Nexo59 Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Salut tout le monde! J'ai une question qui me trotte depuis un moment, j'ai des gants mi saison depuis quasi 2 ans, et ils commencent à avoir une petite odeur de transpiration on va dire Etant donné qu'ils sont en cuir (à l'extérieur) et qu'il y a des coques, je me dis que la machine est à proscrire, du coup je voudrais savoir si vous avez des conseils pour les laver? et pas juste mettre du febreze ou autre trucs qui vont juste enlever l'odeur ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Salut, tu as le modèle de tes gants ? Bien souvent, l'étiquette que tu coupes parce que ça te gratte et d'une aide précieuse Sinon, lavage à la main si tu as peur de la machine, lavabo, savon de Marseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 31 minutes, Toune a dit : Sinon, lavage à la main si tu as peur de la machine, lavabo, savon de Marseille Et je rajouterai bien : Talc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Mais l'intérieur? Tu retournes et tu laves à la main? Du talc pour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Pour l'interieur. Tu le retournes, tu mets du talc (ça enlève la sueur et les mauvaises odeurs, tu peux peut-être aussi mettre du bicarbonate de soute, à voir) tu laisses 24h et tu aspires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Bicarbonate de soude c’est ce qu’il y a de mieux pour les odeurs. Toune, Galor SuperTenere et Luvwahraan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 49 minutes, Nexo59 a dit : Mais l'intérieur? Tu retournes et tu laves à la main? Du talc pour? Lavage à la main ça sous entend que tu laisse tremper Tu peux effectivement ajouter du bicarbonate de soude dans ta soupe et tu laisse tremper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 15 minutes, Toune a dit : Lavage à la main ça sous entend que tu laisse tremper Tu peux effectivement ajouter du bicarbonate de soude dans ta soupe et tu laisse tremper Le bicarbonate de soude ça marche à sec, il faut en mettre dans les gants et laisser passer une nuit, bien secouer le lendemain et hop plus d’odeurs, idéal pour les gants cuirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 3 heures, Niklos a dit : Pour l'interieur. Tu le retournes, tu mets du talc (ça enlève la sueur et les mauvaises odeurs, tu peux peut-être aussi mettre du bicarbonate de soute, à voir) tu laisses 24h et tu aspires. J'ai rigolé Khant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 2 heures, Animal a dit : Le bicarbonate de soude ça marche à sec, il faut en mettre dans les gants et laisser passer une nuit, bien secouer le lendemain et hop plus d’odeurs, idéal pour les gants cuirs. Oui oui bien entendu, à sec ! Comme le talc à l’instant, Jo Lapoule a dit : J'ai rigolé J'ai pas compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 2 minutes, Niklos a dit : J'ai pas compris T'es fortiche, tu arrives à retourner un gant de moto xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Du coup tu m'as mis le doute ! En effet, ça ne se fait pas sur tous les gants de moto ! Mais sinon, j'ai bel et bien une paire dont je peux retourner la doublure interne et la sortir du reste du gant. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Désolé j'ai été un peu inactif, mais perso je n'arrive pas à retourner mes gants ^^ donc je vais tenter le coup du bicarbonate de soude et pas de soute ahah Merci de vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_las Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Pour mes textiles, je laisse un peu tremper quelques minutes dans de l'eau savonneuse et je les frottes. Pour l'intérieur, je les enfile et essaie de bien passer partout. Et surtout, bien profiter des pluies d'été pour bien rincer toutes les deux semaines. Dès que ça tombe, tu sors, ça dégraissera la chaine avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés