Aller au contenu

Des questions idiotes mais utiles pour nous les nouveaux


N7WaZ

Messages recommandés

Tu rigoles?

 

S2T comme référence... il est arrivé avec les pneus de sa glavio cubique à l’epoque, il osait à peine pencher et il est quand même retourné en Lorraine avec les pneus rond.😁

 

Puis bon, un lorrain qui médit sur les routes alsacienne alors qu’il y a pas pire que la Lorraine en terme de dénivelé... 😑

 

Demande à @IronGirl (Hard) , @Jo' La Douille  Ou n’importe quels autres qui ont roulé en Alsace. 😱

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Tu rigoles?

 

S2T comme référence... il est arrivé avec les pneus de sa glavio cubique à l’epoque, il osait à peine pencher et il est quand même retourné en Lorraine avec les pneus rond.😁

 

Puis bon, un lorrain qui médit sur les routes alsacienne alors qu’il y a pas pire que la Lorraine en terme de dénivelé... 😑

 

Demande à @IronGirl (Hard) , @Jo' La Douille  Ou n’importe quels autres qui ont roulé en Alsace. 😱

 

 

 

 

Ha mais je dis pas. Faut que je vois si je repasser par l'Alsace au retour de mes vacances ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer un peu ce qui a été dit :

Le 19/05/2018 à 11:58, N7WaZ a dit :

Bonjour à tous ! :D

 

Je crée ce nouveau sujet qui a pour but de poser des questions on va dire un peu idiot pour les anciens mais utile pour les débutants :) 

 

Donc voila j'aurais plusieurs questions :

1. Combien de kilomètre faut-il faire pour le rodage ? A voir avec le cons

2. Est-ce que faire un rupteur est bon pour sa moto ? Non, ce n'est en aucun cas "bon". Au mieux ce n'est pas trop mauvais.

3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof"' Perso j'avais de Pirreli Scorpio au départ. Ils étaient mieux, mais aussi plus cher, que mes PR3 actuels. Donc je répondrai que ça dépend. Après, je vois mal un fabricant mettre des pneus de merde sur ses motos, c'est un coup à pas les vendre...

4. Quels anti-vols conseillez-vous ? Peu importe, aucun antivol n'est vraiment efficace. Il faut juste qu'il soit agréé SRA et recommandé FFMC pour que l'assureur soit content.

 

Bonne journée à tous :)

:excl: Grand V et ride safe :excl:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niklos a dit :

3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof"' Perso j'avais de Pirreli Scorpio au départ. Ils étaient mieux, mais aussi plus cher, que mes PR3 actuels. Donc je répondrai que ça dépend. Après, je vois mal un fabricant mettre des pneus de merde sur ses motos, c'est un coup à pas les vendre...

Peut être parce que les personnes qui achètent une moto neuve ne s'arrêtent pas aux pneus et qu'il y a l'industrie du pneumatique à faire tourner :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Pour les pneus, sur pas mal de motos neuves c'est une honte, à l'image de la monte des Mt09 toute gammes confondues, qui ont les mêmes montes que les CB/CBR650F, à savoir des savonnettes (Dunlop d222). 

Il me semble que la MT-09 de 2017 à des S20 Evo, donc de bons pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toune a dit :

Peut être parce que les personnes qui achètent une moto neuve ne s'arrêtent pas aux pneus et qu'il y a l'industrie du pneumatique à faire tourner :) 

Ouai sauf que si tu essaies une moto et qu'elle accroche pas le pavé, c'est un coup à ce ne pas l'acheter... Donc pas du tout sûr que le fabricant soit gagnant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Ouai sauf que si tu essaies une moto et qu'elle accroche pas le pavé, c'est un coup à ce ne pas l'acheter... Donc pas du tout sûr que le fabricant soit gagnant au final.

Fin je connais très peu de monde qui allume lors d'un essai. :) 

Moi le premier, même quand je sais que c'est des très bon pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Niklos a dit :

C'est pas complètement faux :-).

Mais au final, ça se sait très vite pour les autres futurs acquéreurs.

Enfin, pour moi, c'est de l'économie de bous de chandelle.

Quand t'as de l'expérience ok. 
Quand tu sais que certains disent encore que les PR4 sont de très bons pneus sur sec, ça me fait peur ! :) 

Et quand tu fais 2/3 train de pneus par an ouais y'a' des économies à faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit :

Il me semble que la MT-09 de 2017 à des S20 Evo, donc de bons pneus ;)

 

Apparemment pour la Tracer 900 de 2018 et la version GT c'est toujours ces même daubes... Ça dépend peut-être des séries. 

 

Je sais que j'avais pas attendu la fin (5k kms) avant de les changer, tellement c'était dangereux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EldaRider a dit :

à savoir des savonnettes (Dunlop d222). 

Je ne connais pas les d222, mais j'ai des d207 (arrière) et d208 (avant) sur le VRod, ça accroche vraiment très bien. Curieux que les d222 soient si mauvais (ça semble être confirmer vu les retours du net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

Je ne connais pas les d222, mais j'ai des d207 (arrière) et d208 (avant) sur le VRod, ça accroche vraiment très bien. Curieux que les d222 soient si mauvais (ça semble être confirmer vu les retours du net).

 

Oui oui je confirme, même en étant débutant et en ayant quasi aucun point de comparaison je peux dire que ce sont des vrais daubes. Dangereux même comme le dit @EldaRider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Je trouve ça vraiment couillon de monter ça alors... Surtout que je doute qu'ils soient vraiment moins cher que de bons pneus. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les prix de d222

 

Je crois que tu peux plus les acheter à part mais les avis de ceux qui ont en acheté ou l'on eu en monté d'origine, vont dans le même sens que nous. ^^

Mais je comprendrai jamais pourquoi ils les ont mis sachant qu'ils ont pas mal d'autres pneus bas de gamme qui accrochent déjà mieux que ces zouilles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Pour vider les stocks d'un pneus qui a fait un flop commercial ? Crédible ? 

 

Je sais pas mais j'avoue que j'aimerai bien connaître la raison officielle qui a poussé Honda et Yamaha à procéder ainsi, car comme disait @Niklos, un pneu ça change une moto, donc si tu mets des grosses daubes dessus d'origine, c'est un coup à se faire une fausse idée de la monture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Renoufle a dit :

 

Oui oui je confirme, même en étant débutant et en ayant quasi aucun point de comparaison je peux dire que ce sont des vrais daubes. Dangereux même comme le dit @EldaRider

Pareil. 

Quelle différence quand j'ai mis des PR4.

Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...