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Mon Permis A2 / Questions pour la suite


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Posté(e)
il y a 16 minutes, Pepito'ride a dit :

Moi je suis pas d'accord , chacun met en fonction de c'est moyen ca se trouve c'est la moto ultime dont il rêve depuis X années je dis juste que c'est pas original un mt en A2 pis après en cas de chute il met des petit cross bar sur la bécane 😁

On peut très bien être jeune permis et avoir un équipement full avec une moto qui coûte un bras 😉 

Jamais vu. Et me fait pas croire que c'est fréquent ;) Me dire que tu te prends une claque avec l'assurance "jeune permis", l'achat full matos, l'entretient. C'est quand même rare :) 

 

Et clairement, je préfére voir un jeune permis en full cuir sur un ER5, qu'en Z650 2018 ligne full barouf en jeans / basket.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toune a dit :

Jamais vu. Et me fait pas croire que c'est fréquent ;) Me dire que tu te prends une claque avec l'assurance "jeune permis", l'achat full matos, l'entretient. C'est quand même rare :) 

 

Et clairement, je préfére voir un jeune permis en full cuir sur un ER5, qu'en Z650 2018 ligne full barouf en jeans / basket.

Après chacun sa mentalité mes pour moi si ta les moyen de mettre 5k dans une moto ben oui ressort le chéquier pour 1k et sauver ta vie au cas où !

Moi je suis full cuir , moto à +4500k permis acquis y'a 3mois (Après je suis encore chez papa maman comme beaucoup) mais en aucun cas il mon financer pour la moto (il aime pas les motards 😁)

Mais bon tout les motards ne sont pas égaux au niveau du cervelas (short tshirt,  eclatage de rétro ect etc...)

Posté(e)

Il y a des "jeunes permis moto" qui ont le B depuis une éternité (d'où, potentiellement, une assurance moins cher) et qui ont les moyens d'avoir à la fois l'équipement et la moto. Mais ça reste une minorité !

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Et clairement, je préfére voir un jeune permis en full cuir sur un ER5, qu'en Z650 2018 ligne full barouf en jeans / basket.

+1664. C'est d'ailleurs ce que je me suis appliqué à moi-même. A l'époque, j'avais payé plus cher l'assurance et l'équipement (pas la somme des deux mais bien les 2) que la moto. Sans regret vu que je me suis gaufré 1 semaine après avoir eu la moto !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Il y a des "jeunes permis moto" qui ont le B depuis une éternité (d'où, potentiellement, une assurance moins cher) et qui ont les moyens d'avoir à la fois l'équipement et la moto. Mais ça reste une minorité !

+1664. C'est d'ailleurs ce que je me suis appliqué à moi-même. A l'époque, j'avais payé plus cher l'assurance et l'équipement (pas la somme des deux mais bien les 2) que la moto. Sans regret vu que je me suis gaufré 1 semaine après avoir eu la moto !

C'est sur que si tu acheté en neuf la moto ca peut piquer mais y'avais t'il le A2 à votre époque ? Ce qui peut expliquer le prix de l'assurance exorbitant 

Posté(e)
12 minutes ago, Niklos said:

Il y a des "jeunes permis moto" qui ont le B depuis une éternité (d'où, potentiellement, une assurance moins cher) et qui ont les moyens d'avoir à la fois l'équipement et la moto. Mais ça reste une minorité !

+1664. C'est d'ailleurs ce que je me suis appliqué à moi-même. A l'époque, j'avais payé plus cher l'assurance et l'équipement (pas la somme des deux mais bien les 2) que la moto. Sans regret vu que je me suis gaufré 1 semaine après avoir eu la moto !

Ben voilà, tout a été dit. Si t'as les moyens et l'envie d'investir dans ta moto et dans l'équipement, pourquoi s'en priver ? Je suis d'accord que l'équipement reste le plus important mais acheter une MT 07 c'est pour moi un investissement sur le long terme (et pas une moto que j'achète pour refourguer dans 2 ans).

Et une MT 07 en tout risque de mémoire ça coute pas un bras non plus à assurer.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Yourself a dit :

Ben voilà, tout a été dit. Si t'as les moyens et l'envie d'investir dans ta moto et dans l'équipement, pourquoi s'en priver ? Je suis d'accord que l'équipement reste le plus important mais acheter une MT 07 c'est pour moi un investissement sur le long terme (et pas une moto que j'achète pour refourguer dans 2 ans).

Et une MT 07 en tout risque de mémoire ça coute pas un bras non plus à assurer.

Je me répète mais les jeunes permis n'ont pas forcément les moyens pour tout avoir ! 
Et bien souvent, ils préfèrent frimer avec un belle moto qu'un full équipement.

Posté(e)
1 minute ago, Toune said:

Je me répète mais les jeunes permis n'ont pas forcément les moyens pour tout avoir ! 
Et bien souvent, ils préfèrent frimer avec un belle moto qu'un full équipement.

Alors dans ce cas là oui, je suis d'accord, c'est idiot, il faut bien sûr s'équiper de la tête aux pieds avant toute chose (Fiche 3, facteurs aggravants, absence de protection :D)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Yourself a dit :

Ben voilà, tout a été dit. Si t'as les moyens et l'envie d'investir dans ta moto et dans l'équipement, pourquoi s'en priver ? Je suis d'accord que l'équipement reste le plus important mais acheter une MT 07 c'est pour moi un investissement sur le long terme (et pas une moto que j'achète pour refourguer dans 2 ans).

Hé oui !

Après oublié pas si ta une mt-07 sans équipement tu ressemblera à un plook 

(Ah Putain j'vais la mettre en bio celle la 😅)

Posté(e)
Just now, Pepito'ride said:

Hé oui !

Après oublié pas si ta une mt-07 sans équipement tu ressemblera à un plook 

(Ah Putain j'vais la mettre en bio celle la 😅)

Justement en parlant de la MT, je pensais aussi investir dans des pare carters Top Block et autres trucs du genre, vous avez des conseils à ce niveau ? 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Toune a dit :

Je me répète mais les jeunes permis n'ont pas forcément les moyens pour tout avoir ! 
Et bien souvent, ils préfèrent frimer avec un belle moto qu'un full équipement.

Ah oui  , ah ouiouoouoi 

Ben tout le monde fait en fonction de sa toune Mdr

Mais après si ta une belle moto avec un akra et que tes pas fou tu savoir de protection ben tes un sacré tocard 😔

 

il y a 45 minutes, Yourself a dit :

Justement en parlant de la MT, je pensais aussi investir dans des pare carters Top Block et autres trucs du genre, vous avez des conseils à ce niveau ? 

Je sais pas mais je pense qu'il font plus discret que les barrières de sécurité de la MOTO école sur les mt-07 😁

Regarde les top block (les petits tampons qui sont sur les côte de la moto ) et les protégés poignées sur la moto c'est ce qui coûte pas trop chère et qui protégé pas mal la moto a la place des gros crash bar qui coûte un bras 😉

Posté(e)
36 minutes ago, Pepito'ride said:

Je sais pas mais je pense qu'il font plus discret que les barrières de sécurité de la MOTO école sur les mt-07 😁

Regarde les top block (les petits tampons qui sont sur les côte de la moto ) et les protégés poignées sur la moto c'est ce qui coûte pas trop chère et qui protégé pas mal la moto a la place des gros crash bar qui coûte un bras 😉

Tampons top block = pare carters top block ? C'est la même chose ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Yourself a dit :

Tampons top block = pare carters top block ? C'est la même chose ?

 

il y a 24 minutes, J-P Motard a dit :

Ben je sais pas les noms exacte mais ca ressemble à un tampon je tu visse sur les coter de la moto (bras oscillant, roue avant, côté et ça coûte une 40aine euros les deux)

Pas un crash à 200boules Après chacun fait comme il veut mais les crash bar c'est chère et Pas beau par contre tu peut tomber l'esprit tranquille ou presque 😄

 

il y a 35 minutes, Yourself a dit :

Tampons top block = pare carters top block ? C'est la même chose ?

Tampon de protection tout simplement 😁Screenshot_20180410-121221_Chrome.thumb.jpg.3b7532e45089313ff05ccd0ef07491a1.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Niklos a dit :

Tiens moi j'appelle ça un crash pad. Il y a vraiment trop de façon d'appeler ce truc !

Oui selon la forme ca change de nom alors pas étonnant qu'on si perd 

Après la fonction reste la même donc pas grand importance a part le style 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pepito'ride a dit :

Oui selon la forme ca change de nom alors pas étonnant qu'on si perd 

Après la fonction reste la même donc pas grand importance a part le style 😁

 

Oui mais après aussi la qualité de fabrication rentre en jeu, les points d'ancrage aussi. En général Top Block sont très chers mais ce sont les mieux finis, ceux qui semblent être les plus costauds (pour en avoir testé plusieurs) et qui sont "designés" pour s'intégrer au mieux dans l'esthétique de la machine.

Posté(e)
il y a une heure, Pepito'ride a dit :

 

Ben je sais pas les noms exacte mais ca ressemble à un tampon je tu visse sur les coter de la moto (bras oscillant, roue avant, côté et ça coûte une 40aine euros les deux)

Pas un crash à 200boules Après chacun fait comme il veut mais les crash bar c'est chère et Pas beau par contre tu peut tomber l'esprit tranquille ou presque 😄

 

Tampon de protection tout simplement 😁

 

 

OMGGGGGGG ! Il dit que des crash bars c'est pas beau ! :o:o:o Mais ça va pas ? C'est magnifayyyyyyyyyyyyque :wub::wub::wub:

 

Toutes les motos que j'ai eu, je leur ai mis des crash bars 

 

1523359923-26994177-10155030202715286-41

 

Certe c'est cher mais c'est beaucoup moins cher qu'un moteur à changer ( ou les carénages, selon la moto ) en cas de grosse pelle :D

 

Les tampons de protection, je ne suis pas du tout convaincue par ces petites choses.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Chris a dit :

Certe c'est cher mais c'est beaucoup moins cher qu'un moteur à changer ( ou les carénages, selon la moto ) en cas de grosse pelle :D

 

Les tampons de protection, je ne suis pas du tout convaincue par ces petites choses.

 

Ouais mais ça va pas du tout sur toutes les moto...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

 

OMGGGGGGG ! Il dit que des crash bars c'est pas beau ! :o:o:o Mais ça va pas ? C'est magnifayyyyyyyyyyyyque :wub::wub::wub:

 

Toutes les motos que j'ai eu, je leur ai mis des crash bars 

 

1523359923-26994177-10155030202715286-41

 

Certe c'est cher mais c'est beaucoup moins cher qu'un moteur à changer ( ou les carénages, selon la moto ) en cas de grosse pelle :D

 

Les tampons de protection, je ne suis pas du tout convaincue par ces petites choses.

Ok j'avoue que ceux la se fondent bien avec la moto mais c'est pas tout le temps le cas la plus part du temps c'est horrible sur tout le grillage guidon 😂

Jolie duke au passage 👌

Posté(e)
à l’instant, EldaRider a dit :

 

Ouais mais ça va pas du tout sur toutes les moto...

 

Je sais bien ! J'suis pas objective, j'ai toujours été une dingo des crash bars :wub::lol: et puis ça me sécurise de rouler sur une moto qui en ai équipé

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chris a dit :

Je sais bien ! J'suis pas objective, j'ai toujours été une dingo des crash bars :wub::lol: et puis ça me sécurise de rouler sur une moto qui en ai équipé

 

Ça n'a pas que des avantages non plus, madame la fée. ^^

Posté(e)
il y a 21 minutes, Chris a dit :

OMGGGGGGG ! Il dit que des crash bars c'est pas beau ! :o:o:o Mais ça va pas ? C'est magnifayyyyyyyyyyyyque :wub::wub::wub:

 

Je trouve aussi :)

C'est comme les pare mains, même sur certains roadsters j'aime bien.

Posté(e)
 
Je trouve aussi [emoji4]
C'est comme les pare mains, même sur certains roadsters j'aime bien.
Toutafayyy [emoji4]

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