Aller au contenu

Bilan journée Formation A2 -> A


Soukki44

Messages recommandés

Perso, quand je faisais mes heures, je tournais entre l'er6n bridé et débridé, et la différence n'était pas énorme énorme, leur formation c'est surtout du gratte pognon ... Qu'est-ce que vous voulez maîtriser en 7h??? ça fait 1 ans et 9 mois qu'on roule, on a pris des habitudes, elles vont pas partir comme ça, non c'est juste pour nous le foutre encore plus profond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant d'avoir un avis sur cette nouvelle "formation". Toutefois, j'ai un avis assez partagé sur celle-ci.

 

D'un coté, je partage l'avis général plutôt négatif sur son coût et son utilité. J'ai justement passé le permis quelques mois avant et ait été bridé. Depuis un mois, je suis passé d'un 500 48cv à un 1000. Alors effectivement on sent la différence, mais je ne pense pas avoir besoin d'un moniteur pour m'apprendre à l'appréhender, les deux ans d'expérience sont là pour ça. 

 

D'un autre côté, je pense que certaines choses peuvent être très intéressantes à aborder, et je pense que cela peut être nécessaire pour les personnes les moins raisonnables.

 

En résumé, je pense que l'initiative, tout comme la limitation pour les jeunes permis, ont des cotés positifs, mais qui sont malheureusement gommés par des aspects négatifs, et surtout l'obligation. Je ne conseillerai pas à un jeune permis de débuter sur une grosse cylindrée, mais je ne pense pas qu'il faut l’interdire, et là est le problème. Problème qui s'étend à beaucoup de sujest concernant la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...