Aller au contenu

Essai de la Zero SR/F


lelillois

Messages recommandés

Ouai, non toujours pas convaincu... L’électrique j'y arrive pas... J'aime trop le son des moto, le bruit de la mécanique et cette petite odeur d'essence.... Je pourrai pas m'en passer !

Me parlait pas d’écologie, ces véhicules électrique pollue plus qu'un moteur thermique pour le moment... Après si des alternatives sont trouvé pour rendre la production de batterie plus propre et qu'on arrive à recycler proprement les batteries ça peut valoir le coup. 

Mais dans l'état actuel des choses je n'en comprend pas l'utilité... Bon y a toujours des gens qui vont me dire "Ouai, mais tu peux rouler en silence sans déranger personne" ... Alors oui, certes... C'est le seul avantage à l'heure actuel avec éventuellement le prix de l'essence économisé... Mais bon, charger une moto pendant plus de 2h (pour le model haut de gamme !) et même pas pouvoir rouler toute une aprem'... voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rixhen a dit :

Me parlait pas d’écologie, ces véhicules électrique pollue plus qu'un moteur thermique pour le moment...

faut peut-être pas exagérer non plus 😄. Ecologiquement parlant c'est pas aussi bien qu'on voudrait nous le faire croire mais de la à dire que c'est pire que le thermique...

En tout cas, sympa la Zero ! J'ai hate de voir ce que donnera la Livewire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lelillois a dit :

Ça doit être marrant à essayer. Et au feu... t'es le King des kékés 😂

 

Oui, visiblement, elles ont une sacrée patate ces machines.

 

Après, le fait qu'elle ne fait pas de bruit, j'ai un peu de mal. C'est comme pour les voitures électriques que tu n'entends pas arriver. 

 

J'en parlais avec plusieurs collègues qui en conduisent au boulot et ils m'ont tous dit qu'il devait redoubler d'attention et de prudence. Surtout en ville, les piétons ne les entendent pas arriver et ne regardent pas toujours si il y a une voiture avant de traverser. Certains ont eu quelques frayeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'aujourd'hui on y est pas encore habitué. Ces engins vraiment silencieux sont un peu dangereux pour l'instant. Mais nos enfants n'auront aucun soucis avec ça ! Il faudra quand même une vingtaines d'années pour qu'on s'y fasse (à partir du moment où ces véhicules représenteront un part non négligeable de la circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

faut peut-être pas exagérer non plus 😄. Ecologiquement parlant c'est pas aussi bien qu'on voudrait nous le faire croire mais de la à dire que c'est pire que le thermique...

En tout cas, sympa la Zero ! J'ai hate de voir ce que donnera la Livewire

Hey,

 

pour en avoir discuté avec un collègue qui possède une Renault Zoé, ce n'est pas trop éloigné de la réalité...

 

Pour Renault par exemple, quand une batterie descend en dessous de 75% de capacité, ils ne peuvent pas vendre de véhicule équipé de cette batterie (obligation légale), et se retrouvent du coup avec beaucoup de batteries sur les bras, dont une bonne partie part dans des pays en dehors de l'UE pour être "dépollués" (de façon pas très catholique)... Il tient ce discours du commercial qui lui a vendu la Zoé :(

 

De plus en France on produit peu d'électricité "propre", donc si c'est pour faire tourner des centrales à fond derrière l'intérêt reste faible... Et niveau coût si le nombre de véhicules électriques explose les tarifs EDF eux aussi vont bien augmenter (d'autant plus qu'il faut rajouter le prix de location de la batterie et de l'achat + mise en place de la prise de recharge pour une Zoé).

 

Bref l'électrique n'est vraiment pas la solution écologique la plus viable actuellement, enfin à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'à zéro degré de température extérieure la batterie perd 50 % de sa capacité, il y a encore du boulot pour que l'autonomie de ces véhicules électriques, dans toutes les conditions climatiques, soit satisfaisante.

Ensuite les compteurs Linky d'EDF seront capables de reconnaître le type d'appareils branchés sur les prises, et le tarif ne sera plus le même. Il faut bien que l'Etat ne perde pas ses recettes ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, J-P Motard a dit :

Quand on sait qu'à zéro degré de température extérieure la batterie perd 50 % de sa capacité, il y a encore du boulot pour que l'autonomie de ces véhicules électriques, dans toutes les conditions climatiques, soit satisfaisante.

 

C'est totalement faux. Elle ne perd rien du tout. Il suffit de commencer à utiliser la moto pour que la batterie chauffe et réaffirme un rendement normal. Le froid ne vide pas les batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

C'est totalement faux. Elle ne perd rien du tout. Il suffit de commencer à utiliser la moto pour que la batterie chauffe et réaffirme un rendement normal. Le froid ne vide pas les batteries !


Par contre, je sais pas si c'est le cas pour les batteries véhicule, mais au delà d'une certaine température (pas très élevé, genre 60°C) les batteries peuvent prendre un coup il me semble. Peut-être même devenir dangereuse ? Je dis peut-être une bêtise hein, je n'affirme rien, je sais juste que sur toutes les batteries que j'ai (Téléphone, GoPro, Appareil Photo, Caméra etc) il y a écris : "Dont store at temperature over 60°C", donc peut-être que c'est le cas pour les véhicules électrique aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Animal said:

 

C'est totalement faux. Elle ne perd rien du tout. Il suffit de commencer à utiliser la moto pour que la batterie chauffe et réaffirme un rendement normal. Le froid ne vide pas les batteries !

Bizarre parce que je me rappelle que BMW  avait prêté des Mini électriques à un certain nombre de clients aux U.S.A. pour les tester, et l'hiver avait mis en panne leurs voitures. C'est vrai que la batterie se réchauffe en roulant (trop d'ailleurs en conduite sportive !) mais ça ne semble pas être une solution d'avenir à moins de produire de l'électricité propre. Après les accélérations sont sympas 😉

https://www.lci.fr/societe/vague-de-froid-moscou-paris-temperatures-glaciales-voiture-electrique-attention-a-la-baisse-d-autonomie-2079691.html

https://www.caradisiac.com/voiture-electrique-jusqu-a-41-de-perte-d-autonomie-par-temps-froid-174355.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Pas plus que certains thermiques. Je pense au Z1000 par exemple.

Et des motos réellement belles, y en a pas beaucoup. Quoique c'est très subjectif :)

 

Nan, mais là, faut avouer , le bloc moteur est immonde. 

Et l'électrique non merci. 
Personnellement, foutez moi une voiture électrique, je signe directement, je prends aucun plaisir à conduire une voiture. 
retirez moi le thermique sur la moto et je serai triste, plus de plaisir, plus d'odeur, plus de bruit, plus de vibration, etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Nan, mais là, faut avouer , le bloc moteur est immonde. 

 

Je crois que c'est fait "exprès". C'est une électrique et ça ne sert à rien de cacher le bloc à grand coup de caches en plastique, ils assument la motorisation.

 

Le topic était fait pour partager cette nouveauté qui a quand même des specs de dingue. Moi non plus je suis pas un fervent partisan des motos à pile, loin de là 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Je crois que c'est fait "exprès". C'est une électrique et ça ne sert à rien de cacher le bloc à grand coup de caches en plastique, ils assument la motorisation.

 

Le topic était fait pour partager cette nouveauté qui a quand même des specs de dingue. Moi non plus je suis pas un fervent partisan des motos à pile, loin de là 😁

On est d'accord :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...