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Besoin de conseils pour ma 1ère moto.


Nelson

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à l’instant, Toune a dit :

Je sais pas, j'aime pas du tout leur manière de faire. 

 

Leurs vidéo sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues en effet :P !

 

Et tester ces machines dans la bouillasse avec des pneus pareils bof quoi... Sont fait pour faire du chemin sec ces pneus !

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il y a 39 minutes, girafon a dit :

 

Merci @EldaRider,

Leur vidéo montre bien la difficulté de "vendre" des motos de 300cc sur le marché européen.

Et je serais bien étonné que cette tentative de nous fourger les motos du marché indien dure bien longtemps.

 

5 ans déjà et ca augmente... C'est vrai que ca ne va pas durer, alors que c'est très bien pour du A2 :P 

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Quand j'ai discuté avec le vendeur de chez kawa pour la Versys 600, j'ai posé la question :

 

(girafon) - Quel intérêt de prendre la Versys 300 ?

(le vendeur) - Aucun

 

 

D'ailleurs, dans le classement des meilleurs ventes 2017, à part 2 scooters, il n'y a rien en 300 :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/top-50-ventes-motos-scooters.php

 

Top 50 des ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3 en 2017

# Marque Modèle Immatriculations
1 Yamaha MT-07 5.066
2 Yamaha Tmax 4.571
3 Kawasaki Z650 4.311
4 Honda CB500F 2.420
5 BMW R1200GS 2.405
6 Kawasaki Z900 2.288
7 Yamaha MT-09 1.950
8 Honda X-ADV 1.941
9 Yamaha Tracer 900 1.927
10 BMW R1200GS Adventure 1.703
11 Triumph Street Triple 1.678
12 Kawasaki Versys 650 1.565
13 BMW R1200RT 1.562
14 Suzuki GSX-S 750 1.547
15 Yamaha Tracer 700 1.363
16 Yamaha Xmax 300 1.210
17 Honda Africa Twin 1.175
18 Honda CB500X 1.056
19 Suzuki SV650 1.041
20 Triumph Bonneville T120 1.030
21 Harley-Davidson Sportster 883 Iron 1.020
22 Harley-Davidson Forty-Eight 976
23 Kawasaki Ninja 650 960
24 Kawasaki Z1000SX 956
25 KTM 1290 Super Duke R 920
26 Honda Africa Twin DCT 901
27 Ducati Scrambler 893
28 Honda CB650F 882
29 Royal Enfield Bullet 500 879
30 Vespa GTS 300 863
31 KTM 1290 Adventure 834
32 Yamaha MT-10 831
33 BMW C-Evolution 830
34 BMW S1000R 814
35 Suzuki Vstrom 650 795
36 Yamaha XSR 700 773
37 Triumph Street Twin 769
38 Triumph Bonneville T100 767
39 Kawasaki Z800 745
40 BMW R1200RS 730
41 BMW K1600GT 715
42 BMW S1000XR 647
43 BMW R nineT 624
44 Yamaha FJR1300 601
45 BMW F800R 596
46 Kawasaki Vulcan S 589
47 Suzuki GSX-R 1000 578
48 Triumph Bonneville Bobber 562
49 BMW C650 Sport 557
50 BMW C650 GT 550
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il y a 3 minutes, girafon a dit :

(girafon) - Quel intérêt de prendre la Versys 300 ?

(le vendeur) - Aucun

 

Bah ouai si il peut te vendre la 600 au lieu de la 300 il va le faire hein :lol: ! Le vendeur référence ultime :lol: !

 

#pigeoninsight

 

J'ai jamais dit que c'était le top des ventes j'ai dit que c'était très bien pour du A2.

 

 

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il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Bah ouai si il peut te vendre la 600 au lieu de la 300 il va le faire hein :lol: ! Le vendeur référence ultime :lol: !

 

#pigeoninsight

 

J'ai jamais dit que c'était le top des ventes j'ai dit que c'était très bien pour du A2.

 

 

 

C'est sûrement bien pour du A2, mais c'est pas le meilleur rapport qualité prix, donc pas beaucoup de vente.

Donc bye bye pour l'avenir.

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J'ai cherché les chiffres des ventes des deux motos 300 de la vidéo,

j'ai trouvé que ça :

 

 

Citation

Bilan des ventes 2017 :

La Kawasaki Versys-X 300 s'est vendue à 132 exemplaires

La BMW G310GS qui s'est vendue à 74 exemplaires

 

http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?t=4936

 

A comparer avec les 1056 exemplaires de la CB500X

(ventes en forte progression d'après http://www.lerepairedesmotards.com)

 

 

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il y a 12 minutes, girafon a dit :

J'ai cherché les chiffres des ventes des deux motos 300 de la vidéo,

j'ai trouvé que ça :

 

 

http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?t=4936

 

A comparer avec les 1056 exemplaires de la CB500X (ventes en forte progression d'après http://www.lerepairedesmotards.com)

 

 

 

Sur combien de temps ?

 

La versys date de 2017, tout comme la BMW...

La CB500X date de 2013... 

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Ahhh, cette discussion me rappelle la petite Inazuma 250 !

 

https://moto-station.com/maxitest/suzuki-inazuma-250-2012-a-2016-3190

 

suzuki-inazuma-250-face.jpg

 

Elle me faisait envie ... à l’époque où je ne pouvais conduire qu'une 125  !

Mais là encore, elle était trop chère par rapport à des cylindrées supérieures,

je ne pense pas qu'ils en aient vendu beaucoup ...

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il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

 

2017, c'est marqué dans le classement mis plus haut. :P 

 

Ah ouais :P 

 

Donc c'est pas bien probant tout ca, sachant que les 2 petites sont sorties en mai et octobre en France... 

 

Dans les petites cylindrées pour celle qui ont un bon rapport qualité/prix/performances il faut taper dans la Yam R3, Ninja 400 ou 390 Duke/RC

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il y a une heure, Animal a dit :

J'ai jamais dit que c'était le top des ventes j'ai dit que c'était très bien pour du A2.


Perso je suis pas spécialement pour des 300 ... Certes c'est bien pour le A2 (m'enfin si tu peux prendre une 500 pourquoi s'emmerder ?) mais à la fin de ton A2 ça pose le problème de la revendre (parce que je sais pas si tu vas trouver beaucoup d'acquéreur pour des 300 d'occaz') et en plus ça t'oblige dans quasiment 100% des cas à la changer à la fin du A2... Alors qu'un bridage c'est quand même moins chiant à faire !

Mais ça c'est que mon point de vue ;) 

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il y a 2 minutes, Karlok a dit :

Alors qu'un bridage c'est quand même moins chiant à faire !

 

Bridage payant et cher en général (même si ca n'est pas toujours le cas)

 

il y a 3 minutes, Karlok a dit :

m'enfin si tu peux prendre une 500 pourquoi s'emmerder ?

 

Il t'apporte quoi la 500 à 47ch ? Des kg en trop :P !

 

il y a 3 minutes, Karlok a dit :

mais à la fin de ton A2 ça pose le problème de la revendre

 

Bah des mecs en A2 y'en aura toujours maintenant, c'est comme quand on était en 34ch tout le monde cherchait à acheter une bécane déjà bridée pour ne pas avoir à payer ce putain de bridage...

 

Je connais pas mal de monde qui ont eu des 300 pour commencer et qui n'ont eu aucun soucis à la revente...

 

il y a 6 minutes, Karlok a dit :

et en plus ça t'oblige dans quasiment 100% des cas à la changer à la fin du A2

 

Ahaha après debridage je ne connais pas grand monde qui ne change pas de moto, en général la première on se dit tout le temps qu'elle va durer et au final tu la revend au bout de 2-3 ans :P 

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il y a 2 minutes, Animal a dit :

Bridage payant et cher en général

 Certes c'est pas donné mais ça rentre dans le prix de la moto, et puis c'est pas souvent la main d'oeuvre qui coûte cher, c'est surtout les pièces (perso j'ai eu 80€ de main d'oeuvre et 400€ de pièces).

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Il t'apporte quoi la 500 à 47ch ? Des kg en trop :P !

 Ca t'apporte pas un peu plus de puissance ? C'est pas 34ch les 300 ? 

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

mais à la fin de ton A2 ça pose le problème de la revendre

Ah ouais ? Je m'étais persuadé qu'une 300 personne en voulait mdr alors en plus d'occaz' ! 

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Ahaha après debridage je ne connais pas grand monde qui ne change pas de moto, en général la première on se dit tout le temps qu'elle va durer et au final tu la revend au bout de 2-3 ans :P 

 

Oui je me doute bien, mais bon entre une bécane débridée en 95ch dès le A disponible et une 300 qui reste avec ses 34ch (ou 47ch du coup je sais plus) je pense que tu peux être un eu plus tenté de garder ta bécane en full ;) 

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il y a 13 minutes, Karlok a dit :

Ca t'apporte pas un peu plus de puissance ? C'est pas 34ch les 300 ? 

 

Nope 47,5 rapport puissance/poids inférieur à 0,2....

 

il y a 14 minutes, Karlok a dit :

Oui je me doute bien, mais bon entre une bécane débridée en 95ch dès le A disponible et une 300 qui reste avec ses 34ch (ou 47ch du coup je sais plus) je pense que tu peux être un eu plus tenté de garder ta bécane en full ;) 

 

Bah tu verras c'est pas souvent le cas :P ! Et des bécanes qui font 95ch finalement y'en pas tant que ca compatible A2 sur le marché, ca tourne plus autour des 70ch... Et c'est pas des 500 :P 

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il y a 25 minutes, Animal a dit :

Ahaha après debridage je ne connais pas grand monde qui ne change pas de moto, en général la première on se dit tout le temps qu'elle va durer et au final tu la revend au bout de 2-3 ans :P 

 

Ou moins d'un... :ph34r:

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Bah tu verras c'est pas souvent le cas :P ! Et des bécanes qui font 95ch finalement y'en pas tant que ca compatible A2 sur le marché, ca tourne plus autour des 70ch... Et c'est pas des 500 :P 

 

Maintenant (pour les plus riches) ils font pas mal de bécanes dont ils downgrade la puissance (Z900, Street etc) pour qu'elles puissent être bridées alors qu'à la base elles font bien plus.

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il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Maintenant (pour les plus riches) ils font pas mal de bécanes dont ils downgrade la puissance (Z900, Street etc) pour qu'elles puissent être bridées alors qu'à la base elles font bien plus.

 

Oui comme la z800 et la 790 aussi... Et celles qui cotent le plus ce sont les versions non A2, pas sur que ce soit rentable, au final elles n'intéressent que les gens qui la veulent bridée :P 

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J'ai un contre-exemple :P

Ma première moto est une 250, j'ai voulu partir sur petit car léger, avec l'idée de la vendre à la fin des deux ans. Et puis finalement, j'ai effectivement acheté plus gros, mais j'ai gardé la 250 pour plusieurs raisons: elle a perdu trop de valeur pour que ça vaille la peine de la vendre (mais c'est un cas particulier à cette moto), elle me permet d'autre choses que la grosse (tout-terrain et neige), et ça fait une moto très économique pour des petits trajets.

Et comme en plus en Suisse on peut avoir deux véhicules de la même catégorie avec une seule plaque, elle ne me coûte rien de plus en assurance :)

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