Aller au contenu

Présentation de Aimedé


Aimedé

Messages recommandés

Hello à tous les motovloggeurs de France et de Navarre, je me présente, Aimedé.

 

Je circule en moto depuis 2011 en ayant débuté sur une Suzuki SV 650S. Bien que je l'appréciais, elle et sa robe rouge, je n'ai pas réussi à me faire à sa position de conduite. C'est avec elle que j'ai commencé à me mettre à la vidéo, en achetant une Gopro Hero 2 (toujours vivante, elle et son battery backpack).

 

Une petite bûche et une grosse frayeur en Auvergne plus tard, je gagnais au yeux des copains le doux surnom de Capitaine Static (pas d'angle, pas de régime, raide comme un manche à balais etc.).

Septembre 2012, je revends la SV pour passer sur la moto par laquelle j'aurais du commencer, une ER6. Puis j'ai roulé (30 000km en 1 an et demi), fait des stages de perfectionnement, essayé de faire un peu de piste et ça a commencé à aller beaucoup mieux. Je suis parti en voyage plus loin, plus longtemps et pendant ce temps, la gopro a continué de filmer. Cela a commencé à donner une série "Vis ma vie de poireau", qui s'étoffe au fur et à mesure.

 

Au fur et à mesure, je me suis aussi acclimaté avec les outils de montage vidéo et cherché à obtenir de meileurs résultats et réussir à produire des vidéos où on ne s'ennuie pas (challenge).

 

Depuis, l'ER6 est partie entre les mains de mon frère à qui j'ai refilé le virus (et mon ancienne moto :D), troquée contre une F800R (pour tous ses côtés pratiques pour partir loin en voyage). Mais la caméra tourne toujours. Et les kilomètres défilent (déjà 10 000 avec la F800 depuis juillet dernier).

 

J'avais une chaîne Youtube qui me servait à diffuser un peu tout et n'importe quoi lorsque j'avais une vidéo à partager (des bouts de concert, de manifestation, de pub). Puis avec la moto, j'ai commencé à toucher au montage vidéo, et voilà où j'en suis (goto signature pour voir l'objet du délit :D ).

 

Actuellement, vu qu'il fait moche, je donne dans les vidéos de type daily. Je me suis essayé au commentaire audio, mais les résultats sont moyens (je trouve).

 

J'ai lancé également une seconde chaine Youtube déidée à l'association de perfectionnement à la conduite dont je fais partie (en tant qu'aide moniteur maintenant), la Casim (78, il y en a une quinzaine en France).

Sa chaîne reprend une ou deux des vidéos que j'avais déjà réalisé plus quelques inédits tournés pour l'occasion (avec plus qu'une seule caméra).

 

Elle est visible ici

 

Je compte partager mes quelques expériences sur le montage, et l'acquisition, tout comme j'espère aussi améliorer certains points tel que la captation audio et les effets.

 

A très bientôt

 

 

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...