer de sac derrière pour l’instant donc même pas en rêve. Elle peut emmener toute sa baraque si elle veut mais elle se demerde :P 

 

Ah bah voilà! C'est ça de ne pas avoir de poignées passager !

 

Mais attends ! Tu tu avais bien mis ton sac sur ton ancienne sdr et il n'y avait pas de poignées  non plus muahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

 

Ah bah voilà! C'est ça de ne pas avoir de poignées passager !

 

Mais attends ! Tu tu avais bien mis ton sac sur ton ancienne sdr et il n'y avait pas de poignées  non plus muahahahaha

 

Mais la j’ai un capot de selle, pas moyen que je le raie en posant un sac dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Animal a dit :
 
Mais la j’ai un capot de selle, pas moyen que je le raie en posant un sac dessus !

Oeuf course que tu ne le mets pas sur le capot de selle.
Mais, il peut être possible exceptionnellement de le remplacer le temps d'un mini road trip par la selle passager.
Apres, est ce que c'est galère à faire la manip ? [emoji848] Je n'ai jamais eu de capot de selle.
Genre des vis à retirer toussa toussa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...