Aller au contenu

consomation enorme


PE4CE_FULL

Messages recommandés

Bonjours a tous je trouve que je consome beaucoup d essence. Je roule en aprillia 50 sr motard debrider avec un reservoir de 7 litres je fait 2 pleins par semaines au minimum. J ai entendu dire que quand on etait debrider on consomais plus et auriez vous des conseils a me donnez pour rouler autant et moin consomer car le portefeuile commence a soufrire juste pour l'essence. Merci d'avance pour vos reponces ☺

J ai aussi oublier de dire que je fait un peut plus de 100 km avec le plein.

Et je mais du sans plomb 95 sans etanole car c esr mauvais pour le moteur merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils:

 

  1. Si tu as besoin de rajouter un commentaire, tu peux cliquer sur "modifier" en bas de ton commentaire et ainsi tout regrouper
  2. Tu fait combien de kms par semaine ?
  3. Je pense pas que tu consomme plus parle simple fait d'être débridé, maintenant, vu que tu es censé avoir plus de pêche (ou de patate, 5 fruits et légumes par jour) tu as peut être la main lourde sur l'accélérateur
     

Edit: Et les fautes d'orthographe ! Fait attention quand même, rien que dans le titre, il y en a déjà !
 

See you soon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta moto consomme un peu mais rien d'astronomique non plus à mon sens... Il faudrait te renseigner sur la consommation moyenne des RS 50 débridées...  :mellow:

 

Tu fais mois que du 7L/100km avec un 2 temps très très pointu et débridé... Tu auras de toute manière de la peine à passer sous la barre des 5L à mon avis, sauf à changer le moteur pour un moteur de lave-linge...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise du 7L au 100 pour une 50 perso sa me ferai bien chié ! ^^

J'arrive à passer sous la barre de 5L/100km et j'ai une 700

Pour diminuer la conso, rouler tranquillement, être molo sur les accélérations, pas de sur/sous régime, bien laisser le moteur chauffer

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise du 7L au 100 pour une 50 perso sa me ferai bien chié ! ^^

J'arrive à passer sous la barre de 5L/100km et j'ai une 700

Pour diminuer la conso, rouler tranquillement, être molo sur les accélérations, pas de sur/sous régime, bien laisser le moteur chauffer

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

 

MT-07 = 4t avec un réservoir de 14L

Son 50cc = 2t avec un réservoir de 5L

Y'a une grosse différence ^^

 

"rouler tranquillement" Sur un 50cc on est tout le temps à fond

"être molo sur les accélérations" On accélère tout le temps à fond sur un 50cc ;)

 

Les 2t consomment beaucoup, donc un 50cc 2t + petit réservoir + trafiquer = petite autonomie

Avec mon ancien scooter 50cc qui était tout d'origine avec un réservoir de 5L je faisais 100km grand max

 

-- 

 

Tu pourras pas trop augmenter ton autonomie, c'est dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les consommations de 50cc 2T ne sont pas comparables ;)

7L/100km pour du débridé c'est pas si choquant que ça, un peu élevé mais sans plus, tout dépend de la conduite et/ou du poids du pilote.

Pense à gonfler les pneus à la bonne pression aussi, contrôler l'état des roulements de roue si il n'y a pas de jeu, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor a bien raison de mentionner le contrôle de la pression des pneus! Sur de petites cylindrées, on sent tout de suite la différence, que ce soit à l'accélération ou en vitesse de pointe, entre des pneus sous-gonflés et des pneus gonflés aux petits oignons (ceci est une image hein, pas d'oignons dans les pneus! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle : grâce a vous tous qui m'avez aidé, je me suis rendu compte que j'actionnais trop vite a fond la poignée de gaz. Là, je viens de faire 84 kms et je suis a la moitié du plein car j'ai accéléré progressivement. Merci, grâce à vous je consomme moins. ☺

Modifié par Suricat B
Attention à l'orthographe et à la syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre un 50 4 temps tu va descendre a 2l au 100.

 

Il va aussi descendre de 115km/h en vitesse de pointe (je dis un nombre au pif) à 45... (même si ça lui permettrait d'être tranquille du point de vue des assurances parce que pour l'instant s'il a un crash c'est exactement pareil que s'il n'en avait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MT-07 = 4t avec un réservoir de 14L

Son 50cc = 2t avec un réservoir de 5L

Y'a une grosse différence ^^

 

"rouler tranquillement" Sur un 50cc on est tout le temps à fond

"être molo sur les accélérations" On accélère tout le temps à fond sur un 50cc ;)

 

Les 2t consomment beaucoup, donc un 50cc 2t + petit réservoir + trafiquer = petite autonomie

Avec mon ancien scooter 50cc qui était tout d'origine avec un réservoir de 5L je faisais 100km grand max

 

-- je suis juste debrider du vario et mon réservoir fait 7L c est pas grave c etait juste pour t informer car je pense que tu n avait pas bien lu ☺

 

Tu pourras pas trop augmenter ton autonomie, c'est dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami du 50cc :)

Après sur les 50cc tu aura franchement du mal a baisser ta conso sans baisser les perfs de la moto, je vient d'essayer de changer un gigleur de 120 par du 105 (pour essayer de grapiller un peu de sous a la pompe.. ^^), je peux te dire que j'ai perdu 25 km/h après réglages x)

Alors il faut doser pas le choix.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...