Aller au contenu

Fabriquer son silencieux ?


brouroma

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je me pose une question un peu bizarre mdr 

 

Peut-on fabriquer son silencieux tout seul ? oui ok, mais quel est le matos etc que l'on a besoin ... 

 

je ne pose pas la question de la légalité hein .. :P 

 

mais dans ce cas, ya t'il des trucs à respecter un minimum quand même ? 

 

qui sais,ça servira peut être à quelqu'un :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir d'un silencieux tout fait d'occasion que tu modifies à ta façon (plus court, modif du diamètre d'entrée, etc....) c'est largement faisable, après partir de zéro c'est déjà plus compliqué !

Il faut quand même quelques pièces de base qu'on doit pas trouver si facilement  :wacko: ne serait-ce que la sortie du silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le cas d'un silencieux d'occaz comme tu dis galor, est-il possible de l'adapter à n'importe quelle sortie ? 

je prend par exemple ma sortie d'échappement, c'est une seule, puis division vers deux silencieux .. 

photo : 

 

Keeway%20Superlight%20125%20stu%20-%20co

 

moi ça donne ça, si jamais je veux mettre un truc genre : 

 

I-Grande-2381-silencieux-homologue-scorp

 

 

 

ou alors j'achete direct un truc comme ça : 

 

83883820150129191658.jpg

 

 

mais comment adapter la sortie du cylindre vers le silencieux ? 

 

 

 

 

et sinon, pour en revenir au début, même si quelqu'un à un tuto ou qu'il à déjà fait le sien, il peut partager :D

 

pas forcémment pour moi :D

Modifié par Jo Lapoule
liens > images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tienne, si tu regardes bien pile au milieu de l'échappement sous le moteur tu as un cache chrome avec une vis à chaque extrêmité, derrière c'est un simple tube en acier.

Tu prends un silencieux d'occas et tu le soude direct dessus ou mieux, tu fais en sorte que son diamètre soit légèrement supérieur et tu fais des entailles dedans pour l'enfoncer par dessus le collecteur d'échappement et le fixer avec un collier de bonne qualité.

Mais pour pas que ça tire sur la fixation en sortie du moteur (retenu que par 2 vis) il faudra lui trouver un moyen de se fixer à l'arrière sur la moto.

 

Bref, c'est au cas par cas, je ne dis que des généralités qui parlent peu quand on est pas face à la moto et qu'on a pas d'idée précise.

Tout est faisable mon cher :P après un silencieux est étudié pour s'accorder plus ou moins bien avec le moteur en question, avec les réglages d'origine etc... le faire un peu au pif c'est pas toujours l'idéal et il est probable de devoir revoir le réglage carbu ou injection de la moto pour un fonctionnement optimal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, merci Galor, de toute façon, c'était juste une idée naissante pour celle-ci, ou pour la prochaine ^^ :P dans pas longtemps .. mais pas avant le rasso je pense .. 

bref, en tout cas, sur cette moto ils en fabriquent plus .. pieces et autres .. il faut se demerder pour tout ... donc bon .. si je met un autre silencieux, je reglerais le  carbu ce sera pas un gros soucis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un silencieux totalement perso tu vas avoir besoin d'une cintreuse a tube et a tôle un bon TIG pour les soudures, de quoi découper le metal choisi (scie, fraiseuse, etc). UN silencieux en soi n'est pas trop compliqué a faire, par contre pour une ligne complete il faut voir à adapter la longueur d'accord (question de resonance et de contre pression) pour ne pas mettre le brin dans l'injection (une cartographie peut être nécessaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...