Aller au contenu

intercom explication ?


Leox

Messages recommandés

salut à tous je viens actuellement de débuter la moto j'aimerai de l'aide au niveau de l'intercom car je possède actuellement le casque Nolan N91 , il y a un emplacement N.com et j'aimerai savoir quel modele d'intercom il faudrait et si tout les intercom fonctionne entre eux ? et leur fonctionoment (bluetooth etc..) merci de votre aide 

 

Nolan-N91-CLASSIC-6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la marque que tu prendras, en soit les sena et scala sont les deux marques les plus connus. J'ai la même marque de casque que toi sauf que c'est le N86 pour ma part, et ce qui est top chez NOLAN, c'est que tu as possibilité de metre les enceintes dans ton casques (emplacement réservé pour eux) 

J'ai le SMH5 de chez sena et que du positif pour ma part, il fait son job très très bien pour un prix pas très cher au vu des intercoms proposées sur le marché en ce moment :)

Les intercoms fonctionnent par bluethooh avec ton téléphone.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

P.S: Regarde ma chaîne Youtube, j'ai fais un totoriel sur le sena SMH5 avec l'installation pour que tu puisses voir au final à quoi ça ressemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de base ,l'emplacement réservé sur ce casque est prévu pour recevoir l'intercom Nolan N-Com B1 :
http://www.motoblouz.com/vente-interfono-nolan-n-com-b1-solo-pour-les-casques-n91-evo-n90-2-45743.html

 

Cela dit, tu peux très certainement y mettre un intercom autre à fixer soit via une pince, soit via un double face 3M.

Tu as du Sena, Cardo, Cellularline, Dexter, Twiins... ;)

 

Suivant la gamme en question, tu auras une fonction de pairage unversel ou non. Si le tiens n'en a pas mais qu'au moins un de tes potes l'a, tu pourras te pairer avec lui et probablement avec d'autres par son intermédiaire (je ne dis pas que ce sera simple :P).

En mode universel, la qualité d'écoute est réduite, de même que la portée maxi. Pour avoir un schéma parfait, il faudrait que tout le groupe ait la même marque et que leur modèle puisse se pairer avec suffisamment de motards à la fois, ce qui est rarement le cas au final ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

 Pour avoir un schéma parfait, il faudrait que tout le groupe ait la même marque et que leur modèle puisse se pairer avec suffisamment de motards à la fois, ce qui est rarement le cas au final ^_^

Et même quand c'est le cas, c'est rarement efficace :) 

 

Ma remarque porte sur le fait qu'il ne faut tout de même pas se leurrer , entre ce qui est noté sur la boite, et l'utilisation réelle, il y à tout de même des différence :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau portée en champ libre j'atteins perso ce qui est noté. Mais quand je dis champ libre c'est champ libre ! Faut pas une seul brindille entre deux ahah

Tout à fait Toune, les pairages ne sont pas sans faille même entre intercoms de même marque, c'est vraiment pénible parfois.


Le top reste la technologie DMC de chez Cardo ou le AMN du prochain Sena 30K, un maillage dynamique entre intercoms qui facilite les pairages et re-pairages en cas de perte. Ça reste malheureusement sur le très haut de gamme et si un seul du groupe n'a pas d'intercom compatible, c'est mort ! Ou alors vous l'excluez le pauvre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GalorV6 a dit :

Le top reste la technologie DMC de chez Cardo ou le AMN du prochain Sena 30K, un maillage dynamique entre intercoms qui facilite les pairages et re-pairages en cas de perte. Ça reste malheureusement sur le très haut de gamme et si un seul du groupe n'a pas d'intercom compatible, c'est mort ! Ou alors vous l'excluez le pauvre :P

 

Après selon les promo, tu peux avoir le haut de gamme pour quasiment le prix de l'entrée de gamme en tarif normal. Exemple le Packtalk je l'ai eu à moins de 200€ et quand tu vois que les entrée de gamme c'est dans les 120-150, autant lâcher un peu plus si on peut et avoir le top. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...