Aller au contenu

Présentation de Kaouet


Kaouet

Messages recommandés

Ah les pistes cyclables... J'ai tenté une seule fois dans ma vie, regarde le résultat :

http://youtu.be/XmAkiOvwg_Y

T'as rien c'est le principal.

Je pense que c'est réparable tes petits soucis, met toi dans l'axe de la fourche et regarde si les tubes sont encore droits. Si c'est le cas, regarde la gueule du ponté. S'il est tordu, peut-être que ce sont juste les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, roue désaxée ça peut être la fourche qui a mangé aussi  :wacko: tu es assuré tous risques ?

Malheureusement comme tu dis, même si l'automobiliste est un con et qu'il n'a pas regardé dans ses rétros, les tords te reviennent à 100% de ce cas précis car ce n'était pas ta place, c'est bête  :unsure: y'a plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas trop de frais !

 

J'espère bien que la fourche n'est rien !! Cela ne rend pas la moto épave ? 

Ce n'est pas tout risque (toutes les assurances ont catégoriquement refusé), c'est une tiers-collision (tout risque uniquement si je percute ou me fait percuté par un tiers identifée --> exit les chutes tout seul et si je percute un animal faut que je le ramène.. WTF) 

 

Oui je sais bien, c'est sûr que si le conducteur avait fait attention si un vélo arrivait la collision aurait pu être évité, mais bon, il l'a pas fait mais c'est moi qui suis en tord et je reconnais totalement mon erreur..

 

J'espère que sa vite pouvoir être réparer

Mais le principal c'est que tu n'est rien

Courage V

 

Oui j'espère aussi ! Depuis que je fait de la moto je ne sais plus faire autrement et là devoir reprendre la voiture me fait terriblement ch*er

 

Ah les pistes cyclables... J'ai tenté une seule fois dans ma vie, regarde le résultat :

http://youtu.be/XmAkiOvwg_Y

T'as rien c'est le principal.

Je pense que c'est réparable tes petits soucis, met toi dans l'axe de la fourche et regarde si les tubes sont encore droits. Si c'est le cas, regarde la gueule du ponté. S'il est tordu, peut-être que ce sont juste les vis.

 

Ah ouai mais t'y es aller fort la Marty, doubler par la droite, sur une piste cyclable, un véhicule roulant, au niveau d'une intersection c'est chaud ! ^^ 

Bon j'avoue que là aussi elle aurait au moins pu mettre son cligno (Grrrr) mais bon, je pense qu'il faut vraiment bannir c'est piste de notre zone de roulage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite up de ma péripétie, l'assurance m'a appelé ce matin.

 

Je suis à .... 0% de tord !! :D 

 

D'après les assureurs, certes j'étais sur une piste cyclable mais ce motif ne peut être retenu au vu des circonstances. Les charges retenues contre lui sont : refus catégorique de priorité à droite, insertion sur une zone de stationnement de façon dangereuse, franchissement de piste cyclable de façon dangereuse.

 

Voilà voilà, tout de même une bonne leçon pour moi : exit les pistes cyclables ! Et faire attention plus attention à l'approche de ce genre de zone de conflit !

 

Tschuss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau up sur l'avancement de mon accident. L'expert est passé hier est voilà ce qui va être changé :

Radiateur : 200€

Garde boue AV : 65€

Fourche AV droit : 275€

Fourche AV gauche : 275€

Direction complète : 560€

Roue AV : 660€

Roulement + Masselotte + Axe de roue : 90€

Pneu AV : 130€

Rétroviseur droit : 40€

Embout de poignet droit : 20€

Repose pied pilote complet : 95€

Support + Pédale de frein : 100€

Support + Repose pied passage : 110€

Échappement : 750€

 

Soit un total de.... 3370€ de réparation ! Et ce uniquement en pièce ! Ajouté à cela 6H de travail à 55€ de l'heure... Ça nous fait du 3700€ de frais de réparation pièces est main d'œuvre !!! Et tout cela a à peine plus ou moins 25 Km.H...

 

Et dans tout ce malheur, un peu de de chance ne fait pas de mal (outre le fait que je ne m'en sort qu'avec une douleur dans le bras droit), mon cc étant un très bon cc, plutôt que de me remonter une ligne d'origine, il me monte une ligne Akrapovic Titane à 995€ ! Ce qui fait que je le touche pour 245€ ! :D  Ce n'est même pas le prix de la cartouche seule sur certains modèle de bécane.. Et là j'ai une ligne complète Akra  :rolleyes:

 

Voilà voilà ! Je devrai la récupéré d'ici fin de semaine prochaine, mais partant au sport d'hiver (2 Alpes si jamais certains y vont aussi  ;) ), je ne pourrais même pas profiter de cette superbe nouvelle ligne... Quelle tristesse !  :(  (Bon ok ok, pas les parpaings je sors !! --> [])

 

Tschuss ! :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow comme je le disais ailleurs, c'est dingue sur une moto comme tout est foutu au moindre choc, normal que les assurances soient chères !

Mon assureur me disais, si tu savais combien coûte l'assurance pour une petite voiture sans permis... ce genre de caisse dès que tu tapes avec elle est bonne pour la casse ! Un peu comme une moto quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément !! C'est sûr qu'au moment de souscrire à l'assurance, on râle un peu quand on voit les prix parfois exorbitant, mais le jour où on a un pet et bien on est bien content qu'ils soient là !

 

Personnellement cet accident revient à plus de 7 ans d'assurance..! En considérant que je reste un jeune chauffeur et sans bonus. Donc en condition réelle y en a pour bien plus de 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous ! 

 

Petit message pour demander plein plein plein de petit conseil qui me seront utiles ! :)

 

Comme certains le savent, je pars le 7 mai à Lima au Pérou pour une durée de 9 mois (j'en ai de la chance hein !  :P ), je reviendrai donc vers le 31 Janvier 2016. 

 

Revers de la médaille, c'est qu'il va être difficile d'amener choupinette avec moi là-bas ( :'( ), elle va donc rester 9 moi sans bouger de sa place dans le garage. 

Je voulais donc savoir vos conseils pour la mettre en mode "hibernation". Shepard à fait une bonne vidéo là-dessus mais je ne suis pas fan de certains de ces "conseils", et plus il y en a mieux c'est ! 

 

J'ai déjà investi un petit peu, j'ai une béquille d'atelier et un module de chargement/déchargement de batterie. J'ai prévu évidemment de faire un plein à ras bord et y ajouter un produit pour éviter la dégénérescence du l'essence, dégraisser et bien re-graisser toute la chaîne. Et un ami motard viendra de temps à autre lui faire faire un petit tour dire qu'elle tourne un petit peu. 

 

Pensez-vous que je doive changer les différents liquides ? La moto va avoir environ 5000km, elle a eut sa première révision à 1200, elle date de novembre 2014. 

 

Quels sont vos petits trucs et astuces et conseil pour faire en sorte qu'elle soit en pleine forme dès le 1 février ? 

 

Bises à tous !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je t'aurais bien conseillé ça, tu la prêtes à quelqu'un pour qu'il la sorte p'têtre une fois par semaine ou un truc du genre^^

Via mobile.

 

Bah voilà, Jo à raison.

Genre un mec qui est pas loin, qui pourrait venir à pieds le casque sous le bras pour faire prendre l'air à ta titine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'en faire, elle tiendra largement le coup 9 mois sans tourner :D

Le plein d'essence, la chaîne graissée, la sortie d'échappement bouchée, sur la béquille d'atelier et la roue avant sur "coussin" à la limite (encore qu'on commence à chipoter là vraiment) et c'est tout.

 

Y'a des mecs qui tombent dans la parano, si vous saviez le nombre de bécanes qui ne tourne pas durant une année entière et plus sans précautions particulières et qui pourtant roulent toujours aussi bien !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es renseigné en concess pour voir ce qu'il te propose/ conseille ?

Nan c'est vrai que je n'y ai pas du tout pensé ! Je dois les voir de toute façon pour un problème de frein, je leur en parlerai à ce moment là :)

 

Ouai je t'aurais bien conseillé ça, tu la prêtes à quelqu'un pour qu'il la sorte p'têtre une fois par semaine ou un truc du genre^^

Ouai c'est ce qui est prévu, un ami cycliste et motard viendra faire un tour tout le deux semaines environ. Ca lui changera de son énorme GoldWing ^^

 

Juste la file pas à Maarc :P

Jamais de la vie !! :P

 

Faut pas s'en faire, elle tiendra largement le coup 9 mois sans tourner :D

Le plein d'essence, la chaîne graissée, la sortie d'échappement bouchée, sur la béquille d'atelier et la roue avant sur "coussin" à la limite (encore qu'on commence à chipoter là vraiment) et c'est tout.

 

Y'a des mecs qui tombent dans la parano, si vous saviez le nombre de bécanes qui ne tourne pas durant une année entière et plus sans précautions particulières et qui pourtant roulent toujours aussi bien !  ;)

Oui je me doute, mais je ne veux pas juste qu'elle tienne, je veux le meilleur pour elle ! :P 

Boucher le pot d'échappement ? Genre un chiffon dans chaque trou dire que ce soit hermétique ? 

 

Tu as oublié un truc important .. Fais lui un calin avant de partit qu'elle comprenne que ce n'est pas fini entre vous. Et puis ne lui dit pas a dieu mais à bientot .. Tu verras, elle te le rendra bien apres ;)

Je sens que je vais faire un dodo sur elle la veille de mon départ ! Je lui laisserai un doudou avec mon parfum dessus même ! :P

 

Je crois qu'il parle de la moto pas de sa mére :P

Oulà ma mère je n'en parle même pas, c'est la fin du monde pour elle ^^ 0 moyen de la réconforter ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...