Aller au contenu

Présentation de Kaouet


Kaouet

Messages recommandés

Oulà ! Je suis débordé ! :P

 

Oui Juriste, en regardant une de tes vidéos sur laquelle je suis tombé grâce à une suggestion YT, j'a vu que tu emprunter la même route que j'emprunte tous les matins pour aller en cours. Entré sur l'autoroute à Porte d'Arras et je sors au niveau du gros virage qui amène aux 4Q.

 

Mon école est dans la cité sci, elle s'appel Iteem et est un département de l'Ecole Centrale de Lille et de SKEMA Business School. 

 

Et non, n'étant pas un dingue souhaitant s'arracher les cheveux sur des maths, je suis rentré en post-bac avec une sorte de prépa intégré, et j'emm**de sur les rageux qui ont fait une prépa math sup/math spé et qui nous prennent pour des moins que rien  :P

 

Pour la MT, oui c'est vraiment une bécane génial ! Légère, un moteur coupleux plein de bonne volonté, un look d'enfer, bref, elle me file la banane à chaque sortie (rangé moi ça tout de suite bande de pervers !)

 

J'aime bien les trails, mais pour l'utilisation que je fais de la moto, ce n'est pas le genre de bécane que j'aurais pris. J'utilise la moto tous les jours majoritairement en ville et pour de la balade sportive, donc un roadster me convenait mieux. Le grand guidon en ville pas top, la protection et le volume de transport n'étant pas des critères important pour moi, font que j'ai éliminé le trail. Et niveau taille, je pense que met 1m80 aurait fait l'affaire sur un trail, même si j'ai des jambes un chouille petites ^^

 

Mais certaines meules comme la MT-09 Tracer ou la Tiger 800 XR sont vraiment superbe !

 

 

Pfiou toujours pas la carte depuis Octobre, sont pas pressés les gens  :D

 

Vas-y mon p'tit Juriste, fais-lui revendre la MT-07 pour un Trail, j'ai toute confiance en toi !  :P

 

Bienvenu sur le forum Kaouet !

 

 

Non vraiment pas pressé ! Et il m'ont fait le même tour pour mon inscription à la moto-école ! Envoyé ma demande en février, pensant commencer vers avril et l'avoir avant l'été pour profiter de la bécane tout l'été... Quenéni !! La préfecture a renvoyé mon dossier mi-juin !!! J'ai donc commencé le plateau direct en me débrouillant correctement. Premier essai début juillet, loupé, ça arrive à tous le monde. 2ème essai mi-juillet... Inspecteur en grève !! Et la c'est la débandade... Le lendemain de mon essai, mon moniteur pars en vacances un mois, quand il revient c'est moi qui suit parti en vacance 3 semaines, je rentre enfin, je les appel, la personne qui s'occupe de mon dossier et à l'hôpital à cause de sa grossesse. Elle revient la mi-septembre, je prend un seul cours de plateau (plus de 2 mois sans avoir enfourché l'XJ6), et bim l'exam 5 A, que du bonheur et 2 semaines après la circu ! 

 

En bref, j'en ai énormément chié pour le décroché c'te permis ! Et le pire c'est que j'avais acheté la MT fin juin, par peur qu'elle soit en rupture de stock au moment voulu ! L'attente fut atroce ! Autre point emmerdant, c'est que je pars je ne sais où le 1er mai pour 9 mois de stage à l'étranger ! Donc c'était le seul été où j'aurai pu profiter de la bécane ! Donc là j'espère que l'on aura un hiver assez sec et un beau printemps pour essayer de profiter le plus possible de ma belle ! 

 

Désolé du roman !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aimerais savoir où il étudie à Lille en Ingé il n'y a pas 12 000 écoles.

Suite à ça j'irai le voir et lui dire que ce n'est pas bien ce qu'il a fait, et que les meilleurs moto sont les trails...

Il comprendra j'en suis sur.

S'il ne veut pas partir sur du trail, tu lui marcheras dessus ! T'as pas besoin de forcer toi pour enjamber les gens mdr

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Je suis débordé ! :P

 

Oui Juriste, en regardant une de tes vidéos sur laquelle je suis tombé grâce à une suggestion YT, j'a vu que tu emprunter la même route que j'emprunte tous les matins pour aller en cours. Entré sur l'autoroute à Porte d'Arras et je sors au niveau du gros virage qui amène aux 4Q.

 

Mon école est dans la cité sci, elle s'appel Iteem et est un département de l'Ecole Centrale de Lille et de SKEMA Business School. 

 

Et non, n'étant pas un dingue souhaitant s'arracher les cheveux sur des maths, je suis rentré en post-bac avec une sorte de prépa intégré, et j'emm**de sur les rageux qui ont fait une prépa math sup/math spé et qui nous prennent pour des moins que rien  :P

 

Pour la MT, oui c'est vraiment une bécane génial ! Légère, un moteur coupleux plein de bonne volonté, un look d'enfer, bref, elle me file la banane à chaque sortie (rangé moi ça tout de suite bande de pervers !)

 

J'aime bien les trails, mais pour l'utilisation que je fais de la moto, ce n'est pas le genre de bécane que j'aurais pris. J'utilise la moto tous les jours majoritairement en ville et pour de la balade sportive, donc un roadster me convenait mieux. Le grand guidon en ville pas top, la protection et le volume de transport n'étant pas des critères important pour moi, font que j'ai éliminé le trail. Et niveau taille, je pense que met 1m80 aurait fait l'affaire sur un trail, même si j'ai des jambes un chouille petites ^^

 

Mais certaines meules comme la MT-09 Tracer ou la Tiger 800 XR sont vraiment superbe !

 

 
 

 

Non vraiment pas pressé ! Et il m'ont fait le même tour pour mon inscription à la moto-école ! Envoyé ma demande en février, pensant commencer vers avril et l'avoir avant l'été pour profiter de la bécane tout l'été... Quenéni !! La préfecture a renvoyé mon dossier mi-juin !!! J'ai donc commencé le plateau direct en me débrouillant correctement. Premier essai début juillet, loupé, ça arrive à tous le monde. 2ème essai mi-juillet... Inspecteur en grève !! Et la c'est la débandade... Le lendemain de mon essai, mon moniteur pars en vacances un mois, quand il revient c'est moi qui suit parti en vacance 3 semaines, je rentre enfin, je les appel, la personne qui s'occupe de mon dossier et à l'hôpital à cause de sa grossesse. Elle revient la mi-septembre, je prend un seul cours de plateau (plus de 2 mois sans avoir enfourché l'XJ6), et bim l'exam 5 A, que du bonheur et 2 semaines après la circu ! 

 

En bref, j'en ai énormément chié pour le décroché c'te permis ! Et le pire c'est que j'avais acheté la MT fin juin, par peur qu'elle soit en rupture de stock au moment voulu ! L'attente fut atroce ! Autre point emmerdant, c'est que je pars je ne sais où le 1er mai pour 9 mois de stage à l'étranger ! Donc c'était le seul été où j'aurai pu profiter de la bécane ! Donc là j'espère que l'on aura un hiver assez sec et un beau printemps pour essayer de profiter le plus possible de ma belle ! 

 

Désolé du roman !  :D

 

Effectivement qu'elle épopée pour avoir le sésame... On a tous notre petite histoire sur le permis moto mais au moins on en garde un souvenir éternel. 

 

D'accord tu es plus vers villeuse d'ascq que sur Lille, moi je suis à la Catho à Lille boulevard Vauban. 

On pourrait se voir un de ces jours, il y a pas mal de monde du Nord en faite et plus particulièrement de Lille. 

Si jamais un jour tu me croises Klaxone un bon coup je saurais que c'est toi. 

 

Concernant les trails pour la ville je trouve ça deux fois plus pratique, sauf quand tu as une 1200 GS adventure là effectivement mais un trail comme la mienne les gens la confonde avec une 125 alors elle est vraiment pas grosse. 

 

Mais un de ces jour on ira se boire un verre avec Suricat qui est en igné aussi à HEI à la Catho. 

 

 

La grande courbe qui amène aux 4 cantons, c'est là que Zaiiden s'est foutu dedans, dit donc elle est connue celle là...

 

Bref, ce serai avec plaisir de te voir un de ces jours. 

 

Et en attendant bien venu copain. 

 

S'il ne veut pas partir sur du trail, tu lui marcheras dessus ! T'as pas besoin de forcer toi pour enjamber les gens mdr

Via mobile

 

Je vais lui mettre sa tête entre mes fesses il changera d'avis tqt pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un de ces jour on ira se boire un verre avec Suricat qui est en igné aussi à HEI à la Catho. 

 

 

La grande courbe qui amène aux 4 cantons, c'est là que Zaiiden s'est foutu dedans, dit donc elle est connue celle là...

 

Bref, ce serai avec plaisir de te voir un de ces jours. 

 

Pas de soucis ! Une 600 XTE Verte, je ne devrais pas la louper :P 

 

Un pote est à l'ICAM aussi :) 

 

Ce ne serait pas pendant le test d'une MT-07 qu'il s'est planté d'ailleurs ? Si c'est bien lui, j'ai commenté ça vidéo sur YT, pcq oui cette courbe là est assez traite quand on la connait pas, l'angle du virage est déjà assez prononcé mais il se referme d'un coup et le côté extérieur est toujours dégueulasse ! Plein de feuille morte, boue etc. C'est une vraie patinoire parfois !

 

Nooooon pas des moins que rien noooon :D mais c'est plus facile que math sup/math spé mouahaha :P

C'est clair que c'est plus simple ! Et c'est tellement plus claire quand tu as un programme de math adapté aux cours que tu as ! Et pas de pression de concours ou quoi donc c'est bien plus vivable ! Et de toute façon la formation que je fais n'est accessible que dès la première année, donc même pas possible de faire une prépa et de rentrer par passerelle.

 

Mais certains sont relativement violent dans leur propos concernant les non prépa ! D'autant plus que perso, je n'ai pas fait de prépa, mais je suis au final diplômé de l'EC Lille qui elle demande une prépa math sup/math spé, donc beaucoup considère qu'on leur "vol" leur diplôme, qu'on a aucun mérite etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Une 600 XTE Verte, je ne devrais pas la louper :P

Un pote est à l'ICAM aussi :)

Ce ne serait pas pendant le test d'une MT-07 qu'il s'est planté d'ailleurs ? Si c'est bien lui, j'ai commenté ça vidéo sur YT, pcq oui cette courbe là est assez traite quand on la connait pas, l'angle du virage est déjà assez prononcé mais il se referme d'un coup et le côté extérieur est toujours dégueulasse ! Plein de feuille morte, boue etc. C'est une vraie patinoire parfois !

C'est clair que c'est plus simple ! Et c'est tellement plus claire quand tu as un programme de math adapté aux cours que tu as ! Et pas de pression de concours ou quoi donc c'est bien plus vivable ! Et de toute façon la formation que je fais n'est accessible que dès la première année, donc même pas possible de faire une prépa et de rentrer par passerelle.

Mais certains sont relativement violent dans leur propos concernant les non prépa ! D'autant plus que perso, je n'ai pas fait de prépa, mais je suis au final diplômé de l'EC Lille qui elle demande une prépa math sup/math spé, donc beaucoup considère qu'on leur "vol" leur diplôme, qu'on a aucun mérite etc.

Si c'est ça la vidéo de l'essai de la MT!

Cette courbe est géniale il faut juste apprendre a la prendre...

Une fois que tu la connais que tu sais où placer son regard c'est parfait.

Mais elle est dangereuse est super mal entretenue...

Bref je te tiens ah courant pour une petite mousse...

V copain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est faux, moi je regrette de pas avoir fait prépa intégrée, là j'en ch** pas possible :/ avec le stress du concours et tout, c'est la cata... :/

 

Tu m'étonnes ! Le niveau est super élevé, tu dois être en stress non-stop pour le concours, les risques de redoublement sont élevés, pas vraiment de possibilités de vie social à côté etc. Ça ne donne franchement pas envie. A moins d'avoir un gros niveau et savoir que l'on va s'en sortir. 

 

Si c'est ça la vidéo de l'essai de la MT!

Cette courbe est géniale il faut juste apprendre a la prendre...

Une fois que tu la connais que tu sais où placer son regard c'est parfait.

Mais elle est dangereuse est super mal entretenue...

Bref je te tiens ah courant pour une petite mousse...

V copain!

 

Ah c'est clair que quand tu la connais bien, tu peux même poser le genoux facilement ! 

 

Mais comme tu dis, avec son niveau d'entretien, ajouté à la méconnaissance du virage, tu pars facilement dans le décor !

 

Pas de soucis ! J'attend ton message ! 

Normalement je devrais rouler cet a-m si le gel part ! Un ami cycliste de mon club vient de partir aux urgences pcq'il a glissé sur une plaque de verglas, j'aimerais éviter d'en faire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que quand tu la connais bien, tu peux même poser le genoux facilement !

Mais comme tu dis, avec son niveau d'entretien, ajouté à la méconnaissance du virage, tu pars facilement dans le décor !

Pas de soucis ! J'attend ton message !

Normalement je devrais rouler cet a-m si le gel part ! Un ami cycliste de mon club vient de partir aux urgences pcq'il a glissé sur une plaque de verglas, j'aimerais éviter d'en faire autant

A oui effectivement moi elle va rester au garage aujourd'hui demain partiel alors révisions intensive depuis 15 jours je n'ai pas beaucoup roulé mais je vais la voir tous les jours!

Bref, je te tiens au courant.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!  :D

 

Damn mon clone intelligent !
J'ai moi aussi 20 ans et je m'appelle aussi Adrien, la différence c'est que moi j'suis en Sciences de l'ingénieur mais à la fac mdr

 

Faut pas dire ça, on peut être très bon et être à la fac ! ^^ Notre ancien majeur de promo a quitté mon école pour aller en fac d'info parce que le cursus ne lui plaisait pas des masses ;)

 

Bienvenue ici l'ami Kaouet !

Tiens, ça me fait penser a un truc ! ;)

 

 

Heureusement que j'avais dis que ça n'avais aucun rapport avec la cacahuète ! :P Mais on ne me l'avais jamais faites celle-là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou à tous ! 

 

Bon est bien un petit up que j'aurais préféré ne pas faire mais bon voilà tout..

 

Ce matin en me rendant en cours pour un examen, je tombe sur une file de voiture, as usual, que je remonte... par la droite sur une piste cyclable... oui comme un con je suis tout à fait d'accord..! Je ne fais ça uniquement à cette endroit pour éviter de gêner les gens arrivant dans l'autre sens et m'éviter de m'arrêter tout les 3m car à cause de cette piste cyclable il n'y a pas assez de place pour pouvoir remonter la file tranquillement. 

 

Et bien évidemment un véhicule m'a coupé la route en voulant entrer sur le parking de son entreprise, et étant pas loin des 30, j'ai eut beau écrasé le frein (merci ABS) le choc était inévitable... Et vu la vitesse à laquelle est rentré la voiture, même si j'étais un vélo c'était foutu, il n'a pas non plus fait très attention à ce qui arrivait sur la piste.. Mais bon je suis conscient que j'ai fait le con et que je suis totalement en tord et que je n'ai pas d'excuse

 

Moi je n'ai strictement rien, en revanche la moto à tapé au niveau du TopBlock (merci une nouvelle fois pour ta qualité de protection !!), la roulette au niveau de poignée gauche, le radiateur à pris un coup au niveau de la partie supérieur en métal et le plus chiant c'est que la roue est désaxée, ce qui fait que je suis obligé de tourner le guidon pour rouler droit. Et j'espère qu'il n'y a que ça car si la direction est foutu ça m'emme**erait bien fort !

 

Si jamais certains veulent j'ai la vidéo, mais bon ce n'est pas très spectaculaire non plus

 

Voilà voilà pour cette péripétie qui m'oblige de reprendre la voiture alors que les beau jours reviennent et qu'il fait un peu plus beau et chaud. J'espère pouvoir remonter en selle rapidement pour enfin aller faire de belle ballade et je suis tellement mieux derrière un guidon que derrière un volant... Je suis dans le mal là de savoir que je ne pourrais plus rouler pendant x jours... :'(

 

Tschuss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, roue désaxée ça peut être la fourche qui a mangé aussi  :wacko: tu es assuré tous risques ?

Malheureusement comme tu dis, même si l'automobiliste est un con et qu'il n'a pas regardé dans ses rétros, les tords te reviennent à 100% de ce cas précis car ce n'était pas ta place, c'est bête  :unsure: y'a plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas trop de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...