EddyC38 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Pour pouvoir faire du motovlogging, il faut une moto qui sois en bonne santé (ou pas pour les plus furieux) Moto malade? Comment changer mon bidule? Quel huile choisir? Comment ca marche? On pose les questions ici, on te repondra, selon nos compétence. ATTENTION! NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME, SINISTRE... VOUS ETES LIBRE D'EN PARLER A UN PROFESSIONNEL AGREE. Pas de TROLL ne polluer pas le sujet s'il vous plait Modifié le 6 janvier 2015 par Galorv6 topic épinglé, étiquettes éditées Breizh Motmot (FR2), Suricat B et l'insatiable 3 Citer
Colonel Moutarde Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Ah bas ça tombe bien j'avais une question! J'ai acheté ma nouvelle moto il y a une semaine et son réservoir contient du SP95 mais moi je préfère qu'elle roule au SP98 pour le bien du moteur. Alors ma question est : Dois-je attendre que le réservoir soit à sec pour pouvoir mettre du SP98 ou alors est-ce que je peux en mettre dès maintenant? Est-ce que le fait que les deux essences soit mélangées peut altérer ma moto? Merci d'avance et bonne initiative pour la création du topic! V ! Citer
EddyC38 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 pourquoi pense tu que le 98 soit mieux pour le moteur? Citer
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 La moto n'ira pas mieux avec du SP98 et tu feras des économies en y mettant du 95 ^^ à la limite 1 plein sur 5 du 98 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu peux tout à fait mélanger les deux sans risque Le SP98 entretient mieux le circuit sur du long terme et procure parfois un meilleur comportement moteur à bas régime, mais c'est souvent de l'ordre du subtile sauf exceptions. Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Ah bas ça tombe bien j'avais une question! J'ai acheté ma nouvelle moto il y a une semaine et son réservoir contient du SP95 mais moi je préfère qu'elle roule au SP98 pour le bien du moteur. Alors ma question est : Dois-je attendre que le réservoir soit à sec pour pouvoir mettre du SP98 ou alors est-ce que je peux en mettre dès maintenant? Est-ce que le fait que les deux essences soit mélangées peut altérer ma moto? Merci d'avance et bonne initiative pour la création du topic! V ! aucun risque de mélanger ,es deux, ça te fera du SP 96 , Le 98 c'est bon pour le moral euh le moteur aussi , d'ailleur plus y'a d'octane meilleure c'est (possibilité d'acheter de l'octane en petit bidon j'en ai trouvé) Il y aurat un meilleur rendement moteur, ça tourne bien rond et plus vite cf les moto GP utilise des doses d'octane supplémentaire. Et s'il utilise du SP classique et bien elle n'irait pas plus vite que les moto standar (PS: c'est pas moi qui le dis, je l'ai vu dans un reportage sur les 24h du Mans). Donc oui, le SP 98 est bon, mieux raffiné, et le moteur chauffe moins et vas plus vite Citer
Damon29 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Même avis qu'au dessus, le SP98 est forcément mieux! C'est de l'essence plus pure, plus propre à la combustion, par contre il me semble avoir entendu dire que certain moteur n'était pas fait pour, (je pense que c'est juste des gros radins qui m'ont dit ça mais dans le doute?) Citer
EddyC38 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 non, certain modèle sont fait pour tourner avec du 95 plutôt que du 98. Ca dépend aussi de tes joints. Faut ce renseigner sur le modèle sur la rta, concessionnaire... Galor SuperTenere 1 Citer
brouroma Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 idem que Eddy, certaines becane ont un taux de compression plus faible et donc rouler au 98 (qui demande plus de compression moteur) ne t'apporteras rien de plus que du 95 au contraire. Attention, ce n'est pas sur toutes les motos, je prend l'exemple de la mienne, il vaut mieux du 95 que du 98. voilou, en esperant avoir apporté un peu plus de précision Citer
Colonel Moutarde Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Merci à tous pour vos réponses complètes et claires! Et pour ce qui est mon choix pour le SP98 certains y ont déjà répondu! Mon plein varie que d'environ 1,5 franc (oui je suis suisse ahah) si je mets du 98. Je ne cherchais en aucun cas la puissance mais le bien sur long terme pour le moteur. V ! Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 En parlant d'usure des joints, il faut éviter de mettre du SP95 E10 tout le temps, car au bout d'un moment, ça va faire des chocapics. Donc SP95 oui, SP95E10 de temps en temps, yes, mais pas tout le temps . Perso je tourne au 95 car je fais plus de bornes qu'avec du 98. (et je suis pauvre aussi) EddyC38 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 J'ai une question à la con... Ca craint de faire tomber la batterie a 70cm du sol? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 A mon avis les "éléments" (c'est leur nom) à l'intérieur n'ont pas dû apprécier... si tu mets ton voltmètre aux bornes ta tension est toujours correcte ? (elle doit être vers 12,6V pour une batterie bien chargée) Citer
EddyC38 Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Batterie completement HS justement,(pas mesuré mais n'arrive meme pas a allumé une ampoule avec) en la demontant elle est tomber... (quel con...) Citer
Animal Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Oui plutôt, si tu décale les éléments interne et qu'il y en a un qui fait court jus ça risque de mon bien marcher, au pire tu risque une explosion... De règle générale il ne faut pas choquer les batteries qu'elles soient au plomb ou au lithium (surtout celle au lithium ! ) Citer
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Vérifie voir le niveau d'électrolyte ça a peut être tout bougé la dedans Citer
EddyC38 Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Vous savez quoi... je vais la changer :@ Suricat B, Galor SuperTenere et Ne-plus-contacter-merci 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Oui ne prend pas de risques Citer
Toune Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Petite question: Mon huile moteur ne chauffe pas autan qu'elle le devrai. Est-ce grave si elle n'est pas à bonne température ? Même si je pense que c'est ma jauge qui est cassée, veux pas prendre de risque . Citer
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Ça change par rapport à d'habitude ? Car si tu fais peu de ville, rouler à 90 par ces températures le moteur ne chauffe pas, sur ma GPZ l'aiguille bouge très peu en ce moment Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Ca dépend des bécanes, la mienne ne commence à chauffer que si je suis plusieurs minutes en statique (un feu rouge ne suffit pas), sinon ça décolle à peine. Mais attention, c'est peut-être aussi ton calorstat (= thermostat) qui est bloqué ouvert, donc ton circuit de refroidissement est en permanence ouvert ce qui n'est pas très bon pour le moteur à la longue, il a une température de fonctionnement optimale. Ce calorstat se change très simplement (généralement pas besoin de vidanger complètement ton circuit de refroidissement mais si c'est à faire sous peu, autant en profiter) et ça coûte peu cher, entre 8€ et 20€ max. Quand la moto est froide, le circuit est fermé pour laisser monter la température et suivant les modèles de calorstat (préconisations constructeur) il va s'ouvrir à partir d'une certaine température pour la stabiliser Toune, Suricat B et EddyC38 3 Citer
Toune Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Ca dépend des bécanes, la mienne ne commence à chauffer que si je suis plusieurs minutes en statique (un feu rouge ne suffit pas), sinon ça décolle à peine. Mais attention, c'est peut-être aussi ton calorstat (= thermostat) qui est bloqué ouvert, donc ton circuit de refroidissement est en permanence ouvert ce qui n'est pas très bon pour le moteur à la longue, il a une température de fonctionnement optimale. Ce calorstat se change très simplement (généralement pas besoin de vidanger complètement ton circuit de refroidissement mais si c'est à faire sous peu, autant en profiter) et ça coûte peu cher, entre 8€ et 20€ max. Quand la moto est froide, le circuit est fermé pour laisser monter la température et suivant les modèles de calorstat (préconisations constructeur) il va s'ouvrir à partir d'une certaine température pour la stabiliser Merci de ta réponse Toujours un plaisir de lire tes explications ! J'te montrerai le 28 que ça chauffe pas Galor SuperTenere 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Sinon, vive les moteurs refroidis par air Mais j'approuve la reponse de Galorv6 Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Oui refroidit par air c'est un souci en moins ^^ mais faut pas faire le foufou lors d'un gros rasso ou d'une manif FFMC par contre EddyC38 et Suricat B 2 Citer
EddyC38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Pas faux, c'est pour ca qu'on me voit pas dans les manif Suricat B 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.