Aller au contenu

Présentation Chemegou


Chemegou

Messages recommandés

Présentation de Chemegou

Déclinez votre nom, votre grade et votre matricule...

 

 

Bonjour,

 

Moi c'est Chemegou, je suis tombé sur ce forum par l'une des vidéos d'IRawner. Je ne suis pas encore motovloggeur car je n'ai pas encore de vlog sur ma chaîne, par contre j'ai plusieurs vidéos dont principalement des observations et un peu tout ce qui tournent autour du monde de la moto.

 

p1010708_imagesia-com_ki7c_large.JPG

Là c'est moi sur la photo. Coucou !                                                                                                      

 

J'ai obtenu mon permis A avant la réforme ce qui m'a évité de me retrouver un A2. 

Je roule en 650 Gladius depuis près de deux ans, c'est ma première moto.

 

 

p1010657_imagesia-com_ki7y_large.JPG

Une Gladius mais pas n'importe laquelle, la mienne !                                                                       

 

A la base, la caméra ne devait pas servir à créer des vidéos mais avant tout en cas de soucis (accident, délit de fuite, agression etc..) L'idée de tourner des vidéos m'est venue de floflospeed qui au moment où j'ai acquis ma caméra m'a dit : "Youhou des observations quotidiennes !" Un malentendu qui a été le point de départ de ma chaîne Youtube...

 

En parlant d'autres youtubeurs moto...

Mon idole c'est ce mec

1395353-484099581703147-28316673-n_image

Le seul vloggeur qui a réussi à me tuer par le rire

 

 

Mon matériel d'enregistrement

 

Contour+2 :

 

La caméra a vécu un an avant de me lâcher au niveau du son. La fiche jack n'étant plus accessible car elle se baladait à l'intérieur de la caméra. C'est probablement aux chocs multiples qu'elle a dû subir.

 

Drift HD Ghost-S :

 

La petite remplaçante de ma Contour. Je l'avais choisi pour ses nombreux atouts.

 

Panasonic Lumix TZ-30 :

 

C'est un appareil photo de type "compact" que j'utilise pour filmer des plans fixes quand je ne suis pas sur ma machine. Elle a une très bonne qualité d'image et de son, celle-ci est enregistrée en stéréo.

 

 

2012-08-04-chibi-megou-2-_imagesia-com_k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'était pas toi qui m'avait dit que tu voulais te lancer dans le motovlog sur Lille et je t'avais parlé de R1 à foutre ? (J'ai une petite mémoire) La définition d'un vlog est le fait d'aborder un sujet ou un thème en vidéo à la manière d'un article de blog, le terme de motovlog c'est être sur sa moto en train de vlogger. Vu que je n'ai rien abordé du tout...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moi.

 

En fait tu as 100% raison, techniquement c'est ça un motovlogueur, mais je considère (et je suis loin d'être le seul) que dès qu'un mec film avec sa moto c'est un motovlogueur, à tort j'en suis bien conscient, mais bon on est une grande famille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'adore cette idée de forum moto-vloggeur !!

On découvre plein de vidéo que j'aurais mis des semaines à découvrir seul !

 

Pour répondre au fait de qui fait du vlog et qui n'en fait pas, je partage l'avis de TikkY. Pour moi un vloggueur c'est un type sur sa moto qui film son quotidien. Si on va par la, medhiator n'est pas un vloggueur alors, puisqu'on le vois jamais sur sa moto mais pourtant il traite de sujet de fond en rapport avec la moto... Et pourtant c'est l'un des plus respecté et (pour moi) l'un des meilleurs sinon le meilleur.

Pour ma part un vloggueur c'est quelqu'un qui crée, qui essaie, qui aime, qui fait aimer et surtout qui partage. Donc tu es un vloggueur que tu te considère ainsi ou pas :)

 

Je ne suis pas un vloggueur (littéralement parlant) mais si je peux donner du plaisir aux personnes qui me regardent et leurs donner de la bonne humeur, c'est tout ce qui m'importe  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux ajouter ta localisation (même aproximative) dans la section Motovlogueurs Map (dans le menu en haut) ? Si cela ne te pose pas de soucis bien évidemment, cela pourra permettre éventuellement, à terme, que des motovlogueurs du même coin fassent plus spécifiquement connaissance, boire un pot, partager une ballade, un motovlog etc ... 

 

Merci de ta compréhension  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...