Aller au contenu

Présentation de lelillois


lelillois

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Moi c'est Guillaume, jeune (4 ans de permis) vieux (44 balais) motard de la métropole lilloise.

Souhaitant, au départ, ne passer uniquement que la formation 125, j'ai écouté mon collègue motard qui m'a conseillé de passer le "A" sans quoi je risquais de regretter le choix de la 125 après quelques temps.

Permis en poche depuis avril 2014, je roule en KTM super adventure qui vient après une Z800 et une MT09 Tracer.

J'avoue humblement savoir "conduire" une moto mais sans plus. Je roule souvent en zone urbaine ou le trafic est très dense (ville, périphérique) et suis adepte très souvent de l'interfile bien malgré moi.

Bien que je ne me sois jamais fait peur, j'avoue être toujours sur le qui vive dans cet environnement.

 

Me reconnaissant dans la très bonne initiative de Tikky, je compte bien, comme sur Motovlog.fr, apporter ma modeste contribution au projet.

 

Ce que je peux apporter?

Forcément pas mes connaissances de motard qui sont limitées, mais peut être mes 25 d'expérience (oui ptit con, t'as bien lu 25 :classic_laugh:) de la route et peut être la sagesse et le recul qui vont avec :classic_smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi !

Bien d'avoir des gens qui circule en milieu urbain aussi. C'est plus du tout mon cas depuis 2013.

Tiens ça me fait penser qu'il serait utile de parler de la différence d'échelle entre risque perçu et risque réel, un concept important. Je file noter ça ?

(c'pas toi sur twitter qui essayait de faire croire qu'il avait acheté une super Adventure bridée A2 ? ?  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sois le bienvenu ici !

Waouh une 1290 SAS, c'est une magnifique moto :classic_biggrin:

 

il y a 59 minutes, TikkY1590858604 a dit :

Sois le bienvenu et merci de ta participation ?

Je ne savais pas que tu avais basculé sur une super adventure (oui tellement absent :D), elle est géniale cette machine.

 

Il a basculé du côté orange de la force :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...