Invité Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 J'suis chaud moi [emoji4] Oui monsieur qui veut poser la main dans le rond point et qui manque de tout poser [emoji23] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Il y a 1 heure, Toune a dit : J'suis chaud moi Bah viens bordel on se fait une petite session dans le Morvan Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Il y a 5 heures, Animal a dit : Bah viens bordel on se fait une petite session dans le Morvan Je vous tiens au jus en juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 53 minutes, Toune a dit : Je vous tiens au jus en juillet Oh!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Il a aussi dit ça pour l’Alsace. Tssssss! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 4 minutes, Seph a dit : Il a aussi dit ça pour l’Alsace. Tssssss! pour venir voir un mec en Motocrotte / Borat, non merci Blague à part, je peux pas non plus faire 15000 kms en 2 semaines. Pis d'après S2T, vos routes sont pas ouf ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Tu rigoles? S2T comme référence... il est arrivé avec les pneus de sa glavio cubique à l’epoque, il osait à peine pencher et il est quand même retourné en Lorraine avec les pneus rond. Puis bon, un lorrain qui médit sur les routes alsacienne alors qu’il y a pas pire que la Lorraine en terme de dénivelé... Demande à @IronGirl (Hard) , @Jo' La Douille Ou n’importe quels autres qui ont roulé en Alsace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 2 minutes, Seph a dit : Tu rigoles? S2T comme référence... il est arrivé avec les pneus de sa glavio cubique à l’epoque, il osait à peine pencher et il est quand même retourné en Lorraine avec les pneus rond. Puis bon, un lorrain qui médit sur les routes alsacienne alors qu’il y a pas pire que la Lorraine en terme de dénivelé... Demande à @IronGirl (Hard) , @Jo' La Douille Ou n’importe quels autres qui ont roulé en Alsace. Ha mais je dis pas. Faut que je vois si je repasser par l'Alsace au retour de mes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Je vais confirmer un peu ce qui a été dit : Le 19/05/2018 à 11:58, N7WaZ a dit : Bonjour à tous ! Je crée ce nouveau sujet qui a pour but de poser des questions on va dire un peu idiot pour les anciens mais utile pour les débutants Donc voila j'aurais plusieurs questions : 1. Combien de kilomètre faut-il faire pour le rodage ? A voir avec le cons 2. Est-ce que faire un rupteur est bon pour sa moto ? Non, ce n'est en aucun cas "bon". Au mieux ce n'est pas trop mauvais. 3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof"' Perso j'avais de Pirreli Scorpio au départ. Ils étaient mieux, mais aussi plus cher, que mes PR3 actuels. Donc je répondrai que ça dépend. Après, je vois mal un fabricant mettre des pneus de merde sur ses motos, c'est un coup à pas les vendre... 4. Quels anti-vols conseillez-vous ? Peu importe, aucun antivol n'est vraiment efficace. Il faut juste qu'il soit agréé SRA et recommandé FFMC pour que l'assureur soit content. Bonne journée à tous Grand V et ride safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 10 minutes, Niklos a dit : 3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof"' Perso j'avais de Pirreli Scorpio au départ. Ils étaient mieux, mais aussi plus cher, que mes PR3 actuels. Donc je répondrai que ça dépend. Après, je vois mal un fabricant mettre des pneus de merde sur ses motos, c'est un coup à pas les vendre... Peut être parce que les personnes qui achètent une moto neuve ne s'arrêtent pas aux pneus et qu'il y a l'industrie du pneumatique à faire tourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Pour les pneus, sur pas mal de motos neuves c'est une honte, à l'image de la monte des Mt09 toute gammes confondues, qui ont les mêmes montes que les CB/CBR650F, à savoir des savonnettes (Dunlop d222). Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 4 heures, EldaRider a dit : Pour les pneus, sur pas mal de motos neuves c'est une honte, à l'image de la monte des Mt09 toute gammes confondues, qui ont les mêmes montes que les CB/CBR650F, à savoir des savonnettes (Dunlop d222). Il me semble que la MT-09 de 2017 à des S20 Evo, donc de bons pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 12 heures, Toune a dit : Peut être parce que les personnes qui achètent une moto neuve ne s'arrêtent pas aux pneus et qu'il y a l'industrie du pneumatique à faire tourner Ouai sauf que si tu essaies une moto et qu'elle accroche pas le pavé, c'est un coup à ce ne pas l'acheter... Donc pas du tout sûr que le fabricant soit gagnant au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 7 minutes, Niklos a dit : Ouai sauf que si tu essaies une moto et qu'elle accroche pas le pavé, c'est un coup à ce ne pas l'acheter... Donc pas du tout sûr que le fabricant soit gagnant au final. Fin je connais très peu de monde qui allume lors d'un essai. Moi le premier, même quand je sais que c'est des très bon pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 C'est pas complètement faux :-). Mais au final, ça se sait très vite pour les autres futurs acquéreurs. Enfin, pour moi, c'est de l'économie de bous de chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 22 minutes, Niklos a dit : C'est pas complètement faux :-). Mais au final, ça se sait très vite pour les autres futurs acquéreurs. Enfin, pour moi, c'est de l'économie de bous de chandelle. Quand t'as de l'expérience ok. Quand tu sais que certains disent encore que les PR4 sont de très bons pneus sur sec, ça me fait peur ! Et quand tu fais 2/3 train de pneus par an ouais y'a' des économies à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 les PR4 sont de bons pneus pour un peu tout. Mais pas des "très bons" pneus pour quoi que ce soit. En même temps de très bons pneus qui durent dans le temps, ça n'existe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit : Il me semble que la MT-09 de 2017 à des S20 Evo, donc de bons pneus Apparemment pour la Tracer 900 de 2018 et la version GT c'est toujours ces même daubes... Ça dépend peut-être des séries. Je sais que j'avais pas attendu la fin (5k kms) avant de les changer, tellement c'était dangereux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 10 heures, EldaRider a dit : à savoir des savonnettes (Dunlop d222). Je ne connais pas les d222, mais j'ai des d207 (arrière) et d208 (avant) sur le VRod, ça accroche vraiment très bien. Curieux que les d222 soient si mauvais (ça semble être confirmer vu les retours du net). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 12 minutes, Niklos a dit : Je ne connais pas les d222, mais j'ai des d207 (arrière) et d208 (avant) sur le VRod, ça accroche vraiment très bien. Curieux que les d222 soient si mauvais (ça semble être confirmer vu les retours du net). Oui oui je confirme, même en étant débutant et en ayant quasi aucun point de comparaison je peux dire que ce sont des vrais daubes. Dangereux même comme le dit @EldaRider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Je trouve ça vraiment couillon de monter ça alors... Surtout que je doute qu'ils soient vraiment moins cher que de bons pneus. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les prix de d222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 2 heures, Niklos a dit : Je trouve ça vraiment couillon de monter ça alors... Surtout que je doute qu'ils soient vraiment moins cher que de bons pneus. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les prix de d222 Je crois que tu peux plus les acheter à part mais les avis de ceux qui ont en acheté ou l'on eu en monté d'origine, vont dans le même sens que nous. ^^ Mais je comprendrai jamais pourquoi ils les ont mis sachant qu'ils ont pas mal d'autres pneus bas de gamme qui accrochent déjà mieux que ces zouilles... Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 1 heure, EldaRider a dit : Mais je comprendrai jamais pourquoi ils les ont mis sachant qu'ils ont pas mal d'autres pneus bas de gamme qui accrochent déjà mieux que ces zouilles... Pour vider les stocks d'un pneus qui a fait un flop commercial ? Crédible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 1 heure, Renoufle a dit : Pour vider les stocks d'un pneus qui a fait un flop commercial ? Crédible ? Je sais pas mais j'avoue que j'aimerai bien connaître la raison officielle qui a poussé Honda et Yamaha à procéder ainsi, car comme disait @Niklos, un pneu ça change une moto, donc si tu mets des grosses daubes dessus d'origine, c'est un coup à se faire une fausse idée de la monture. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 8 heures, Renoufle a dit : Oui oui je confirme, même en étant débutant et en ayant quasi aucun point de comparaison je peux dire que ce sont des vrais daubes. Dangereux même comme le dit @EldaRider Pareil. Quelle différence quand j'ai mis des PR4. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés