Aller au contenu

Attention, faire des vidéos comprend des risques


Keyzer-one

Messages recommandés

Il est très facile d obtenir une adresse IP sur le net, il suffit d un tout petit logiciel comme il en existe des milliers: je suis modérateur sur un forum de modélisme et je peux voir l IP d'un membre directment depuis un message qu il a posté, c est une fonctionnalité du forum. Je ne peux rien en faire (trouver le nom et l adresse du mec c est pas possible pour moi bien évidement), mais c est en cas de problèmes. Si problème il y a, je donne l adresse IP a la police, et la police peut demander aux fournisseurs d accès :" mais qui c est cette adresse IP?" Et hop! La police sait qui il est!

Personnellement je vais pas tarder a orienter ma chaîne vers une chaîne moto, et vous pouvez être certains que les vidéos seront uploadees depuis un MacDo. Que je fasse des conneries ou pas d ailleurs, juste au cas ou un pénible me cherche des noises, ce genre de choses.

Je me tâte d ailleurs même a créer carrément une autre chaîne toujours pour la même raison.

 

Passe par un VPN, tu t’embêteras moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le coup du macdo, oublie, ça te prendra des plombes a uploader, ensuite, ce genre d'établissement regorge de caméra, regarde du coté de la distrib tails sur live usb, en passant par tor ça devrais couvrir un peu, même si, pour moi c'est complètement stupide car personne ne peut être invisible, sinon, évité les caméra, anticipé la moindre reflection d'objet, tu te ferra trop chier pour sortir la moindre vidéo.

 

Bon, je vient de tombé sur la dernière vidéo de pidrou31, ils donnent rendez-vous pour une collecte de vetements chaud, couvertures et necessaires de toilette a déposer a l'intention du samu social de brussel le 14 decembre de 11H00 a 13H00 au parc du cinquantenaire: http://youtu.be/oSZOjgDi82o?list=UUVPfz3VIc4kRM4KB-_SFo8Q

 

Pour moi, la vidéo de qwerty julien est faite dans le but de leurs actions commune qui est la collecte de vetements du 14 decembre, une vidéo qui montre un exemple concret, donc je n'ai plus aucun doute quand a la sincerité de julien dans le but de sa vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les pages précédentes et je voulais juste donné mon avis concernant la vidéo de Julien ou l'on voit le SDF. je me suis senti un peu concerné dans le sens ou pour la video ou je file un coup de main a une petite mamie qui est tombée j'ai longtemps hésité avant d'inclure la sequence a la video et je me suis posé pas mal de question : 

 

- est ce que ce n'est pas "degrandant" pour la dame ? 

- est ce que ca a une utilité de montrer ca ? 

- est ce que inconsciement je n'essaie pas de me faire de la pub ?

- etc etc 

 

mais au final j'ai decidé d'inclure la séquence en floutant de facon a ne pas afficher la personne en question

 

- parceque je trouve ca important de montrer que les motards (ces egoistes agressifs cachés derrieres leur cuir et leurs visieres) peuvent aussi etre sympas et serviable .

- parceque quand le monsieur ma arreter pour me demander de l'aide je me suis dit "j'espere que la ptite dame a rien" et pas "chouette la cam tourne ca fera des images"

- parcque j'aime l'idée de promouvoir l'entraide dans un monde ou les gens sont de plus en plus centrés sur eux meme 

 

 

apres peut etre qu'en visualisant la video certain se sont dits "encore un qui se fait mousser" mais je sais en mon ame et concsience que je ne l'ait pas fait ni diffusé pour ca donc je suis "en paix avec moi meme"

 

pour ce qui est de la video de Julien quand je l'ai vue j'etait aussi dans cet etat d'esprit de promotion de l'entraide (apres je suis pas dans sa tete) il est cependant vrai qu'on peut etre interpellé par le fait de diffuser l'image de quelqu'un en situation de détresse. mais je persiste a croire (bisounours style) que ca a été fait sans mauvaises intentions et peut etre  un peu maladroitement

 

bien evidement ce n'est qu'un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...