Aller au contenu

Besoin de conseils pour ma 1ère moto.


Nelson

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Chris a dit :

Bah voilà ! Des fois il faut faire plusieurs tests avec differentes hauteurs surtout si celle ci est réglable.
Sur la 125, la bulle n'était pas réglable. J'ai rajouté le deflecteur, j'ai dû faire plusieurs positions avant de trouver la bonne emoji4.png

 

A la réflexion, ma question est celle-ci :

Si je refais un essai avec la deuxième position de la bulle et que ça ne va toujours pas,

est-ce que je peux acheter cette moto en me disant que je trouverai forcement une solution (bulle plus haute ou basse, déflecteur) ?

 

D'ailleurs si la réponse est oui, je n'ai même pas besoin d'un deuxième essai puisque pour le reste la moto me convient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, girafon a dit :

 

A la réflexion, ma question est celle-ci :

Si je refais un essai avec la deuxième position de la bulle et que ça ne va toujours pas,

est-ce que je peux acheter cette moto en me disant que je trouverai forcement une solution (bulle plus haute ou basse, déflecteur) ?

 

D'ailleurs si la réponse est oui, je n'ai même pas besoin d'un deuxième essai puisque pour le reste la moto me convient.

 

 

Ca, je ne peux pas prendre la décision à ta place pour l'achat de cette moto.

J'ai juste partagé mon expérience par rapport à mon soucis de bulle et comment j'ai résolu le problème.

 

Après, refais un test avec la bulle en position haute ! Tu verras bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, girafon a dit :

Ben voui, vu qu'il fait beau, un petit test moto ne devrait pas faire de mal :rolleyes:

 

Bah voilà ! Il faut avancer maintenant sinon tu vas passer la saison sans moto ! Ca serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, girafon a dit :

Rhaaaaa,

Aujourd'hui j'ai testé la CB 500X et la Z650, ce fut très étonnant et instructif !

 

Étonnant parce j'ai été gêné par les remous du vent avec la CB (et surtout à 50 hm/h),

alors que sur la Z je n'ai pas du tout été gêné par le vent, même à 90 Km/h alors qu'il n'y a pas de bulle !

 

Ça m'embête, parce que j'ai bien aimé la position et l’agrément de conduite de la CB !

 

Bref, j'ai encore du chemin à faire pour trouver la bonne moto ...

 

Si je peux me permettre, bulle ou pas bulle, tu cites 2 bécanes bien différentes .

 

Quant je lis que tu a une gène a 50 km/h, vitesse relativement basse, ne penses tu pas que c'est plutôt la position de conduite qui te gène?

Sauf erreur sur la CB500, les commandes sont placées plus a l'avant, ton dos est donc un peu plus droit et donc un peu plus de prise au vent selon ta taille...

Il existe bien des bulles universelles adaptables, mais est ce vraiment là le soucis avec la CB ? (surtout à 50km/h, y'a un truc qui cloche)

Perso j'ai jamais vu l'interet d'une bulle sur un roadster or mis peu être les carénés pour finir le carénage (de l'esthétisme en gros) , j'ai toujours roulé sans en roadster, et meme à plus de 130 km/h, oui sa secoue un peu mais rien de bien méchant et juste une question d'habitude. (comme tu l'évoques d'ailleurs avec la Z, pas de gènes particulières et pourtant il n'y en a pas)

A l'inverse sur une supersport ou  hypersport, c'est juste indispensable au vue des jets qu'on se prend dans la tronche et la position de conduire qui engendrerait de lutter contre le vent sans bulle à chaque accélération (les casques racing ne sont pas non plus un luxe au passage pour ce type de bécane, vas falloir que j'investisse si j'tiens a ma nuque avec le r1)

Quant aux trails, sa prend aussi du sens car position de conduite droite, conducteur plus haut, donc plus de prise au vent...

 

Bref les deux bécanes que tu cites ont fait leurs preuves, mais cette histoire de bulle me parait surprenante et pas sur même si tu en trouvais une plus haute, que ça pallierait au phénomène sur la CB selon ta morphologie... 

 

Si tu jetais malgré tous ton dévolu sur la CB500, il y a la bulle ERMAX qui semble être plus haute que les autres :

https://www.rueducommerce.fr/produit/ermax-honda-cb500-f-2016-2018-saute-vent-bulle-sport-31790012/offre-76857190?gclid=Cj0KCQjw_ODWBRCTARIsAE2_EvVLsQA1E7c5TMyT5O6p1AQludqx3Y5z82q0MCAxa8nkonlvYMcTBgAaAk-oEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, girafon a dit :

 

Perso, je la trouve pas spécialement jolie celle là.

Après j'ai jamais cherché à ajouter de bulle car roulant depuis quasi toujours en roadster, ça ne me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Perso, je la trouve pas spécialement jolie celle là.

Après j'ai jamais cherché à ajouter de bulle car roulant depuis quasi toujours en roadster, ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Ben le truc c'est que si tu enlèves la bulle de la CB500 X, il reste deux rails dont je ne sais pas s'il peuvent s'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, girafon a dit :

 

Ben le truc c'est que si tu enlèves la bulle de la CB500 X, il reste deux rails dont je ne sais pas s'il peuvent s'enlever.

 

Jamais testé la bécane en question. Après, s'arrêter sur un modèle juste pour une bulle qui est un accessoire changeable assez facilement... Je trouve ça dommage, si tout le reste va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Jamais testé la bécane en question. Après, s'arrêter sur un modèle juste pour une bulle qui est un accessoire changeable assez facilement... Je trouve ça dommage, si tout le reste va.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je demande les avis des collègues motards (autre que ceux du vendeur)

 

Edit : au passage, j'espère que @Nelsonne m'en voudra pas d'avoir parasité son topic :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, girafon a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je demande les avis des collègues motards (autre que ceux du vendeur)

 

N'attends pas trop car vu comment la saison repart, ça va bientôt être la ruée des motards JJA sur Leboncoin et les concess...

 

Après comme l'a dit @mpcla , c'est pas la même philosophie entre les deux bécanes que tu as testé donc c'est bizarre que ce soit juste la protection haute qui te dérange. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, girafon a dit :

 

@mpcla

La CB dont je parle est la CB500X (Trail), pas la CB500F (roadtser)

 

Sa marche, donc si je comprend bien, tu hésites entre une CB500X (trail) et une Z650 (roadster)?

 

Euuuhhhhhh.... :blink: C'est le jour et la nuit ... 

 

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

 

Jamais testé la bécane en question. Après, s'arrêter sur un modèle juste pour une bulle qui est un accessoire changeable assez facilement... Je trouve ça dommage, si tout le reste va.

 

Wep sauf qu'à avoir un désagrément de conduite à une vitesse d'à peine 50 km/h à cause d'une pauvre bulle, y'a quand meme un sujet à mon sens...

Pour compléter, si tu préfères un trail Girafon, teste en d'autres marques, c'est peu être une question de morphologie et position de conduite qui te pose problème sur la CB500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mpcla a dit :

Wep sauf qu'à avoir un désagrément de conduite à une vitesse d'à peine 50 km/h à cause d'une pauvre bulle, y'a quand meme un sujet à mon sens...

 

C'est sûr, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se prendre des perturbations de  vent dans la quiche à 50km/h. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, girafon a dit :

 

Non, j'ai testé les deux "pour voir", mais c'est la CB500 X que je préfère.

 

Donc tu préfères la position de conduite des trails, essayes en un d'une autre marque, sa te confortera ou non dans le ressenti que tu as sur le CB500X.

Mais comme @eldarider, hyper septique du désagréments à 50km/h.

 

Tu mesures combien par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mpcla a dit :

Pour compléter, si tu préfères un trail Girafon, teste en d'autres marques, c'est peu être une question de morphologie et position de conduite qui te pose problème sur la CB500X.

 

Au début de l'hiver j'avais essayé la V-Strom 650, les perturbations dans le casque c'était l'horreur :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, girafon a dit :

Le vendeur aussi m'a regardé bizarre quand j'ai expliqué ça <_<

 

Bah si tu veux vraiment ôter le doute, réessaye en changer la ou les position(s) de la bulle.

 

il y a 4 minutes, girafon a dit :

1m74

 

Ouais donc t'es pas un géant non plus (malgré ton long cou...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...