Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

salut,

 

Il y a 8 heures, Renoufle a dit :

Je viens de regarder la vidéo de Moto Station et personnellement je la trouve naze :

(...)


Franchement je suis le premier à dire que c'est une mesure à la con prise de mauvaises raisons (qu'ils abordent à la fin d'ailleurs), mais ce n'est pas en sortant des arguments encore plus à la con que les motards vont avoir une image crédible ... ça rejoint d'ailleurs un peu la posture de @TikkY dans sa dernière vidéo sur la FFMC (que je partage en grande partie d'ailleurs). 

Comme d'habitude, ceci n'est que mon humble avis.

 

je suis d'accord avec toi, je n'ai pas accroché sur cette vidéo de moto-station, je n'ai moi, pas eu la patience de regarder jusqu'au bout, 

mais c'est l'approche qui ne m'intéresse pas: tester "les motos du marché" pour voir si elle sont adaptées techniquement au 80 ...  :rolleyes:

par contre de là à sous entendre que cette vidéo est la position de la ffmc sur la mesure du 80, je trouve aussi ça TREEES TREEEES  bof, excuse moi :huh:

 

concernant les arguments, je trouve ceux présentés par la ffmc très défendables

(voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=NhlLuQ68tlw&feature=youtu.be   )

 

ce qui est certain, c'est que -à part celles de la FFMC- je n'ai pas vu grand chose  comme actions en vue,

spécialement de la part des motovlogeurs ... même s'il ne s'agissait que de s'exprimer -en vidéo- sur ces mesures .. mais bon, ça va peut-être venir ... même si je crois aussi, que se contenter de faire les pleureuses ne servira pas à grand chose ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas français mais ça me touche tout de même aussi car je roule tout de même assez souvent en France.

Pour ma part je suis contre aussi car ce n'est pas la vitesse le problème mais l’inattention (smartphone and co), l'alcool, etc. c'est clairement ça qu'il faudrait traiter en premier. 

Pleurer et n'en parler que maintenant ça ne sert plus à rien c'est établi et c'est passé, fallait se réveiller avant et bouger avec les organismes.
Je ne jette pas la pierre, de mon coté la seule chose que j'ai fait c'est de signer une pétition... Mais on savait vers quoi on allait et très peu de gens ont bougés. en même temps avec le nombre de motards qui font de l'hivernage, ça ne m'étonnait pas, faudrait pas prendre froid non plus xD (troll quand tu nous tiens)

Alors l'argument de certains -> on va consommer plus car plus haut régime, etc.
Les mecs avec mon mono je suis en 6 à 70 et ça passe, ce n'est qu'en dessous que ça cogne. ça me semble bizarre que sur des meules 2-3-4 cylindres ça soit pire que sur la mienne.
Dans mon cas ça sera bénéfique pour ma conso, mais qu'est ce qu'on se traîne à 80 sur certaines routes, c'est pénible. Enfin de toute façon je continuerais à rouler comme je le fais, à ma sauce. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzulBrazo a dit :

par contre de là à sous entendre que cette vidéo est la position de la ffmc sur la mesure du 80, je trouve aussi ça TREEES TREEEES  bof, excuse moi :huh:

 

J'ai dû mal m'exprimer car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Je ne sous entends pas que cette vidéo est la position de la FFMC, je dis que cette vidéo est en mode "je conteste pour contester avec des arguments contestables" comme le fait parfois la FFMC sur certains sujets.

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument du regime moteur c'est un faux pb, personne ne dit quíl faut rouler en 6eme a 80, et meme a 90 je ne roule pas en 6eme... 10km/h ca vous fait une baisse de combien? 800,1000 tr/min? le gap nést pas tellement gros, et puis si en gros vous dites "a non mais jái un trop gros moteur pour rouler en 6eme a 80" vous croyez que ca va nous mener a quoi? y a plus de chance qu'on arrive a la baisse des moteurs plutot qu'a la hausse des Km/h. vous avez qu'a changer de meule si c'est vraiment un pb...

 

bref cést le chat qui se mort la queue, tfacon on est francais et en plus motards alors evidement on aura toujours envie de raler...

perso ca va rien changer a ma conduite, jírai toujours en mode arsouille dans lárriere pays et puis basta.

 

 

le truc qui me chagrine c'est quand je vois línvestissement de l'etat en radars... pour quoi pour 4500 morts??? ca fait cher le mort quand meme je trouve... si seulement ils faisaient autant déffort et mettaient autant de budget pour dáutres pb...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est un facteur aggravant mais le problème c’est la vitesse réglementaire ou excessive? 

 

Si c’est la réglementaire ok on change si c’est des connards qui roulent à +10/20/30/40/50 ça change quoi de baisser la limite?

 

Le régime moteur c’est un argument de pollution pas de capacité réelle à rouler ( et ça dépend des véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une vitesse inadaptée à la configuration des lieux, de son véhicule et de son expérience. Mauvaise appréciation des vitesses de déplacements des véhicules,  et la con***rie naturelle de certains à effectuer des dépassements : en haut d'une côte, à l'approche d'un virage en aveugle, forcer un passage à niveau, etc...

 

En ville je peux rouler à 30 même si c'est limité à 50, si je vois des dangers potentiels ou que j'ai un manque de visibilité. Idem sur la route, ce n'est pas parce que c'est limité à 90 ou 80 que l'on ne doit pas ralentir dans certaines situations. A l'inverse 80 ou 90 c'est bien trop lent dans les lignes droites, en pleine campagne, par beau temps, sur routes désertes.

 

Enfin on ne changera rien, quand on voit déjà le nombre de blessés et de morts dûs aux accidents domestiques. La voiture ou la moto sont des outils bien plus dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais faut faire tourner la société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lelillois a dit :

Du coup, lors des épisodes de pollution dans les grands agglos, la réduction de 20km/h nous fera tomber à... 60km/h!!!

 

Genre...comme ça...60...:wacko:

 

 

 

 

périph_sud_2.jpg

 

C'était donc toi, qui faisait ralentir tous le monde sur le périph de Lille, quand il mettait "réduction de 20km/h suite à pic de polution" sur les panneaux lumineux. :P:P:P

A chaque fois qu'il nous font ça, sa m'énerve, donc j'accélère (après le radar de faches, même si on est tenté de faire la photo puisque flash de l'avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mpcla a dit :

C'était donc toi, qui faisait ralentir tous le monde sur le périph de Lille, quand il mettait "réduction de 20km/h suite à pic de polution" sur les panneaux lumineux. :P:P:P

A chaque fois qu'il nous font ça, sa m'énerve, donc j'accélère (après le radar de faches, bien sur)

 

En général je respecte effectivement quand la baisse de la vitesse est "obligatoire". Quand c'est "recommandée" je ne lève pas le pied. Par contre c'est vrai que passer de 80 à 60 ça va faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

En général je respecte effectivement quand la baisse de la vitesse est "obligatoire". Quand c'est "recommandée" je ne lève pas le pied. Par contre c'est vrai que passer de 80 à 60 ça va faire bizarre.

 

Vu le bordel qu'on a tous les jour sur l'A1, ça ne changera pas grand chose de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mpcla a dit :

 

Vu le bordel qu'on a tous les jour sur l'A1, ça ne changera pas grand chose de toute façon ;)

 

Oui aux heures de pointes. Mais comme je l'emprunte à n'importe quelle heure, il peut être parfois désert comme sur la photo. Et c'est la que ça pourrait devenir dangereux pour le permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-P Motard a dit :

C'est surtout une vitesse inadaptée à la configuration des lieux, de son véhicule et de son expérience. Mauvaise appréciation des vitesses de déplacements des véhicules,  et la con***rie naturelle de certains à effectuer des dépassements : en haut d'une côte, à l'approche d'un virage en aveugle, forcer un passage à niveau, etc...

 

En ville je peux rouler à 30 même si c'est limité à 50, si je vois des dangers potentiels ou que j'ai un manque de visibilité. Idem sur la route, ce n'est pas parce que c'est limité à 90 ou 80 que l'on ne doit pas ralentir dans certaines situations. A l'inverse 80 ou 90 c'est bien trop lent dans les lignes droites, en pleine campagne, par beau temps, sur routes désertes.

 

Exactement. C'est ce que je disais d'ailleurs dans le 1er post d'Azul. Non seulement le conducteur a le devoir d'adapter sa vitesse, mais dans beaucoup de cas, la limitation n'est tout simplement pas adaptée au lieu. Pourquoi mettre la même vitesse entre une ligne droite en pleine campagne et une route sinueuse sous pretexte qu'elle est hors agglomération ? Des fois la législation en France me dépasse un peu.

 

Je ne vais pas prendre de bons exemples dans le sens ou ces pays ne sont pas les meilleurs en terme de sécurité routière, mais je prend l'exemple pour l'idée (qui pour ma part devrait être testé en France). En Croatie, il n'existe pas seulement le 50,70,90 et 130. Il y a des vitesses intermédiaire suivant l'état de la chaussée, le lieu, la forme que prend la route. Au Portugal, sur certaines routes, il y a des vitesses conseillées, et toute personne un minimum sein d'esprit n'ira pas rouler à 140 sur une route conseillé à 80 ou 90. M'enfin, après on en reviens toujours à l'idée que tout le monde est responsable et concerné, et qu'une minorité continuera à faire n'importe quoi, ce qui entrainera des lois parfois discutable pour l'ensemble de la population :mellow:

 

Personnellement, plus jeune j'avais tendance à être au dessus des limitations de vitesse hors agglomération (en ville j'ai toujours respecté), je me suis même fait enlever 2pts pour un dépassement assez important sur une belle ligne droite au milieu des champs un dimanche après midi. Maintenant, je respecte les limitations. Mais il n'empêche qu'un excès reste toujours très facile lors d'un dépassement ou en ligne droite, et avec cette nouvelle loi, on a intérêt à rester bien sagement les yeux fixés sur le compteur (pas sûr que ce soit moins dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lelillois a dit :

Du coup, lors des épisodes de pollution dans les grands agglos, la réduction de 20km/h nous fera tomber à... 60km/h!!!

 

Genre...comme ça...60...:wacko:

 

 ça va être triste ...

... et crois tu que notre cher premier ministre a réfléchi aux limitations particulière, le poids lourd sera-t-il limité à 70 au lieu de 80?

et le poids lourds matières dangereuses limité à 60 au lieu de 70 ...

 

je crois sincèrement qu'ils n'ont même pas réfléchis à tout ça ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Renoufle a dit :

...  mode "je conteste pour contester avec des arguments contestables" comme le fait parfois la FFMC sur certains sujets.

 

:V: 

 

 

mmm'oui ... tout argument et toute action est contestable, c'est certain, tu évoquait aussi (un peu plus haut) la vidéo de @TikkY où il expliquait son mécontentement vis à vis de la FFMC,

il en a refait une en précisant sa position au sujet du doublement des glissières de sécurité qu'il présente comme LE cheval de bataille de la FFMC

 
je suis déçu de ces deux vidéos d'autant plus que j'apprécie la chaîne et je respecte beaucoup le travail qu'il fait (et qu'il a fait) pour le forum motovlog
 
j'ai moi même une approche tout autre, inverse même: quand je n'étais pas motard et que je ne m'intéressait pas au monde motard, je ne voyais les manif FFMC que comme des défilés, pas très utiles, souvent le dimanche, lors de soleil, pour faire du bordel dans des centre ville vides, c'est vrai, je trouvais ces méthodes très contestables ... le pourquoi de ces manif, je l'ignorais et je ne m'y intéressait pas
 
puis je suis devenu motard et j'ai vu depuis quelques années, de plus en plus de mesures que je trouvais contestables, dont je ne voyais pas l'utilité vis à vis de notre sécurité:
la première pour moi a été l'obligation des feux diurnes pour les voitures, la FFMC s'y opposait et j'ai trouvé tout à fait logique l'argument qu'il montraient: on n'allait plus distinguer les motards qui eux ont les feux allumés même en plein jour
Course à l'armement, on a voulu nous imposer l'horible gilet jaune (tout le temps), ça n'a été finalement qu'en cas d'arrêt d'urgence
concernant les gants obligatoires, la position de la FFMC était de favoriser la sensibilisation, l'abaissement de la TVA, que le décret était foireux dans son application, de toute façon (et pour en avoir discuté avec des gendarmes, j'en suis maintenant convaincu!)
les radars "pompe à fric" souvent sur l'autoroute (là où il y a le moins de décès) 
etc etc ...
 
pour toutes ces mesures la FFMC informait et faisait des actions
 
dernièrement, c'est le 80 sur les routes, que j'ai appris en décembre, à ce moment, j'ai contacté mon député pour donner mon avis de citoyen, et j'ai contacté la FFMC pour participer à une action collective, avec eux
 
vous parlez d'arguments ou de méthodes contestables de la FFMC  ... bin, moi, je trouve qu'ils bossent bien pour les motards, au contraire !  :P
 
je viens de me taper la page Facebook FFMC de mon département (59, le même que tikky :)), tu peux vérifier, si tu veux:
pas mal de partage d'articles ou d'info sur la moto, sur des ballades caritatives de clubs motards
et leurs actions:
relais calmos pour l'enduro (stand café et conseils de prudence aux motards
action pour le maintien du circuit de lezennes (seule piste moto que je connaisse de mon département, 6 millions d'habitants, quand même)
appel pour signaler les "points noirs", infrastructure dangereuse
collecte de casques usagés pour la formation des pompiers
demande aux adhérents et sympathisants pour trouver une action contre le 80kmh
action caritative pour les resto du cœur
manif contre les discriminations de circulation crit'air
tenue de stand pour sensibiliser au port de l'équipement sur des salons moto (plusieurs fois: Bourbourg, Bouchain ...)
manif contre le CT, radars usines à PV, ZCR, décrets gants et plaques ..
opération nids de poules (à Pâques :D)
actions contre des gabions dangereux posés entre deux voies sur une avenue
... je suis juste remonté sur quelques mois
 
bref, des méthodes et des actions que j'approuve et pour lesquelles il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour trouver à les critiquer,
 
sur le site national, je te laisse voir leurs propositions et leurs participations aux instances du gouvernement, mon post devient un pavé et je ne vais pas tout lister,
tu y lira (ou pas :rolleyes:) que beaucoup de propositions concernent le comportement et l'amélioration de la formation des motards
 
j'en reviens a mes interrogations en tout début de ce sujet: "à quoi sert le motovlog?"   ....  si c'est juste pour disserter sur l'esprit motard, les 50, notre dernière balade, notre dernier pot d'échappement ou pour critiquer les actions de ceux qui essayent de se bouger (en justifiant, donc, le fait que l'on s'abstienne) ... je comprends que la durée de vie d'un motovlogeur ne dépasse pas deux ou trois années: la masturbation intellectuelle, à un moment, on s'en lasse .....
 
le but de mon message et de l'ouverture de ce sujet c'est , finalement, pour inciter à l'action contre les mesures du CISR
 ... quelle que soit l'action (vidéo, participation à une action menée par d'autre ...) parce que perso, j'ai envie de continuer à profiter de ma moto et je crains sincèrement que ça devienne compliqué ... et encore aujourd'hui, j'entends parler de péages urbains ...
(désolé de la longueur du post, il est passionné ...)
 
V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AzulBrazo a dit :

quand je n'étais pas motard et que je ne m'intéressait pas au monde motard, je ne voyais les manif FFMC que comme des défilés, pas très utiles, souvent le dimanche, lors de soleil, pour faire du bordel dans des centre ville vides, c'est vrai, je trouvais ces méthodes très contestables ...

 

Ba oui mais c'est bien la le cœur du problème à mon sens ... L'objectif n'est pas de convaincre les motards qui globalement le sont déjà !

L'objectif est de réussir à fédérer et convaincre tous les autres, notamment ceux-qui peuvent décider d'annuler cette mesure ...

 

Il y a 8 heures, AzulBrazo a dit :

bref, des méthodes et des actions que j'approuve et pour lesquelles il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour trouver à les critiquer,

 

Attention : je n'ai jamais dis qu'ils ne faisaient rien de bien ! Si tu reprends mon post j'ai écris "comme le fait parfois la FFMC sur certains sujets" :).

 

Il est clair qu'ils font pleins de choses bien et il est clair qu'ils sont très investis.

Mais, je pense, qu'une majorité de ces actions ne sont malheureusement visibles que par une minorité de gens (les concernés et les adhérents de l'asso). A l'inverse, sur certains sujets plus "visibles", plus "grand public" je trouve que leur approche est parfois inefficace sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AzulBrazo je pense que tu attends trop dún site comme motovlog.fr

si j'ai bien compris tu esperais plus de "réaction" de la part des motovlogueur sur le sujet.

je pense que la est ton erreure. peu de gens ici seront aussi "actif" qu'un group comme la FFMC, et tu peux pas en vouloir au vlogueur de ne pas participer plus activement contre ces projets de loi. c'est pas le role dún vlogueur et pas non plus la vocation du site motovlog. je comprends ta frustration, mais je pense que la plus part des vlogueur ici souhaitent partager leur experience, leur roadtrip, leur galere du quotidien, en mode no prise de tete, et ne souhaitent pas forcement prendre partie sur des sujets aussi important.

 

quand je vois la liste des actions de la cellule FFMC proche de chez toi je trouve ca pas mal dans la plus part des cas. comme toi je n'ai pas toujours etait motards, et franchement meme aujourd'hui je trouve que les motards ont tendance a raler trop rapidement, juste pour le fait de se dire "cést l'Etat il nous veut du mal, blablabla". je reprends en exemple l'histoire des feux diurnes pour les voitures.

- avez vous deja confondu une voiture avec une moto a cause des feux? (je parle pas dans le cas ou un seul des feu marche)

 

pour ma part, je trouve ca super les feux et je trouve meme que ca manque sur les voitures qui n'en nónt pas, ca m'aide vraiment a mieux voir les véhicules, de plus loin, et donc de mieux pouvoir anticiper. jamais de ma vie jái confondu une voiture avec un deux roues a cause des feux, et tellement de fois en arrivant sur une intersection ca m'a aidé... bref ce que je veux dire cést que, comme ce genre de décision, parfois on se trompe au début sur límpacte que ca aura, et un vlogueur qui va poser son avis en video séxpose énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AzulBrazo a dit :

j'en reviens a mes interrogations en tout début de ce sujet: "à quoi sert le motovlog?"   ....  si c'est juste pour disserter sur l'esprit motard, les 50, notre dernière balade, notre dernier pot d'échappement ou pour critiquer les actions de ceux qui essayent de se bouger (en justifiant, donc, le fait que l'on s'abstienne) ... je comprends que la durée de vie d'un motovlogeur ne dépasse pas deux ou trois années: la masturbation intellectuelle, à un moment, on s'en lasse .....

 

Ah j'adore. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Meme vision des choses.

Quand j'ai commencé la bécane (il y a 4 ans), je me suis dis, je vais faire du motovlogging, inspiré notamment par Qwerty julien, chaine que j'appréciai beaucoup et inactive aujourd'hui faute de temps de l'auteur...

Quelques mois ensuite, le motovloging était devenu un phénomène de mode, finalement et encore aujourd'hui ça s'apparente plus à du divertissement qu'autres choses, voir même du business pour certains.

Avec le recul, ce qui marche le mieux sur youtube, ça n'est pas la prévention, les actions à vocation d'améliorer notre conditions de motards.

C'est le buzz, au même titre que tous autres types de vidéos.

Par ailleurs, youtube centralise une population majoritairement de gosses et ados prépu-baires, ce qui justifie de la notoriété de certaines chaines motovlogging qui surfent sur ce créneau, soit au travers de belles images mais pratiques illégales (stunt sur route ouverte, gros excès de vitesse, etc...) voir pire, en réduisant le discours à un niveau pipi caca et humour potache...

 

Donc à ta question : à quoi sert le motovloging ? 

A montrer notre quotidien de motard, encore faut-il avoir un public, et s'exprimer sur des sujets comme le code de la route n'est pas lucratif pour des chaines à notoriété en quête d'abonnés.

Les visionneurs préfèrent qu'on se casse la gueule, que nous soyons sujet à accident, sujet à altercation, que nous réduisions le niveau au stage collège, etc...etc...

De la télé réalité ou télé poubelle en sommes ...

Quant aux autres chaines inconnues, c'est plus des souvenirs de balade, de rencontres, qui souvent ne sont visionnés que par les protagonistes eux mêmes.

 

Perso, j'ai deux séquence sur HD ghost qui pourraient faire le buzzz ("road rage" comme disent les ricains), mais me suis toujours dit au delà d'être une nouille en montage, que si je diffusai ça, oui les gosses seraient friands, mais pas franchement glorieux pour notre communauté car ait perdu mon self control...

 

Bref je rejoins, @Ptilu06, les motovloggers, ainsi que le site motovlog.fr ne sont pas sur le même créneau que la FFMC.

Le vloging n'implique pas une connotation militante et même si c'était le cas ne serait pas forcément entendu.

Cela n'empêche que bon nombre d'entre nous (motards tout cours ou motovloggers) n'en pensons pas moins à l'encontre de cette réduction de vitesse qui s'apparente à nos yeux à une connerie sans nom, une action facile pour notre gouvernement, plus simple a mettre en oeuvre que les véritables problèmes, notamment nos infrastrutures routières inadaptées, plus que contestable d'un point de vue réduction de la mortalité, incontestable par contre au niveau lucratif car comme chacun le sait, les habitudes sont difficiles à perdre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

@AzulBrazo je pense que tu attends trop dún site comme motovlog.fr

si j'ai bien compris tu esperais plus de "réaction" de la part des motovlogueur sur le sujet.

(...)

 

(...) un vlogueur qui va poser son avis en video séxpose énormement.

Salut,

Je n'atteds pas spécialement de réaction du site motovlog.fr ou de son équipe d'annimation (admin, modo ...)

C'est un lieu de discussion au sujet de la moto et des vlogs de motards, et ça c'est déjà trés bien, je respecte beaucoup.

 

Quand je parle des "motovlogeurs" je veux dire "les motards qui font des vidéos sur ytb", pas de méprise, je ne veux pas dire "les gens du forum".

 

Par contre, oui, ce souci "de ne pas s'exposer" et toujours d'aller dans le sens du vent pour ne pas risquer de perdre ... ou pour toujours chercher à gagner ... (quoi?) ...

Ça m'étonne, en tout cas, c'est pas mon trip.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à tous ces motards qui roulent en plaine où dans des régions de grand espaces, ça va être chiant à coup sûr de rouler à 80 !!!! :blink:.Pour ma part j'ai la chance de rouler principalement en montagne et donc de me faire plaisir tout en restant dans les limites,  il y a une bonne alternative pour continuer de se faire plaisir à moto sur routes ouvertes, le CUSTOM, j'en suis convaincu, beaucoup de gens vont s'y metttre, le plaisir à petite vitesse ! Puisque l'on ne peut pas rouler vite, roulons beau !!! :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 10:53, Ptilu06 a dit :

 je reprends en exemple l'histoire des feux diurnes pour les voitures.

- avez vous deja confondu une voiture avec une moto a cause des feux? (je parle pas dans le cas ou un seul des feu marche)

 

pour ma part, je trouve ca super les feux et je trouve meme que ca manque sur les voitures qui n'en nónt pas, ca m'aide vraiment a mieux voir les véhicules, de plus loin, et donc de mieux pouvoir anticiper. jamais de ma vie jái confondu une voiture avec un deux roues a cause des feux, et tellement de fois en arrivant sur une intersection ca m'a aidé...  

salut, les feux diurnes permettent au motard de mieux voir les véhicules c'est vrai,

mais lorsque seules les moto avaient leurs phares en journée, les automobilistes les voyaient nettement plus tôt et les distinguaient nettement dans un flux de véhicules, moi je le ressent comme ça ;)

d'ailleurs, ensuite, pour mieux distinguer les moto, le législateur voulait nous imposer le gilet jaune (tout le temps), c'est bien qu'il y a un problème,

un jour, on entendra peut-être parler de gyrophare sur le casque  

 

 

Citation

bref ce que je veux dire cést que, comme ce genre de décision, parfois on se trompe au début sur límpacte que ca aura

 

en effet, comme l'obligation du port des gants :):)   au début, j'étais pour et je trouvais inutile de gueuler à ce sujet, (je précise que je porte toujours des gants à moto)

... et puis j'ai vu ce qu'ils avaient pondu comme loi, un gendarme m'a expliqué qu'il avait d'autres choses à foutre qu'arrêter les scooters et motards sans gants ou -encore moins- de chercher une petite étiquette dans les gants en question ...

j'ai vu des gars qui sortent leur bécane 3 fois dans l'année se gargariser d'être "des bons motards" parce qu'ils sortaient avec leur déguisement tout frais sorti de motozboub ou autre mais ne pas se rendre compte qu'ils se comportent comme des pieds sur la route ...  

j'ai vu des motards se croire "full équipés" en me montant  leurs gants CE (chinois et légers) mais avoir aux pieds des chaussures indignes (enfin, très confortables et légères :unsure:)

j'ai vu un stand de la ffmc où on m'a montré ce qu'était de bons gants et de bonnes bottes de moto, c'est dommage que je n'ai pas eu un peu d'explications avant, j'aurai économisé des sous ..

... et puis surtout, cette loi sur les gants, j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien: je vois toujours autant de teubé à moto ou de scoot/mob/sans le sous ... qui n'ont pas de gants, spécialement l'été

je suis moi même équipés de bouchons anti-bruits, ça ne me viendrait pas à l'idée de le rendre obligatoire aux motards, même si le coût d'un appareillage (2000€ par oreille) est une charge financière pour la sécu quand ceux qui ne se protègent pas se rendent compte qu'ils deviennent sourd, vers 60 ans ...

bref, au début je trouvais nul de manifester contre la loi sur les gants (et POUR autre chose sur notre sécurité), maintenant, j'ai changé d'avis :D

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au delà de la polémique autour de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h, je pense que c'est un ras-le-bol général des mesures prises à l'encontre du peuple. Les 80 km/h sont simplement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Malheureusement pour nous, la loi est passée et sera adoptée malgré les manifestations, c'est un peu comme pisser dans un violon. Soit il faut lancer des actions comme à l'époque de la fameuse "ecotaxe" qui pourrait déstabiliser le gouvernement soit on subit la vie et attendre qu'ils se rendent compte que c'est inutile

Après s'ils préfèrent mettre de l'argent dans des panneaux, des radars ou des voitures banalisées pour faire marcher l'entreprise de Pierre ou Paul qui est un bon ami d'un ministre ou autre c'est leur choix (et pas le notre, mais dans une oligarchie,  on ferme nos gueules) mais qu'ils ne viennent pas nous berner en mettant en avant notre sécurité, car ils se foutent de nous ouvertement et sans scrupule.

C'est un sujet certes très intéressant, on pourrait débattre de tellement de choses qui ne vont pas dans notre société, mais je pense que ça dévierait de la base du forum (avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...