Aller au contenu

Peut-on différencier un vrai Pinlock de la marque Pinlock ?


Niklos

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

T'es sûr que c'était des vrais ? :D
Enfin c'est possible, mais aujourd'hui je pense que la logique c'est ça, sinon ça n'a pas de sens pour Pinlock d'inscrire la marque sur certains écrans et pas d'autres.

 

Oui oui un vrai, acheté directement chez le fabricant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison... C'est comme le port salut, c'est noté dessus !

Donc j'ai bien un vrai pinlock avec ma nouvelle visière et un faux sur l'ancienne !

Par contre le montage... Il m'a fallu pas loin d'une heure... C'est d'un merdique ! C'est impressionnant !

 

"Tournez la vis de réglage avec un tournevis pour ajuster parfaitement le pinlock"...

Cette phrase doit être écrite en Schuberthien et non en Français... Voici la traduction en Français : "Prenez une surface bien dur pour appuyer sur la vis jusqu'à la faire sauter de son logement et la mettre tel que vous le voulez. Surtout ne prenez pas de tournevis sinon vous aller flinguer la tête de vis en plastoc tout mou"

 

Voir ici pour la vis de réglage en question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Animal

Le soucis est assez simple :

Lors de la sortie du C4, Schuberth a mis un écran anti buée maison (made by Schuberth) qui s'est avéré défectueux sur suffisamment d'exemplaires pour que Schuberth décide de retirer de la vente cet écran anti buée et de sous traité la fabrication de cet écran à la société Pinlock.

Je veux ce nouvel écran anti buée fabriqué par Pinlock et non pas le écran anti buée fabriqué par Schuberth qui pose de nombreux soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Niklos a dit :

@Animal

Le soucis est assez simple :

Lors de la sortie du C4, Schuberth a mis un écran anti buée maison (made by Schuberth) qui s'est avéré défectueux sur suffisamment d'exemplaires pour que Schuberth décide de retirer de la vente cet écran anti buée et de sous traité la fabrication de cet écran à la société Pinlock.

Je veux ce nouvel écran anti buée fabriqué par Pinlock et non pas le écran anti buée fabriqué par Schuberth qui pose de nombreux soucis.

 

Okay donc la tu renvoie le truc en garantie alors que tu ne l'a pas testé, en espérant avoir la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnimalPas tout à fait, j'ai indiqué que je voulais la nouvelle version et non un écran qui ne devrait plus être sur le marché depuis avant que j'ai eu mon casque. Donc je n'espère pas, je sais que je vais avoir.

Mais sinon, oui je vais pas tester un truc tout neuf alors que je sais que je n'en veux pas. Autant qu'ils gardent un écran neuf potentiellement vendable plutôt qu'un truc déjà utilisé invendable (ou alors vendu à prix cassé).

D'autre part, tester un pinlock alors qu'on arrive aux beaux jours, ça me semble un poil difficile :P. Autant prendre les devants et le faire changer tout de suite plutôt que de me rendre compte qu'il pose problème dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Pas tout à fait, j'ai indiqué que je voulais la nouvelle version et non un écran qui ne devrait plus être sur le marché depuis avant que j'ai eu mon casque. Donc je n'espère pas, je sais que je vais avoir.

Mais sinon, oui je vais pas tester un truc tout neuf alors que je sais que je n'en veux pas. Autant qu'ils gardent un écran neuf potentiellement vendable plutôt qu'un truc déjà utilisé invendable (ou alors vendu à prix cassé).

D'autre part, tester un pinlock alors qu'on arrive aux beaux jours, ça me semble un poil difficile :P.

 

Un bon vrai casse burne :lol: ! Ils sont gentils quand même d'accepter :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Un bon vrai casse burne :lol: ! Ils sont gentils quand même d'accepter :P 

 

Franchement, c'est honteux ce que fait Schuberth. Niklos est loin d'être le premier, d'autres clients ont renvoyé le casque (750€ pour rappel le bousin) à cause d'un défaut de pinlock, pour recevoir exactement le même et parfois défectueux à nouveau. Ça fait des mois et des mois que le problème est connu.
Il y a eu un rappel pour cette visière mais Schuberth n'a même pas pris la peine de prévenir les clients, même ceux enregistrés sur le site (donc ils ont toutes les coordonnées). Il n'y a eu qu'un pauvre message sur leur page Facebook. 
Entre ça et les délais d'attente, ce n'est pas acceptable d'une telle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah casse burne... Moui pourquoi pas !

C'est vrai que sur un casque + intercom à 800€ (plus de 1000€ hors promo) j'apprécie guère d'avoir un pinlock qui pose des soucis à de très nombreux utilisateurs. Suffisamment pour qu'il soit retiré du marché !

 

+1664 avec @Galor SuperTenere. Si c'était un casque à 150 boules, je dis pas... Mais là on tape dans ce qui ce fait de plus cher en terme de casque.

 

edit : eh bon, accessoirement, j'ai acheté pour presque 3000€ d'équipement dans cette boutique donc j'hésite pas à être casse burn pour avoir le top de ce que je suis susceptible d'avoir pour le prix que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très content de mon C3. Je voulais le casque qui isolait le mieux en modulable... Aucun n'arrive à la cheville du C4. Et puis bon, si Schuberth reconnait le problème, c'est que le SAV est plutôt pas mal. Donc pas de raison de changé de crèmerie.

Je ne regrette pas du tout mon achat surtout que mon pinlock sera changé aux frais du magasin qui, je l'espère, repercutera à Schuberth.

 

Edit : et pour l'instant, je suis content de mon achat même si je n'ai pas beaucoup roulé avec malheureusement.

edit 2 : sinon non, il n'y a malheureusement pas eu de rappel. Juste un changement sur les nouveaux casques sortie d'usine. Et sont remplacés les pinlock à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de rouvrir un sujet, je vais continuer sur celui-ci, même si ce dont je vais parlé n'est qu'un parallèle de cette histoire de pinlock.

Bref, donc hier, je me fais 90km d'autoroute avec mon C4 (première fois que je roule plus de quelques minutes avec). Après 1heure de route (un peu de ville avec, un peu après, plein d'essence etc...) je suis très content du casque comme de l'intercom... Enfin de la radio de l'intercom qui est plutôt correct.

Pour le retour, je prends plus mon temps en prenant les petites routes. Au bout d'une bonne heure de route (donc à 35 minutes de chez moi) j'ai commencé à avoir mal au crane. Alors pas le mal de tête genre j'ai de la fièvre, mais plutôt une douleur en superficie à l'arrière du crane sur 2 points bien précis :

Crane_points.gif

 

Là où pointe la flèche "Pariétal" j'avais mal à cet endroit, des 2 côtés du crâne. C'est la première fois que ça me fait ça.

La douleur était de plus en plus forte, j'ai fini par m'arrêter et enlevé le casque. La douleur est partie tout de suite et est revenu après 2 minutes de route... Une fois chez moi, pareil, j'enlève le casque et c'est partit direct.

J'ai contrôlé les mousses du casque, rien à ces endroits qui expliquerait ces douleurs...

Une idée ? Sachant que je n'ai jamais eu ça avec mon C3.

 

Sinon, pour un premier vrai test du casque, en dehors de çà, je suis plutôt satisfait. Le son de la radio est bon, l'isolation est suffisante jusqu'à 110kmh pour entendre à peu prêt correctement la musique (vraiment top jusque 90kmh), tout ce manipule facilement sur le casque en dehors de l'intercom, mais ça, c'est peut-être une question d'habitude. J'ai toujours un peu de mal à trouver les boutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Absolument pas !

Ils sont néanmoins très semblables à l'intérieur comme à l’extérieur.

 

Pour moi ça peut clairement venir de là. Tout comme on a plutôt une tête adaptée à une marque ou une autre je pense qu'il est possible que d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque on se sente plus ou moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra avec le temps... Mais ça m’ennuierait bien de devoir changer de casque... Surtout que demander de tester pendant 2 heures sur route pour être sûr que ça aille bien, çà me semble plutôt compliqué :/. Donc c'est un coup a en avoir plusieurs qui n'aillent pas...

edit : sauf à acheter un C3 basic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...