EldaRider Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 11 minutes, Toune a dit : Ils sont quand même vraiment mauvais chez MotoLive ! Why ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : Why ? Je sais pas, j'aime pas du tout leur manière de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 à l’instant, Toune a dit : Je sais pas, j'aime pas du tout leur manière de faire. Leurs vidéo sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues en effet ! Et tester ces machines dans la bouillasse avec des pneus pareils bof quoi... Sont fait pour faire du chemin sec ces pneus ! Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 5 minutes, Toune a dit : Je sais pas, j'aime pas du tout leur manière de faire. Perso j'aime bien, ça fait plus détendu et moins kéké que certaines chaînes. Jo Lapoule et Galor SuperTenere 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a une heure, EldaRider a dit : Perso j'aime bien, ça fait plus détendu et moins kéké que certaines chaînes. J'irai même plus loin : j'adore leurs vidéos :-) EldaRider et Galor SuperTenere 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Il y a 5 heures, EldaRider a dit : @girafon tiens pour toi Merci @EldaRider, Leur vidéo montre bien la difficulté de "vendre" des motos de 300cc sur le marché européen. Et je serais bien étonné que cette tentative de nous fourger les motos du marché indien dure bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 39 minutes, girafon a dit : Merci @EldaRider, Leur vidéo montre bien la difficulté de "vendre" des motos de 300cc sur le marché européen. Et je serais bien étonné que cette tentative de nous fourger les motos du marché indien dure bien longtemps. 5 ans déjà et ca augmente... C'est vrai que ca ne va pas durer, alors que c'est très bien pour du A2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Quand j'ai discuté avec le vendeur de chez kawa pour la Versys 600, j'ai posé la question : (girafon) - Quel intérêt de prendre la Versys 300 ? (le vendeur) - Aucun D'ailleurs, dans le classement des meilleurs ventes 2017, à part 2 scooters, il n'y a rien en 300 : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/top-50-ventes-motos-scooters.php Top 50 des ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3 en 2017 # Marque Modèle Immatriculations 1 Yamaha MT-07 5.066 2 Yamaha Tmax 4.571 3 Kawasaki Z650 4.311 4 Honda CB500F 2.420 5 BMW R1200GS 2.405 6 Kawasaki Z900 2.288 7 Yamaha MT-09 1.950 8 Honda X-ADV 1.941 9 Yamaha Tracer 900 1.927 10 BMW R1200GS Adventure 1.703 11 Triumph Street Triple 1.678 12 Kawasaki Versys 650 1.565 13 BMW R1200RT 1.562 14 Suzuki GSX-S 750 1.547 15 Yamaha Tracer 700 1.363 16 Yamaha Xmax 300 1.210 17 Honda Africa Twin 1.175 18 Honda CB500X 1.056 19 Suzuki SV650 1.041 20 Triumph Bonneville T120 1.030 21 Harley-Davidson Sportster 883 Iron 1.020 22 Harley-Davidson Forty-Eight 976 23 Kawasaki Ninja 650 960 24 Kawasaki Z1000SX 956 25 KTM 1290 Super Duke R 920 26 Honda Africa Twin DCT 901 27 Ducati Scrambler 893 28 Honda CB650F 882 29 Royal Enfield Bullet 500 879 30 Vespa GTS 300 863 31 KTM 1290 Adventure 834 32 Yamaha MT-10 831 33 BMW C-Evolution 830 34 BMW S1000R 814 35 Suzuki Vstrom 650 795 36 Yamaha XSR 700 773 37 Triumph Street Twin 769 38 Triumph Bonneville T100 767 39 Kawasaki Z800 745 40 BMW R1200RS 730 41 BMW K1600GT 715 42 BMW S1000XR 647 43 BMW R nineT 624 44 Yamaha FJR1300 601 45 BMW F800R 596 46 Kawasaki Vulcan S 589 47 Suzuki GSX-R 1000 578 48 Triumph Bonneville Bobber 562 49 BMW C650 Sport 557 50 BMW C650 GT 550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 3 minutes, girafon a dit : (girafon) - Quel intérêt de prendre la Versys 300 ? (le vendeur) - Aucun Bah ouai si il peut te vendre la 600 au lieu de la 300 il va le faire hein ! Le vendeur référence ultime ! #pigeoninsight J'ai jamais dit que c'était le top des ventes j'ai dit que c'était très bien pour du A2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : Bah ouai si il peut te vendre la 600 au lieu de la 300 il va le faire hein ! Le vendeur référence ultime ! #pigeoninsight J'ai jamais dit que c'était le top des ventes j'ai dit que c'était très bien pour du A2. C'est sûrement bien pour du A2, mais c'est pas le meilleur rapport qualité prix, donc pas beaucoup de vente. Donc bye bye pour l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 1 minute, girafon a dit : mais c'est pas le meilleur rapport qualité prix Ouais ca c'est moins sur... En tout cas pas pour toutes... il y a 1 minute, girafon a dit : Donc bye bye pour l'avenir. C'est pas fait non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 J'ai cherché les chiffres des ventes des deux motos 300 de la vidéo, j'ai trouvé que ça : Citation Bilan des ventes 2017 : La Kawasaki Versys-X 300 s'est vendue à 132 exemplaires La BMW G310GS qui s'est vendue à 74 exemplaires http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?t=4936 A comparer avec les 1056 exemplaires de la CB500X (ventes en forte progression d'après http://www.lerepairedesmotards.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 12 minutes, girafon a dit : J'ai cherché les chiffres des ventes des deux motos 300 de la vidéo, j'ai trouvé que ça : http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?t=4936 A comparer avec les 1056 exemplaires de la CB500X (ventes en forte progression d'après http://www.lerepairedesmotards.com) Sur combien de temps ? La versys date de 2017, tout comme la BMW... La CB500X date de 2013... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 5 minutes, Animal a dit : Sur combien de temps ? La versys date de 2017, tout comme la BMW... La CB500X date de 2013... 2017, c'est marqué dans le classement mis plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Ahhh, cette discussion me rappelle la petite Inazuma 250 ! https://moto-station.com/maxitest/suzuki-inazuma-250-2012-a-2016-3190 Elle me faisait envie ... à l’époque où je ne pouvais conduire qu'une 125 ! Mais là encore, elle était trop chère par rapport à des cylindrées supérieures, je ne pense pas qu'ils en aient vendu beaucoup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 12 minutes, EldaRider a dit : 2017, c'est marqué dans le classement mis plus haut. Ah ouais Donc c'est pas bien probant tout ca, sachant que les 2 petites sont sorties en mai et octobre en France... Dans les petites cylindrées pour celle qui ont un bon rapport qualité/prix/performances il faut taper dans la Yam R3, Ninja 400 ou 390 Duke/RC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a une heure, Animal a dit : J'ai jamais dit que c'était le top des ventes j'ai dit que c'était très bien pour du A2. Perso je suis pas spécialement pour des 300 ... Certes c'est bien pour le A2 (m'enfin si tu peux prendre une 500 pourquoi s'emmerder ?) mais à la fin de ton A2 ça pose le problème de la revendre (parce que je sais pas si tu vas trouver beaucoup d'acquéreur pour des 300 d'occaz') et en plus ça t'oblige dans quasiment 100% des cas à la changer à la fin du A2... Alors qu'un bridage c'est quand même moins chiant à faire ! Mais ça c'est que mon point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 2 minutes, Karlok a dit : Alors qu'un bridage c'est quand même moins chiant à faire ! Bridage payant et cher en général (même si ca n'est pas toujours le cas) il y a 3 minutes, Karlok a dit : m'enfin si tu peux prendre une 500 pourquoi s'emmerder ? Il t'apporte quoi la 500 à 47ch ? Des kg en trop ! il y a 3 minutes, Karlok a dit : mais à la fin de ton A2 ça pose le problème de la revendre Bah des mecs en A2 y'en aura toujours maintenant, c'est comme quand on était en 34ch tout le monde cherchait à acheter une bécane déjà bridée pour ne pas avoir à payer ce putain de bridage... Je connais pas mal de monde qui ont eu des 300 pour commencer et qui n'ont eu aucun soucis à la revente... il y a 6 minutes, Karlok a dit : et en plus ça t'oblige dans quasiment 100% des cas à la changer à la fin du A2 Ahaha après debridage je ne connais pas grand monde qui ne change pas de moto, en général la première on se dit tout le temps qu'elle va durer et au final tu la revend au bout de 2-3 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : Bridage payant et cher en général Certes c'est pas donné mais ça rentre dans le prix de la moto, et puis c'est pas souvent la main d'oeuvre qui coûte cher, c'est surtout les pièces (perso j'ai eu 80€ de main d'oeuvre et 400€ de pièces). il y a 3 minutes, Animal a dit : Il t'apporte quoi la 500 à 47ch ? Des kg en trop ! Ca t'apporte pas un peu plus de puissance ? C'est pas 34ch les 300 ? il y a 4 minutes, Animal a dit : mais à la fin de ton A2 ça pose le problème de la revendre Ah ouais ? Je m'étais persuadé qu'une 300 personne en voulait mdr alors en plus d'occaz' ! il y a 4 minutes, Animal a dit : Ahaha après debridage je ne connais pas grand monde qui ne change pas de moto, en général la première on se dit tout le temps qu'elle va durer et au final tu la revend au bout de 2-3 ans Oui je me doute bien, mais bon entre une bécane débridée en 95ch dès le A disponible et une 300 qui reste avec ses 34ch (ou 47ch du coup je sais plus) je pense que tu peux être un eu plus tenté de garder ta bécane en full Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 13 minutes, Karlok a dit : Ca t'apporte pas un peu plus de puissance ? C'est pas 34ch les 300 ? Nope 47,5 rapport puissance/poids inférieur à 0,2.... il y a 14 minutes, Karlok a dit : Oui je me doute bien, mais bon entre une bécane débridée en 95ch dès le A disponible et une 300 qui reste avec ses 34ch (ou 47ch du coup je sais plus) je pense que tu peux être un eu plus tenté de garder ta bécane en full Bah tu verras c'est pas souvent le cas ! Et des bécanes qui font 95ch finalement y'en pas tant que ca compatible A2 sur le marché, ca tourne plus autour des 70ch... Et c'est pas des 500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 25 minutes, Animal a dit : Ahaha après debridage je ne connais pas grand monde qui ne change pas de moto, en général la première on se dit tout le temps qu'elle va durer et au final tu la revend au bout de 2-3 ans Ou moins d'un... il y a 3 minutes, Animal a dit : Bah tu verras c'est pas souvent le cas ! Et des bécanes qui font 95ch finalement y'en pas tant que ca compatible A2 sur le marché, ca tourne plus autour des 70ch... Et c'est pas des 500 Maintenant (pour les plus riches) ils font pas mal de bécanes dont ils downgrade la puissance (Z900, Street etc) pour qu'elles puissent être bridées alors qu'à la base elles font bien plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : Maintenant (pour les plus riches) ils font pas mal de bécanes dont ils downgrade la puissance (Z900, Street etc) pour qu'elles puissent être bridées alors qu'à la base elles font bien plus. Oui comme la z800 et la 790 aussi... Et celles qui cotent le plus ce sont les versions non A2, pas sur que ce soit rentable, au final elles n'intéressent que les gens qui la veulent bridée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Ah ouais ... Moi je comptais pas changer de moto tout de suite après la fin du A2 mais c'est vrai que je m'étais déjà posé la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 J'ai un contre-exemple Ma première moto est une 250, j'ai voulu partir sur petit car léger, avec l'idée de la vendre à la fin des deux ans. Et puis finalement, j'ai effectivement acheté plus gros, mais j'ai gardé la 250 pour plusieurs raisons: elle a perdu trop de valeur pour que ça vaille la peine de la vendre (mais c'est un cas particulier à cette moto), elle me permet d'autre choses que la grosse (tout-terrain et neige), et ça fait une moto très économique pour des petits trajets. Et comme en plus en Suisse on peut avoir deux véhicules de la même catégorie avec une seule plaque, elle ne me coûte rien de plus en assurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 il y a 16 minutes, Canon Fou a dit : Et comme en plus en Suisse on peut avoir deux véhicules de la même catégorie avec une seule plaque, elle ne me coûte rien de plus en assurance C'est chelou la suisse Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.