Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

à l’instant, ChakerBZH a dit :

Dans l'idée, c'est vrai que ça paraît super efficace et rapide, soit disant écologique car n'utilisant pas d'eau.

Mais bon, je n'ose imaginer le nombre de produits chimiques imbibés dans ces lingettes....

et la quantité d'eau utiliser pour les fabriquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce topic là: http://www.ktm690smc.net/t4515-vous-aussi-plastiques

 

Deux ou trois mecs parlent du Vulcanet, c'est intéressant à lire, si c'est vrai ou faux j'en sais foutrement rien par contre. :>

 

Par contre ça parle pas UNIQUEMENT du Vulcanet mais c'est rapide à lire.

 

PS: Bientôt ya un mec de Vulcanetoupas qui va venir défendre son doss! :D #Sharkhelmet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde!
Putain de compte! ><

 

Topic qui traite de l'entretien des plastiques des SM...

 

Il répond à un mec qui utilise du polish sur toutes ses meules:

 

"Le polish y'a des grains (même le fin) c'est pour la peinture et les surfaces traitées.... ça sert un peu à rien sur du plastique, c'est même.... pas recommandé du tout.
Le dernier mec que j'ai vu faire ça sur des carénages d'SMC noirs a été obligé d'en racheter.  1016729318.gif

Et le Vulcanet contient de l'acétone de merde qui les rend mates (c'est marqué inflammable d'ailleurs sur le produit), et plein de silicone qui te laisse la meule collante.  1016729318.gif

En clair, remplace ces deux produits par ça ----> noline.
Et t'aurais plus de soucis, de plus ça coûte moitié moins cher que du Vulcanet, (en tous cas vers chez moi) et ça sèche pas, pas d'acétone, ni de solvants.
Autre avantage, y'a pas de silicone, ça te permet de bosser sur des surfaces mouillées, genre retour de ballade sous la pluie ou finition/séchage avec un nettoyage à l'eau.

http://www.noline-shop.com/

Pour les traces de gomme genre semelle de bottes sur un carénages arrière, un peu de WD-40 sur le bout d'un chiffon et hop, y'a plus.
A utiliser localement, et pas trop souvent."
 
Le mec lui répond genre "Je suis un ancien, première bécane en 85..." #jesuisvieuxjesaistout
 
Il rétorque en assassinant un peu Vulcanet:
 
"A mon avis déjà tu connais pas la différence entre du lustreur et du polish' pour commencer.

Deuxio' tu mélange les motos peintes avec les motos possédant des carénages plastiques dans tes 4 lignes là, on parle de SMC après tu nous parle de motos de collection, de GSXR bla bla, bref.

Tertio c'est connu que le Vulcanet c'est de la merde.
La preuve le gars qui l'a créé s'est tiré pour refaire son truc, de son côté comme il l'entendant et ça s'appelle le noline.
Approche un briquet de ton bidon de Vulcanet, on verra si tes proches te reconnaîtront après hahaha, de la merde, c'est même conseillé de mettre des gants quand t'en sers, tu crois que l'acétone ça fait quoi sur des surfaces qu'elles soient peintes, brut en plastique, les stickers, tes mains ?
Les surfaces vernies ça résiste mieux c'est sûr, mais tout ce qui ont des SMC ou des meules d'enduro je leur déconseille ce produit qui plus est hors de prix.
Ha et puis ceux qui ont des casques intégraux avec des visières traitées antibuée etc. Mettez du Vulcanet, vous m'en direz des nouvelles.  Very Happy"
 
JE DIS PAS QUE C'EST VRAI, JE TRANSMET UNE INFO SANS LA VÉRIFIER! #journaliste
C'est pas le bon topic mais kememe! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...