Aller au contenu

Fumée en sortie du moteur (fuite d'essence résolue)


SaphozzO

Messages recommandés

Redémarrage : ça fume toujours, au niveau du collecteur d'échappement (entre le collecteur et le moteur pour être précis).

Je démarre la moto, ça fume 10 secondes après !

J'ai cherché sur le net : c'est soit de la crasse qui brule (mais pourtant j'ai pas mal nettoyer le moteur), soit c'est un problème de joint d'échappement : Ce qui m'étonne parce que les vis sont vachement bien serrées... ça le ferait du jour au lendemain ça ?

 

Ah oui, ça fume aussi quelque part que je n'arrive pas à voir, dans le sabot moteur... :/

 

Des photos des endroits où ça fume :

Révélation

20161106_155242.jpg20161106_155311.jpg

 

EDIT : J'ai appelé quelqu'un qui me dit que c'est juste un truc qui crame (des restes de crasse) du coup je roulerais demain, un coup de karcher et hop :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 16:28, SaphozzO (TOH) a dit :

Redémarrage : ça fume toujours, au niveau du collecteur d'échappement (entre le collecteur et le moteur pour être précis).

Je démarre la moto, ça fume 10 secondes après !

J'ai cherché sur le net : c'est soit de la crasse qui brule (mais pourtant j'ai pas mal nettoyer le moteur), soit c'est un problème de joint d'échappement : Ce qui m'étonne parce que les vis sont vachement bien serrées... ça le ferait du jour au lendemain ça ?

 

Si c'est un joint de ce type, oui ça peut arriver du jour au lendemain. Sur ma 850, ces sales bêtes cramaient de peur quand je les regardais.

De quand date le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de quand il a été changé, mais sous les conseils de mon tonton motard, et suivant ce que je lui ai dit au téléphone (c'est quand même plus simple qu'à l'écrit ^^ ) j'ai fais tourné le moteur 5 minutes juste pour voir si ça fume de nouveau après. En fait la moto n'a plus fumée après ça !!

 

J'en conclu que c'était de la crasse qui brulait et que je n'ai pas pu nettoyée (car c'était vachement inaccessible !). Ça fait 4 jours que je roule avec, je n'ai eu aucun soucis, ça ne fume plus ! :)

 

Le moteur tourne nickel !

Mon tonton motard m'a dit que si le joint était pété, on entendrait le moteur plus fort qu'avant à cause de la fuite, mais ça ce n'est absolument pas le cas ;)

 

Voili voilou !

 

Au final je pense que le robinet à fuit juste parce que je l'ai mal tourné avant de partir en vacances, car à part nettoyer le moteur, je n'ai rien fait comme réparation ^^

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 6 heures, Luvwahraan a dit :

Tiens @SaphozzO (TOH), j’ai pensé à ton robinet d’essence en faisant la vidange cet après-midi.

J’ai réussi à synthétiser la première huile SP… je me suis demandé s’il y a vraiment eu de la vraie huile un jour, derrière ces carters. ^^'

 

O_o ah ouai effectivement, viscosité zéro là X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...