Aller au contenu

Besoin de conseils pour ma 1ère moto.


Nelson

Messages recommandés

Faudrait demandé à des gars qui roulent sur ce type de bécanes ce qu'ils en pensent.

Perso j'ai juste essayé une tiger et tracer de potes, on est certes pas sur les mêmes cylindrées, mais n'ai rien ressenti de désagréables, au contraire, j'ai trouvé ça full confort et très maniable, limite trop facile et aucun ressenti de vent par rapport à mes titines.

Meme si c'est franchement pas mon truc, mais ça, c'est les gout et les couleurs, je comprend pas, surtout si tu mesures 1m74...

Si  t'avais le physique d'un basketteur de la NBA à la limite,on envisagerait le souci de prise au vent à basse vitesse, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

 

T'façon une girafe n'a rien à glander sur une bécane :P 

 

Et t'as pas d'autres bécane en vue qui proposent le même type de prestation ?

 

ça doit pouvoir se trouver si je décide de faire une croix sur le CB 500X

 

il y a 8 minutes, mpcla a dit :

 

Versys?

 

C'est une possibilité, a tester dans une autre concession car celle-ci ne l'a plus en test.

 

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

 

Ou BMW ou KTM ?

 

Ben, les trails BMW A2 sont moches :wacko:

Les KTM Adventure 390 et 790 ne sont pas encore sortis !

 

il y a 2 minutes, mpcla a dit :

 

Wep, et s'il est pas A2, la tiger est vraiment sympa aussi. 

 

Je suis incarcéré en A2, libération conditionnelle dans environ 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mpcla a dit :

 

Quand j"vois la galère pour trouver une bécane, qu'en plus on lui fou une ceinture de chasteté, je me dis qu'on est passé par une belle porte en passant le A direct...

 

Je l'ai passé juste un an trop tard, dommage.

Surtout que j'ai passé mon permis sur une er6n non bridée (de quoi rire jaune :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, girafon a dit :

 

Je l'ai passé juste un an trop tard, dommage.

Surtout que j'ai passé mon permis sur une er6n non bridée (de quoi rire jaune :lol:)

 

La poisse...

Je sais pas trop quoi penser de ce dispositif, j'trouve que sa a du sens pour les très jeunes (avant 26ans car un peu plus foufou), après et meme si j'avais passé les 26 ans, si j'avais acheté le R1 direct après permis, je suis casi sur que je me serai planter comme une grosse merde dans les premiers mois...

Donc t'en qu'à trouver du positif dans le négatif, on va dire que c'est bien de faire la main sur une meule plus cool...

 

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Si t'as le pognon, pars sur la Tiger.

 

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mpcla a dit :

 

La poisse...

Je sais pas trop quoi penser de ce dispositif, j'trouve que sa a du sens pour les très jeunes (avant 26ans car un peu plus foufou), après et meme si j'avais passé les 26 ans, si j'avais acheté le R1 direct après permis, je suis casi sur que je me serai planter comme une grosse merde dans les premiers mois...

Donc t'en qu'à trouver du positif dans le négatif, on va dire que c'est bien de faire la main sur une meule plus cool...

 

 

+1 

Perso je suis content que ce permis soit passé pour tous ! 

0 légitimité d'avoir 40+ ans et de prétendre savoir rouler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toune a dit :

Perso je suis content que ce permis soit passé pour tous ! 
0 légitimité d'avoir 40+ ans et de prétendre savoir rouler ! 

 

Je sais pas trop @Toune, j'pense qu'un con fera de la merde de toute façon, peu importe la cylindrée...

La seule catégorie de bécane qui pour moi ne devrait pas être accessible tous de suite aux jeunes permis, c'est les sportives car celles là, elles sont vraiment pousse aux crimes et le permis ne nous prépare pas du tous à leur mode de conduite bien loin des petits roadsters de la moto-école, c'est vraiment difficile de se canaliser là dessus même avec un age plus avancé ...

C'est pour ça que je me demande si je vais pas mettre le R1 sur piste, je compte plus le nombre d'excès de vitesse sur nationales avec, j'arrive pas à me canaliser sur celle là meme si j'avoue que c'est stupide et j'en ai marre de me faire engueuler par Claire a chaque fois que j'pars avec, puisqu'elle sait que je risque de pas être sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toune a dit :

Perso je suis content que ce permis soit passé pour tous ! 

0 légitimité d'avoir 40+ ans et de prétendre savoir rouler ! 

 

Merdouille j'ai liké ! 

J'ai eu le A juste avant la réforme à 39 ans.

Bon j'ai commencé sur une 390 aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mpcla a dit :

 

Je sais pas trop @Toune, j'pense qu'un con fera de la merde de toute façon, peu importe la cylindrée...

La seule catégorie de bécane qui pour moi ne devrait pas être accessible tous de suite aux jeunes permis, c'est les sportives car celles là, elles sont vraiment pousse aux crimes et le permis ne nous prépare pas du tous à leur mode de conduite bien loin des petits roadsters de la moto-école, c'est vraiment difficile de se canaliser là dessus même avec un age plus avancé ...

C'est pour ça que je me demande si je vais pas mettre le R1 sur piste, je compte plus le nombre d'excès de vitesse sur nationales avec, j'arrive pas à me canaliser sur celle là meme si j'avoue que c'est stupide et j'en ai marre de me faire engueuler par Claire a chaque fois que j'pars avec, puisqu'elle sait que je risque de pas être sage...

Je pense surtout qu'un con, quelque soit l'âge restera un con :) 
Y'a pas que les hypersports qui sont poussent au crime ! Tu peux perdres ton permis avec 100% des motos du marché. Certes, avec plus ou moins de rapidité selon le modèle :) 

 

il y a 16 minutes, Chris a dit :

Merdouille j'ai liké ! 

J'ai eu le A juste avant la réforme à 39 ans.

Bon j'ai commencé sur une 390 aussi 😁

Ce que je veux dire c'est que je ne conçois pas qu'une personne ayant le permis B depuis plus de 15 ans, soit plus crédible qu'un jeune de 18 ans qui veux passer le permis. 

Rouler en voiture ok, mais rouler à moto c'est un autre monde, et au départ, même si tu as le B, tu as 0 expérience à moto. Donc normal de brider tout le monde à mon sens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Ce que je veux dire c'est que je ne conçois pas qu'une personne ayant le permis B depuis plus de 15 ans, soit plus crédible qu'un jeune de 18 ans qui veux passer le permis. 

Rouler en voiture ok, mais rouler à moto c'est un autre monde, et au départ, même si tu as le B, tu as 0 expérience à moto. Donc normal de brider tout le monde à mon sens :) 

 

Si quand même, tu as acquis certains réflexes, certaines habitudes, notamment par rapport au comportement des autres usagers, moins de craintes dans des conditions difficiles (neige, brouillard, pluie intense etc). que tu n'as pas si tu passes le permis A2 à 18ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Toune a dit :

Je pense surtout qu'un con, quelque soit l'âge restera un con :) 
Y'a pas que les hypersports qui sont poussent au crime ! Tu peux perdres ton permis avec 100% des motos du marché. Certes, avec plus ou moins de rapidité selon le modèle :) 

 

Ce que je veux dire c'est que je ne conçois pas qu'une personne ayant le permis B depuis plus de 15 ans, soit plus crédible qu'un jeune de 18 ans qui veux passer le permis. 

Rouler en voiture ok, mais rouler à moto c'est un autre monde, et au départ, même si tu as le B, tu as 0 expérience à moto. Donc normal de brider tout le monde à mon sens :) 

 

Disons qu'en théorie, je dis bien en théorie, t'es sensé avoir un peu plus de plomb dans la cervelle à 40 balais qu'un loulou de 18 ans.

Tu sais (toujours en théorie) les dangers de la route t'ayant forgé une expérience en bagnole.

Je pense, même s'il subsiste exception qu'on est plus casse coup plus jeune et n'avons pas du tous la meme notion du danger.

En bref, si tu leurs met le top niveau vitesse, donc sportive, avec une conduite beaucoup plus hard (bracelets et commandes reculées), une bécane qui te péte sans difficulté les 300 km/h, j'leur donne pas longtemps avant se planter surtout s'ils n'ont pas froid au yeux comme on l'a pour la majeur partie d'entre nous était à leur age...

Et qu'on vienne pas me dire que si on possède une supersport ou hypersport, qu'on a jamais dépassé les 200 km/h, à défaut on ne se serait jamais orienté sur ce genre de machines, donc pour moi même s'il subsiste des jeunes qui sont des exemples de sagesse, j'suis pas certains que la réglementation rendrait service à cette tranche d'âge en leur permettant d'acquérir ce type de motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , mais c'est de la théorie ! :) 

Je ne compte plus le nombre d'adultes responsables avec au moins 10 ans de permis de conduire derrière eux rouler comme des mouettes et être. des vrais dangers publique ! 

J'ai pas une conduite parfaite, et personne ne l'a , mais hormis les limitations de vitesses ou je suis souvent 10 au dessus, sauf en ville, je roule bien ! 
C'est pas le cas des anciens. Je prends l'exemple de mes collègues qui ont en moyenne tous l'âge de mes parents. Sur 10, y'en a pas un qui sait mettre ses clignotants ! 

Fin bref, moi c'est une mesure qui me convient ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Je suis d'accord , mais c'est de la théorie ! :) 

Je ne compte plus le nombre d'adultes responsables avec au moins 10 ans de permis de conduire derrière eux rouler comme des mouettes et être. des vrais dangers publique ! 

J'ai pas une conduite parfaite, et personne ne l'a , mais hormis les limitations de vitesses ou je suis souvent 10 au dessus, sauf en ville, je roule bien ! 
C'est pas le cas des anciens. Je prends l'exemple de mes collègues qui ont en moyenne tous l'âge de mes parents. Sur 10, y'en a pas un qui sait mettre ses clignotants ! 

Fin bref, moi c'est une mesure qui me convient ! :) 

 

+1, j'avais jamais compris cette limite d'âge pour le bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...