Aller au contenu

Jo Lapoule enfourche une moto ! Le permis A montre son nez !


Jo Lapoule

Messages recommandés

T'es un peu comme moi, au départ des cours, tu galères un peu, et après quand t'es chaud c'est un peu mieux :) Mais bon il te reste 5h encore, c'est bon t'as largement le temps de t'améliorer d'ici la :) T'inquiètes pas tu vas gérer ! 5 A au plateau :D

 

J'connais aussi le problème des plots, c'est vrai qu'ils sont beaux avec leur belle robe orange, mais bon faut arriver à ne pas les regarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah !!!

J'ai fait mes heures 11, 12 et 13 aujourd'hui !

 

Prévues initialement de 09h00 à 12h00, le mono pensait qu'il commençait à 10h, donc bé on a perdu 1 heure, qu'on a quasiment rattrapé , on a fini vers 12h35/40 :/

Malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de faire comme tu me l'as dis Anreek, c'est à dire demander à mettre la moto dans le coffre, et commencer à froid sur le lent :/ [...]

 

Arrivé sur au plateau, on se dépêche de mettre les cônes, et direct je me dirige vers la première porte, histoire de ne pas perdre de temps !

Et là, bonheur, BONHEUR DE CHEZ BONHEUR !!! C'était mon jour, un jour parfait, 2/3 erreurs à la con, mais sinon tout était nickel chrome, comme sur les roulettes !

Premier passage au lent, perfect ! etc... etc... etc... 1 ou 2 pieds par-ci par-là, un point mort qui s'est enclenché je ne sais comment --'

 

On a eu de le temps du coup de faire du rapide !

Et là, bonheur aussi :D

Que du bon, que du bon, je suis tellement content et fier de moi, quand je regarde les 2 heures que j'ai fait à la dernière séance !!

 

J'ai filmé tout ça, 'fin juste la parti lent, 1h20 de vidéo environ, mon mono ne souhaitant pas que je filme la circu et le rapide :'( :'( :'(

 

'fin bon, vous verrai tout ça en vidéo, quand j'aurai réinstallé mes logiciels, et que j'aurai 10/15 heures de libre ;)

Autant dire qu'il se peut que ça n'arrive que fin de semaine prochaine, et encore... :/

 

Voilà voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bon coup de gaz pendant que tu joues avec l'embrayage sur le lent ca donne un peu d'equilibre j'ai l'impression, lever la tete, regarder loin, utiliser seulement le frein arriere, ne pas compter dans sa tête et tous ce passera bien :)

 

Experience personnel: Pour l'evitement et le freinage d'urgence j'y arrivais mieux sur le mouillé. Cerveau à l'envers lol

Pour l'examen, j'ai bloqué la roue arriere et l'inspectrice ma donné un A. Les marques au sol pour le positionnement des plot quand c'est humide, ca glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes 2 dernières de plateaux étaient pas trop mal vu l'état du pilote^^

 

Un gros weekend de boulot, j'était crevé avant même de commencé :/

 

Donc, au final, j'ai fais une nouvelle fois tomber la moto, car pas accéléré en braquant sur un demi-tour :(

 

Le lent, ça passe, le lent avec le passager, ça passe, mais ça fait bizarre, limite j'aurai pu maintenir la moto avec les genoux au sol >.<

La rapide, nickel, freinage au top, évitement à gauche, parfait, par contre le droit c'est limite :D

 

Bref, ça devrait aller pour Mercredi ;)

 

Je dois encore potasser mon bouquin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 séances de 3 heures à placer.

La première c'est fait, mais j'attend d'avoir une date d'examen avant de placer la deuxième.

Ils n'ont pas encore reçu les date de Septembre, j'en saurai plus vers 20/25 Août.

 

J'suis dégoûté, je voulais enchaîner moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...