Aller au contenu

Changements pour le forum


TikkY

Messages recommandés

Salut les loulous :D

 

Alors une petite annonce de changements pour le forum pour démarrer une nouvelle année 2015 sur de nouvelles bases.

 

Le forum grandit de jour en jour, et c'est un kiff de voir cette communauté garder toujours cet esprit de partage et de fraternité, donc d'abord un grand merci à vous toutes et tous de faire de ce forum ce qu'il est.

 

Nous avons eu notre première réunion générale des modos, et nous avons beaucoup parlé du forum, des projets pour cette nouvelle année qui arrive.

 

La Nouvelle Modération

 

Il y a un constat pas très agréable que nous avons tiré, c'est que sur le Tchat, l'ambiance s'est dégradée et beaucoup de membres qui le fréquentaient, ont pris leur distances avec le Tchat, bien qu'ils aimaient venir papoter de temps à autre dessus, à cause des allusions de plus en plus insistantes sur le sexe pour dire les choses clairement.

 

Il faut bien comprendre qu'il y a beaucoup de mineurs sur le forum et il n'est pas question de laisser les choses se dégrader de la sorte, parce que la responsabilité de toute l'équipe des modos est engagée, et que nous serions très embêtés si un parent tombe sur ce genre de discussions déplacées.

 

Comprenez bien que le Tchat et le Zoo, sont des endroits qui ont été lancé dès le premier jour comme un espace de détente et où la modération devait quasiment être absente, mais force est de constater que le Tchat est parti vraiment de travers.

 

Donc nous avons décidé de mettre en place un tout nouveau système de modération pour palier à ce problème, nous avons décidé de mettre la modération du forum en inconnue. Le principe est simple, nous avons attribué des modos numérotés à chaque modérateur, et dorénavant la modération se fera par le biais de "ces modos inconnus" pour éviter tout problème de personnes. 

 

Au sein de l'équipe, nous savons qui est qui chez ces modos inconnus, mais les membres ne sauront pas qui les a modéré. 

 

L'idée ce n'est pas de mettre en place une Gestapo pour pourrir l'ambiance, l'idée c'est que les modos puissent faire leur job de modération, sans avoir peur de se prendre les foudres de untel ou unetelle, ou que des conflits de personnes naissent de cette modération.

 

Donc merci à vous de respecter cette modération, elle ne sera pas là pour vous pourrir l'ambiance, elle est là pour garantir un forum toujours propre et agréable à consulter, pour toutes et tous, peu importe son âge, sa sensibilité, etc ... Prenez bien conscience que les modos sont des gens qui sacrifient de leur temps pour garder le forum le plus lisible possible. Donc je profite de ce message pour les remercier sincèrement pour le temps qu'ils consacrent aux autres. Merci les Modos pour tout ce que vous faîtes :D

 

Teeshirts et Stickers

 

Nous allons mettre en place une boutique Spreadshirt et une autre pour les stickers, et vous pourrez acheter directement vos teeshirts et stickers très prochainement.

 

Réorganisation du Forum

 

Nous avons également fait le constat qu'il y a beaucoup trop de rubriques, et ça devient quasiment illisible. Donc on va partir sur la proposition de Moyenne Rapace (merci à lui pour sa proposition) pour avoir des sous-forum et une organisation qui soit plus agréable à consulter et surtout plus pertinente. Cette tâche demandant un peu de boulot et de réflexion, cela prendra quelques temps avant que ce soit totalement finalisé.

 

 

Grande Rencontre Annuelle entre Motovlogueurs

 

Nous avons également parlé de la grande rencontre annuelle, et nous sommes restés sur la période de Printemps, pour pleins de raisons : coût, disponibilité, en dehors des vacances scolaires, etc ... Donc ça se fera sur un weekend, avec au moins une nuit sur place (Samedi à Dimanche) et dans un endroit qui soit adapté à la moto, mais surtout qui puisse accueillir beaucoup de motos et beaucoup de monde.

 

Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c'est que nous avons décidé de faire une grande rencontre annuelle entre membres du forum et en dehors pour partager un weekend ensemble et faire connaissance entre motovlogueurs. Je vous invite à consulter le topic qui parle de ça.

Nous vous tiendrons au courant au moins 2 mois à l'avance histoire que chacun puisse prendre ses dispositions.

 

Pardon pour le pavé, mais il fallait vous faire une sorte de débrieff de ce qui s'y est dit, puisque cela concerne tout le monde. 

 

Merci de votre compréhension.

 

Bisoux de la part de toute l'équipe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tikky et tous le staff 

Ne me sentant pas concerné par les problèmes de tchat qui se sont passés j’essaye d'émettre un avis objectif sur la question .

Dans ce poste je ne prends la défense d'aucune partie, j'émets juste une idée qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai pu parler sur le tchat avec certains membres. Je ne souhaite en aucun cas créer des tensions en ces périodes de fêtes ou de vous surcharger d'un boulot que vous faites déjà à merveille.

J'ai pu parler avec certains membres du tchat, qui sont concernés ou non concernés parce qui a pu se passer sur le tchat dernièrement.

J'ai pensé à une solution qui permettrait de vous "dédouaner" en cas de "problèmes" allant à l'encontre de certains jeunes et d'une certaine éthique du forum.

J'ai pensé à diviser le tchat en catégorie, un onglet "Moto", un onglet "Détente" ainsi de suite, pour que les personnes puissent cibler leur centre d'intérêts avec des personnes concernées elles même par le sujet.

L'onglet moto serait basé sur des personnes qui veulent parler de moto, mécanique, tests de bécane ou autres,

L'onglet détente serait un onglet où les gens seraient avertis que certains propos peuvent être déplacés ou choquants pour des personnes jeunes. Style un messages comme "Vous entrez dans le tchat détente celui-ci n'est pas contrôlé ou "modéré" par quelqu'un, les personnes utilisants ce tchat sont averties en entrant sur le tchat, l'équipe technique du forum n'est en aucun cas responsable de certains propos qui pourrait être déplacé en restant dans la limite du correcte, les propos racistes, incitant à la haine... Seront averti au modérateur qui se réserve le droit de prendre des sanctions tels que l'exclusion (du tchat en question).


Voila j'espère que mon idée ne fait pas tâche ou autre, j'essaye juste de trouver une solution qui soit la meilleure pour tous, pour garder un forum aussi accueillant que celui-ci.



Amicalement BTB vous souhaite de joyeuse fêtes, faites attention a vous et V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helloo

 

je vais de moins en moins sur le tchat pour une seule raison le KICK AFK !!  il suffit qu'on zape le tchat pendant 10 minutes et hop on est plus dessus.. à force on le lâche

 

deuxièmement est-ce moi ou le bip bip du chat lors d'un nouveau message est parti ?

 

c'est super chouette l'idée des t-shirt et sticker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le KICK AFK !!  il suffit qu'on zape le tchat pendant 10 minutes et hop on est plus dessus..

 

C'est 20 minutes ;) plus qu'assez... et c'est rapide de se reconnecter, sachant que ça charge pas mal de conversation des quelques minutes avant :)

 

le bip bip du chat lors d'un nouveau message est parti ?

 

Parfois ça marche, parfois ça marche plus... bizarre... quoiqu'il en soit, un topic est en cours, Tikky y jette un oeil :)

http://www.motovlog.fr/topic/1567-sons-dans-le-tchat-en-cours/

 

L'onglet détente serait un onglet où les gens seraient avertis que certains propos peuvent être déplacés ou choquants pour des personnes jeunes. Style un messages comme "Vous entrez dans le tchat détente celui-ci n'est pas contrôlé ou "modéré" par quelqu'un, les personnes utilisants ce tchat sont averties en entrant sur le tchat, l'équipe technique du forum n'est en aucun cas responsable de certains propos qui pourrait être déplacé en restant dans la limite du correcte, les propos racistes, incitant à la haine... Seront averti au modérateur qui se réserve le droit de prendre des sanctions tels que l'exclusion (du tchat en question).

 

Deux onglets à superviser au lieu d'un, ça commence à être fastidieux et vraiment contraignant et ça ne résout pas ce point :

Il faut bien comprendre qu'il y a beaucoup de mineurs sur le forum et il n'est pas question de laisser les choses se dégrader de la sorte, parce que la responsabilité de toute l'équipe des modos est engagée, et que nous serions très embêtés si un parent tombe sur ce genre de discussions déplacées.

 

;)

 

On est très large sur tout ce qui peut être dit sur le tchat, mais la redondance devenait pénible voir malsaine... et de l'avis général c'est ce qui faisait qu'on y mettait de moins en moins les pieds c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu ne veux discuter qu'avec 2/3 personnes, autant aller sur Skype.

 

Le tchat permet de regrouper tout le monde au même endroit, en discussion instantanée, ça permet de régler des soucis parfois, et de croiser toutes les opinions, et tous âges.

Si on crée des channels différents, genre "moto", jeux vidéo", [...] certains n'iront que dans l'un ou l'autre, faut pas se leurrer !

Je suis tous les jours ou presque sur un gros serveur Teamspeak, et quand je cliques sur "se connecter", je suis envoyé directement dans le channel où on a l'habitude d'aller avec les potes.

Je ne vais quasiment jamais "dire bonjour" aux autres présents sur le TS, plus par feignantise qu'autre chose.

 

Pour moi ce n'est pas une bonne idée.

 

Pour le dérapage vers le sexe, ça se règle gentillement, des choses ont été mises en place, je pense que les plus "extravertis" d'entre nous ont compris le message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur le forum. En parlant de changement, soit je n'ai pas compris comment ça marche soit cette fonction est peut être à activé, mais y-a-t-il un système d'icone de couleur comme sur les autres forum pour nous avertir visuellement d'un nouveaux message dans une des catégorie du forum??

 

Car là pour le moment, on est "obligé" de cliquer sur chaque catégorie et regarder les dates pour savoir si depuis notre dernière visite il y a eu un nouveau message dans tel ou tel post.

 

Donc si ça n'existe pas, se serait sympa d'avoir cette fonction et si elle existe et que j'ai loupé un truc alors je m'excuse par avance, dans ce cas que faut-il faire si cette fonction d’icônes visuel existe?

 

Merci à vous.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur le forum. En parlant de changement, soit je n'ai pas compris comment ça marche soit cette fonction est peut être à activé, mais y-a-t-il un système d'icone de couleur comme sur les autres forum pour nous avertir visuellement d'un nouveaux message dans une des catégorie du forum??

 

Car là pour le moment, on est "obligé" de cliquer sur chaque catégorie et regarder les dates pour savoir si depuis notre dernière visite il y a eu un nouveau message dans tel ou tel post.

 

Donc si ça n'existe pas, se serait sympa d'avoir cette fonction et si elle existe et que j'ai loupé un truc alors je m'excuse par avance, dans ce cas que faut-il faire si cette fonction d’icônes visuel existe?

 

Merci à vous.

 

+++

 

Hum si je dit pas de connerie y a une image de casque qui t'indique si un forum à fait lobjet d'un nouveau message. Si le casque est noir => nouveau message si le casque est blanc => pas de nouveau message

Enfin si j'ai bien compris parceque à bientôt 5h j'ai un peu le cerveau en compote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur le forum. En parlant de changement, soit je n'ai pas compris comment ça marche soit cette fonction est peut être à activé, mais y-a-t-il un système d'icone de couleur comme sur les autres forum pour nous avertir visuellement d'un nouveaux message dans une des catégorie du forum??

 

Car là pour le moment, on est "obligé" de cliquer sur chaque catégorie et regarder les dates pour savoir si depuis notre dernière visite il y a eu un nouveau message dans tel ou tel post.

 

Donc si ça n'existe pas, se serait sympa d'avoir cette fonction et si elle existe et que j'ai loupé un truc alors je m'excuse par avance, dans ce cas que faut-il faire si cette fonction d’icônes visuel existe?

 

Merci à vous.

 

+++

 

Oui comme l'a dit Shinji si le casque est noir il y a des nouveaux messages dans cette rubrique, si il est gris clair, il n'y a pas de nouveaux messages non lus.

Sinon il y encore mieux comme option c'est de cliquer sur "Nouveau" dans le menu en haut ou "Nouveau Contenu" dans ton message d'accueil, là tu verras tous les messages que tu n'as pas encore lu.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'information, c'est plus clair maintenant.

 

Autre question, je n'ai pas trouvé le bouton "marquer tous le forum comme lu", justement pour dire que tous les anciens message non lu passe en lu et ne voir que les dernier depuis la dernière visite, ou pour éviter d'aller cliquer sur ceux que l'on ne lit pas pour les mettre à jour.

 

@Edit: c'est bon j'ai trouvé le bouton sous chaque catégories, merci. Mais je ne sais pas si il y a moyen de le faire de façon plus rapide, pour l'ensemble du forum par exemple.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha loooooooooooooool je me suis fait troller sur ce coup, hyper rapide et simple.

 

J'ai tous simplement pas pensé à mettre ma souris sur le casque, j'ai regardé partout et même fais des CTR F pour cherche les mots "marque comme lu"  :)

 

Merci, du coup je vais pouvoir mieux gérer les messages, avec cette astuces et celle de la page d’accueil avec les nouveaux message non lu qui apparaissent directement en haut de la page.

 

Merci pour cette entre aide.

 

++

 

Yoch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

hello tous le monde!!

 

J'ai réussi a lire le pavais écrit par tikky^^ mdr.

 

C' est vrai qu'il y a de moins en moins de monde sur le tchat, malheureusement, je trouve. Car le fait de pouvoir communiquer en live avec la communauté et fort sympa.

 

Je trouve l'idée des stickers et t-shirt super!! (je met une option sur des Stickers;) )

 

Le site évolue et cela est normal, la communauté grandi de plus en plus tous les jours!

 

Continué comme ça, et bon courage a l'equipe pour les modifs à venir, car y a du boulot!

 

V les ami(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...