Aller au contenu

Date plateau + première moto A2?


RideToLive (Guillaume.B)

Messages recommandés

Voila donc j'ai eu ma date pour le plateau du permis, le 6 Février prochain :lol: , du coup je stress mais en même temps je suis content ^^, faut juste que je me mette a bosser les fiches à mort :x

 

 

Pour ma première moto j'avait penser prendre une xj6 diversion, bridé en 34 ou en 47 je verrai si sa fait une grosse différence a l'assurance/ en fonction du choix en occase, donc si quelq'un souhaite me la déconseiller/conseiller c'est le moment :P

 

 

http://www.motoplanete.com/yamaha/4381/XJ6-600-Diversion-2013/contact.html

 

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet en 34ch elle à l'air de galérer à mort

 

Oui je m'était fortement intéresser a la ninja 300 pendant un moment, mais je n'ai jamais conduit une moto de type "sportive" donc j'ai un peu peur que sur du long terme la position de conduite un peu "couché" me mette mal alaise sur la moto.

 

Puis sa doit etre un peu mou quand même une 300cc non ? sans compter l'assurance qui va voir rouge en voyant sportive ^^

 

(+j'avait vu une vidéo d'un américain qui disait que la moto était bien mais qu'il n'avait jamais vu une moto aussi pourrit sur voie rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais à la moto école, et elle était pas mal comme moto, confortable, pas mal poussive quand tu la sollicites. En tout cas j'ai bien aimé. Seul bémole, elle fait pas beaucoup de bruit d'origine, après si tu aimes les motos siencieuses ;)

 

Sinon, courage pour le plateau, que la Force soit avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement nul en 34 cv :D

Ou sinon, si tu as les moyens, une petite cb500f de chez honda? Pas besoin de brider, et c'est pas mal apparement.

La cb500f je ne sait pas c'est quoi mais il y a un truc qui me gêne quand je la regarde ^^', a la limite la cbr500r a une jolie bouille, dur dur de choisir une moto parfaite dans tout les points en A2 ^^

 

 

Comme dit xely, privilègie les mono et bi cylindres, la ou la puissance et le couple sont plus bas qu un 4 cylindres.

 

Comme quoi par exemple ? ^^

 

Apres j'ai été habitué avec 4cylindres et je trouve que sa accélère quand même déjà fort^^'

Et vu mon manque d'expérience je me rend pas trop compte de la différence entre du bicylindre (comme la cbr500r l'est d'ailleur il me semble) et du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, comme les autres je te dirai oublie les 4 pattes sauf si tu veux un ventilateur...

Mono et bicylindre powa!

Une une CB500 ça ne te plait pas? Tu veux peut-être quelque chose de plus neuf...

Mais d'ailleurs quel est ton budget ?

Après, je crois avoir entendu dire que Yamaha fait des monocylindres vraiment pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ZR7 est un des 4 pattes qui souffre le moins du bridage.

Mais de manière générale il est indéniable que plus tu as de cylindres plus mon moteur souffre du bridage, notamment parce que tu vas chercher la puissance plus haut dans les tours et que justement la montée dans les tours est pénalisée par le bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez avec vos "laisses tomber les 4 pattes en 34cv c'est la mort", faut juste choisir le bon 4P c'est tout  :lol:

Fait tester avant d acheter de toute manière! Mais tu as peut être une idée de moto, tout comme moi?^^

Concernant l assurance, comme tu es jeune conducteur, 34, 48 ou 600 chevaux tu morfleras pareil quoiqu il arrive, autant t y faire tout de suite. Sachant qu en plus les machines bridables en 48 chevaux sont très récentes (depuis début 2013), donc en plus l assurance ne te fera pas de cadeau a cause de ça.

Reste des motos déjà dans la loi des 48 chevaux sans bridage, et vieilles en plus, style 500 GSE. Ou ER5 il me semble.

Sinon j en aurais bien une a te proposer...

...DRZ 400 S ou SM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec qui vend une shiver qui est compatible A2.
J'dis ça, J'dis rien...

Combien ? et Marseille sa fait dans les 700/800 borne pour allez la chercher, donc faudrait que ce soit une bonne affaire ^^

 

 

 

Fait tester avant d acheter de toute manière! Mais tu as peut être une idée de moto, tout comme moi?^^

Concernant l assurance, comme tu es jeune conducteur, 34, 48 ou 600 chevaux tu morfleras pareil quoiqu il arrive, autant t y faire tout de suite. Sachant qu en plus les machines bridables en 48 chevaux sont très récentes (depuis début 2013), donc en plus l assurance ne te fera pas de cadeau a cause de ça.

Reste des motos déjà dans la loi des 48 chevaux sans bridage, et vieilles en plus, style 500 GSE. Ou ER5 il me semble.
Sinon j en aurais bien une a te proposer...



...DRZ 400 S ou SM!

Je préfererait éviter de les SM, par chez moi il y a que des 50cc SM quasiment, et aussi et surtout j'en est marre de toucher le sol du bout des pieds ^^'

 

Arf c'est galère de trouver une moto qui se traine pas de trop non plus, belle (parce que le gros phare rond a l'avant c'est pas hyper beau je trouve).

 

La bandit 650 S sinon ?sa passe en A2 ? en 47ch ? elle est considéré en Sportive par les assurances(j'ai cru entendre dire sa quelque part)  ?

 

Et oui toujours 4cylindres^^

 

 

Mais franchement sa me dérange pas, parce que ce que vous considéré comme une moto "molle" bas dans le tours je trouve que sa accélère pas mal quand même ^^'

 

 

 

Dsl d'ètre chiant mais sa m'embeterait de me retrouver sur une moto qui me dégoute au bout de 2 semaines, et sa commence déjà par :

 

1-  confort(premier véhicule et véhicule principal pour quelques années) + puissance (en rappelant que je sort de 4ans de 50cc, donc expérience quasi nulle je dirait ^^) 

   

2-  Visuelle - Prix + assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'XJ6 est une très bonne moto pour débuter, un vrai vélo. J'en ai eu une pendant un an (en Full par contre) et j'en étais vraiment satisfait. Fiable, confortable (dans cette gamme, c'est pas une Goldwing non plus lol) et joueuse. 

 

Après effectivement si tu es bridé en 34cv vaut mieux s'orienter vers un bi-cylindre, l'ER6 peut être une bonne alternative et se trouve assez facilement en occasion et est tout aussi fiable que la XJ6. Tu ressentira moins le bridage car tu n'auras pas besoin d'aller dans les tours pour avoir la puissance au contraire de l'XJ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le confort de l'XJ6 c'est un vrai délice.

 

Par contre en comparaison, l'ER6 est :

  • moins confortable
  • moins bien point de vue finition
  • et elle est quand même pas mal étiquetée "moto-école et première moto" par rapport à la XJ6

(le dernier point ne s'applique qu'à l'ER6N, l'ER6F n'est pas perçue de la même manière et n'est pas destinée au même public)

 

Par contre, un bicylindre en ligne ça donne des sensations gé-ni-ales question conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...