Aller au contenu

Les 50 cc ces encu*** !


AVII2D

Messages recommandés

T'inquiètes pas Teigneux, je comprend tout à fait ton point de vue, et je ne le prend pas comme une attaque [emoji6]

Je comprend donc ce que tu veux dire par rapport à la liberté de l'équipement, en France seul le casque est obligatoire, je ne connais pas le système belge.

Je te parle de point de vue qui est en France, car la majorité des personnes roulants non équipés sont des kékés.. Ils font de la moto pour se tapper des grosses bourres et tout ça sans équipement, et uniquement, utilisent la moto pour la vitesse .

Après je sais pas mais je pense que l'on est d'accord mais pour la plupart, nous n'utilisons pas la moto pour a vitesse en premier lieu, mais pour la liberté qu'elle nous procure et le bien être.

Après pour moi rouler équipé ne m'empeche pas de ressentir cette liberté.

Mais il faut aussi se dire que les temps ont changés et on ne peut le nié les mentalités aussi. C'est pour ça que je réagit de cette façon pour le salut.

Je sais très bien que certains ont cet esprit de partage, de respect etc en roulant non équipés, et s'il m'aide le jour ou je serais en panne ce sera avec plaisir, et j'aiderai attention. J'ai jamais dit que un gars en panne sur le bord, je l'aiderais pas s'il est pas équipé. (je le ferais avec plaisir) . Mais avec les jeunes d'aujourd'hui (je fait partis de cette génération mais je me considere comme un minimum conscient) qui sont pour une PARTIE (pas tous hein ? [emoji12] )

a ne pas etre conscient du danger et qu'il y a un exemple à leur donner.

Après voilà c'est encore une fois mon avis hein [emoji12] et aucunes agressivité hein ? :) on est des coupains quand meme ^^

Et pour la route, on a tous les memes reactions, quand quelqun te saoule, tu gueule et c'est normal, je suis pas le dernier pour ça :) et quand on t'énerve, bah pour dégager tu tourne un peu plus la poignée ^^ enfin bon ^^

Voilou, et je tiens a repreciser, je n'ai rien pris en tant qu'agression et n'agresse personne :D

EDIT: j'avais oublié pour le mec qui se paye sa premiere moto: je ne juge pas encore une fois hein, mais il m'est arrivé a peu près ça, mais j'ai en fait commencé par m'acheter mon équipement, ensuite payer mon permis, et enfin on m'a preter la moto que j'ai car javais pas les moyens et je les aient toujours pas pour la prendre.

Seulement, oui j'ai toujours adoré la moto etc .. Dans mon cas j'etais le seul dans ma famille.. Après ça depend du vécu peut être et de la conscience du risque car j'ai eu un accident en voiture et je me suis dit: et ce sera quoi les conséquences en moto.. ?

Voilà encore une fois pas de jugement et j'accepte les critiques hein ? :D

V les coupains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je viens m'être mon grain de sel là dedans ^^

 

Tout d'abord pour moi les scooters je ne les considère pas comme des motards, pour la simple et bonne raison qu'un scooter et bien c'est pas une moto ... y a pas de vitesse, c'est naze, et ça avance pas (oui oui, y a les gros aussi, mais ça avance toujours pas) et puis, on est assis sur un scooter, on de l'enfourche pas, on ne le monte pas, même un vélo ça ressemble plus à une moto xD

 

Sinon, pour les 50cc (moto cette fois), tout est dans la tête, j'en ai connu des kékés en 50, et le problème c'est que de ceux qu'on voit sur les routes et bah c'est eux, les kékés, les inconscients, ceux qui énerve avec leur bruit de merde ultra inconfortable à l'oreil, eux, bah pour moi ils méritent d'être à vélo tout simplement ^^ 

 

Et après y a les vraies, ceux qui font gaffent, qui sont conscient des risques, équipé ou pas (en 50 hein, en gros cube je trouve ça intolérable, je vais y venir), car faut pendre en compte qu'un bonne équipement cuir, pour la 50 bah ça revient à se racheter une 50 ... Donc, pour moi un mec, qui n'est pas totalement protégé en 50 c'est pas choquant, ont à pas les moyens à cette âge là.

 

Bon, maintenant vient la parti des gros corones, là par contre, y a un truc qui m'a fait tilter, c'est quoi ce délire, de s'acheter la moto avant les protections? En gros vous partez à la guerre avec les flingues mais à poil? et le kevlar? Je trouve ça abhérent.. Je n'étais pas sur les routes il y a 30/40 ans, mais je pense sans me tromper qu'il y avait moins de monde sur ces dernières non? Qu'à ce moment, si on se plantait c'était plus de notre faute que celle de l'unique bagnole du coin? Aujourd'hui, vu le nombre de bagnole sur les routes, ne pas prendre la seule protection que l'on dispose réellement entre la vie et la mort (hormis les réflexes, l'agilité, et l'entrainement de ninja que vous avez passez 10ans à suivre dans l’Himalaya hein), est complètement stupide celon moi, je sais plus qui disait, que oui, il fait chaud, oui j'ai cette impression de liberté sans l'équipement, je te comprends là dessus, mais je suis pas sur que tu l'auras toujours ton impression entre 4 planches, c'est ton choix, je le respecte, après je te rejoins sur le fait de l'obligation, ça ça nous retire complètement notre liberté et puis fuck l'état hein, suffit des radars et le pretexte de la vitesse pour nous ponctionner nos thunes, zont pas besoin de ça en plus ...

 

Et j'en reviens à l'histoire d'acheter la moto avant l'équipement, revoyez vos priorités les gars, personnellement, je me suis équipée avant même d'avoir fini l'auto école, et bien avant d'avoir la moto, c'est un budget, mais c'est ce qui vous sauve la vie! La moto ne doit venir qu'après ...

 

C'est mon avis, je ne l'impose absolument à personne, mais si ces quelques lignes (bon okay, y en a une chié ^^) peuvent vous faire changer de point de vue sur l'équipement avant/après la moto, c'est pas plus mal, déconnez pas avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec toi après oui c'est sur qu'a l'âge d'une 50 on a pas forcemment les moyens de full s'équiper mais bon malheureusement les risques sont toujours présents.

Euh je sais pas si tu parlais de moi dans ton message pour l'équipemen après la moto mais dans ce cas relis mon message tu verras, sinon je m'excuse :) lol

Bon en gros je suis plutot d'accord avec toi mais en 50, il y a aussi l'influence des parents qui leur achète la moto (pas tous hein) mais pas l'équipement et je trouve ça malheureux.. M'enfin ..

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec vous les équipement est important, effectivement en Belgique depuis deux ou trois ans (je ne sais plus exactement) l'équipement est de venu obligatoire et on est d'accord que déjà avec leur radars je pense qu'il se fond assé de thune sur notre dos mais bon en Belgique non...

 

Pour chaque partie de l'équipement et (je dis bien chaque parti) que tu ne possède pas ces 50 Boules (Je crois) Casque 50€, Bottes 50€, Veste 50€, Gants 50 €, Pantalon 50€ voila potentiellement 250 € en plus dans les caisses de l'état garce au Motards et vous connaissez la Belgique... ces pas pour autant que nos route son excellente... bien du contraire, chez nous la chute du motard est (celons moi) à 85% du à l'état de nos routes alors équipé ou pas si tu meure pas ben tu ajoute les prix des différant pièces à remplacer à ta bécane par ce que tu paye juste pour le fun de payer et ce est que ça.

 

Si non pour le coup j'ai 32 ans y a 30 ou 40 ans je rouler pas encore ^^... Quoi que si on prend en compte les c.... de mon père je rouler d'une certaine façon lol  :D

 

Merci pour ce débat les amis ;)

 

V       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De base un motard c est pas un etat d'esprit. C'est une personne qui conduit une moto. Que ce soit une 1000 ou une 50cc. Dire que la personne non-equipée conduisant une moto n'est pas motard je trouve un peu dur ... Si la personne achète une moto c'est qu'il a envi de conduire, donc devient un motard. Il aurait très bien pu s'acheter un scooter ;) Perso je salut tous les motards et meme parfois des scooteristes, mais c est souvent des grooooos vents ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello, étant un "scoobite" ^^ je me sens dans l'obligation de répondre a ce sujet hum hum.

 

Les 50cc (scooter) on une très mauvaise réputation, le fait est que la plus part des jeunes qui sont dessus, conduisent comme des moules en fin de vie.

 

Pour ma part je roule toujours équiper casque (normal), gant et combinaison même quand il ne pleut pas car ça me protège en cas de chute. Je met toujours mes clignos même quand je rentre du boulot tard le soir et que je suis seul sur la route, je dis toujours merci quand on me laisse passer et ne brule pas les feux ou les stop....

 

Je comprend que nous ayons une mauvaise image mais sachez que nous ne sommes pas tous des abrutis assis sur un moteur

 

\/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, étant un "scoobite" ^^ je me sens dans l'obligation de répondre a ce sujet hum hum.

Les 50cc (scooter) on une très mauvaise réputation, le fait est que la plus part des jeunes qui sont dessus, conduisent comme des moules en fin de vie.

Pour ma part je roule toujours équiper casque (normal), gant et combinaison même quand il ne pleut pas car ça me protège en cas de chute. Je met toujours mes clignos même quand je rentre du boulot tard le soir et que je suis seul sur la route, je dis toujours merci quand on me laisse passer et ne brule pas les feux ou les stop....

Je comprend que nous ayons une mauvaise image mais sachez que nous ne sommes pas tous des abrutis assis sur un moteur

\/

En fait t'es un motard sur un scoot :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Justement je me demande pour " un vrais motard " ces quoi une vrais moto? 

 

 

Euh... a part une Hayabusa il en existe d'autres des vrais motos ? Des motos d'homme je parle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M'en fiche parce que je suis déjà loin.... mais loinnnnn

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qu'importe la cylindré, le type de moto je fais signe à tous le monde!

 

Je vois pas pourquoi on a ce genre de débat....Si on a "l'esprit motard" on ne se pose même pas la question....Enfin d'après moi!

 

D'ailleurs j'ai arrêté de regarder si le mec est équipé ou pas....C'est son problème dans le fond non? (Puis surtout parce que souvent, les mec ont pas de gant où de botte du coup c'est du détaille ^^)

 

Je pense aussi à faire signe à scoot et autre 2RM annexes ^^

 

 

Euh... a part une Hayabusa il en existe d'autres des vrais motos ? Des motos d'homme je parle...

 

L'haya une moto d'homme!? Ta fumé m'sieur Jo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais what the fuck c'est quoi ce bordel sur la route, y a un paysan qui a une diarrhée explosive ou quoi là?!!!

 

Oui un camion qui a perdu une partie de son chargement ! Il était arrêté deux trois virages plus loin a remettre ses sangles.

 

Heureusement qu'on m'a fait des appels de phares car c'était dans une belle courbe que j'apprécie très fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/03/2015 à 14:22, Da FuFu a dit :

Pour moi, qu'importe la cylindré, le type de moto je fais signe à tous le monde!

 

Je vois pas pourquoi on a ce genre de débat....Si on a "l'esprit motard" on ne se pose même pas la question....Enfin d'après moi!

 

D'ailleurs j'ai arrêté de regarder si le mec est équipé ou pas....C'est son problème dans le fond non? (Puis surtout parce que souvent, les mec ont pas de gant où de botte du coup c'est du détaille ^^)

 

Je pense aussi à faire signe à scoot et autre 2RM annexes ^^

 

 

 

L'haya une moto d'homme!? Ta fumé m'sieur Jo?

Même moi je ne salut plus les motards, je roule en scooter 50cc, avec équipements et tout mais rien n'y fait, donc bas je laisse tomber une fois il faisait beau, il y avait que des motards sur la route du côté de Auxi-le-Château (dans la somme), pour précisé je suis du Nord oui je sais je voyage beaucoup pour un scooter 50cc enfin bref, pas un seul motard ne ma saluer, et même quand moi je leur fait des V !

 

Ils en non rien a faire pour être polis !

 

Il faut obligatoirement passer sur une moto de grosse cylindré pour les saluer les motards ! en faite les motards détestent les scooters on est des cas sociaux des dangers public, pour eux en quelque sorte.

Enfin moi je sais comment je suis sur mon scoot, esprit motard malgré la cylindré de 50cc, pour moi l'importance c'est de voyager et découvrir de nouveau paysage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...