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Posté(e)

Coucou 👋🏼 

 

À priori, Un nouvel étiquetage va remplacer les SP95, SP98, Gasoil, et tous les autres carburants pour nos véhicules.

 

https://actu.fr/societe/le-sans-plomb-95-devient-e5-une-nouvelle-signaletique-sur-pompes-essence_18779164.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1538125171

 

Euh, ok, mais comment on différencie le SP95 du SP98 maintenant ? oO

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Coucou 👋🏼 

 

À priori, une nouvelle signalétique va remplacer les SP95, SP98, Gasoil, et tous les autres carburants pour nos véhicules.

 

https://actu.fr/societe/le-sans-plomb-95-devient-e5-une-nouvelle-signaletique-sur-pompes-essence_18779164.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1538125171

 

Euh, ok, mais comment on différencie le SP95 du SP98 maintenant ? oO

Ils vont nous vendre du 95 au prix du 98 pus besoin de faire la différence 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Coucou 👋🏼 

 

À priori, Un nouvel étiquetage va remplacer les SP95, SP98, Gasoil, et tous les autres carburants pour nos véhicules.

 

https://actu.fr/societe/le-sans-plomb-95-devient-e5-une-nouvelle-signaletique-sur-pompes-essence_18779164.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1538125171

 

Euh, ok, mais comment on différencie le SP95 du SP98 maintenant ? oO

 A terme le 98 devrait disparaitre.

Posté(e)

apres beaucoup de gens en font tout une histoire du 95 vs 98 sauf qu'en realité pour la plus part de nos motos ca change rien...

il vaut mieux un 95 de qualité qu'un 98 mal traité.

la difference principal c'est l'indice d'octane, sauf que sur nos moteurs, qui sauf si vous avez des prépas de ouf et que vous faites du circuit avec des configs bien spécifique, la difference est quasi inexistante. c'est beaucoup une idée recu de croire que le 95 fait du mal au moteur, encrasse, rends votre moteur moins performant... 

  • Sans plomb 98 – indice d’octane de 98 - qui comporte donc 98% d’octane et 2% d’heptane.
  • Sans plomb 95 – indice d’octane de 95 – qui comportent 95% d’octane et 5% d’heptane. C’est la norme Européenne.

En résumé, le SP 98 s’enflamme donc à une pression et une température plus élevée que le SP95.

 9d53c963d462108e0bbadf60b3ca1abc.png

source:

http://www.focusauto.fr/essence-sans-plomb-95-ou-super-98-quelle-difference-pour-le-moteur/

 

autre article interessant:

https://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

 

Posté(e)

Sur la différence de conso ils sont même un peu généreux... Le 98 fait baisser très légèrement la consommation sur nos moteur de l'ordre de 1% par rapport au 95, sur nos petites cylindrées. Les 3% c'est plus pour les moteurs plus imposants.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

apres beaucoup de gens en font tout une histoire du 95 vs 98 sauf qu'en realité pour la plus part de nos motos ca change rien...

 

 

C'est ça! J'avais fais pas mal de recherche avant de faire une vidéo là dessus:

 

le taux d'octane plus élevé a une utilité seulement pour les moto ayant un fort taux de compression (suppérieur à 12), c'est pour ça qu'on fait aussi des booster d'octane pour les prépa moteurs.

 

La différence entre le 95 et le 98 c'était aussi : dans le 95, il y avait jusque 5% de bioéthanol, dans le 98, non.

Mais ça a changé, maintant il y a du bioéthanol aussi dans le 98.

 

... le 95E10, c'est encore une autre histoire ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, AzulBrazo a dit :

C'est ça! J'avais fais pas mal de recherche avant de faire une vidéo là dessus:

 

le taux d'octane plus élevé a une utilité seulement pour les moto ayant un fort taux de compression (suppérieur à 12), c'est pour ça qu'on fait aussi des booster d'octane pour les prépa moteurs.

 

La différence entre le 95 et le 98 c'était aussi : dans le 95, il y avait jusque 5% de bioéthanol, dans le 98, non.

Mais ça a changé, maintant il y a du bioéthanol aussi dans le 98.

 

... le 95E10, c'est encore une autre histoire ...

 

Bah le 95e10 c’est 10% d’ethanol c’est tout 🤣 par contre l’e85 c’est une autre histoire 😬

Posté(e)
il y a 14 minutes, Canon Fou a dit :

Du coup ceux qui ont des moteurs fonctionnant au SP98 exclusivement sont b***és... C'est pas le cas pour mes motos, mais ma voiture oui <_<

 

Pareil pour moi. Il faudra acheter de l’additif pour remonter l’indice d’octane.

Posté(e)

Un collégue a moi tournait en rallye auto, je me souvient qu'il mettait un dégraissant pour métaux (xyléne) pour faire son "essence compét' " pour avoir moins de cliquetis surtout par temps chaud...

bon , lui ça ne lui coutait pas grand chose, il "récupérait" ça au boulot ... :(

 

sinon ça se vend aussi en supermarché 2/3 euros le litre ... mais je ne sais pas quel dosage il faisait

Posté(e)
Il y a 12 heures, Canon Fou a dit :

Un article sur AcidMoto qui parle de ce changement. A priori, si ce qu'ils disent est correct, la SP95 devient la E10 et la SP98 devient la E5. Mais c'est le seul endroit où j'ai vu ça, alors à confirmer…

 

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/10/02/carburants-vont-changer-nom-12-octobre-mode-demploi-pour-sy-retrouver

 

Euh, non, c'est le SP95 et SP98 qui deviennent E5, et le SP95-E10 qui devient E10.

Tu t'es mélangé les pinceaux 😛

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Euh, non, c'est le SP95 et SP98 qui deviennent E5, et le SP95-E10 qui devient E10.

Tu t'es mélangé les pinceaux 😛

 

Chez nous ça n'existe pas l'appellation SP95-E10. Donc s'ils changent rien au contenu des pompes, ça devrait correspondre ;)

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