Aller au contenu

Délit de fuite après avoir percuté un piéton


BikerTos

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

 

Pour moi, il y a beaucoup de violence dans les deux posts masqués.

Je le répète, on doit condamner fermement une telle attitude, tout en gardant une certaine retenue dans les propos.  

Comme dit @Animal, c'est un rappel "général" afin d'éviter les dérives.

 

Purée Guillaume, vous allez pas nous refaire la même qu'à l'époque.

Bienséance et compagnie dans le meilleur des mondes des bisounours.

Toi qui sait qui je suis et comment je règle mes litiges, je trouve avoir été très soft dans mes propos.

La vidéo parle d'elle même, comme ptilu06, je suis outré de voir que subsiste ce genre de comportement.

Je viens d'avoir une petite fille qui est la prunelle de mes yeux et tu te doutes du sort que je réserverai à celui sujet à lui faire du mal.

Bien évidemment, vous ne connaissez pas la victime de cette vidéo, forcément l'interprétation n'est pas la même, mais imaginez qu'il s'agisse d'un de vos proches, comment réagiriez vous? comment pourriez vous vivre ensuite sans n'avoir rien fait? comment vivriez vous la sanction laxiste à l'encontre de l'auteur de notre justice Française? 

 

Pour le reste, sauf erreur, les membres de ce post sont des hommes, si vous estimez nos propos comme violents, vous n'avez rien vue et n'oses même pas imaginer votre état  suite à la moindre petite embrouille de rue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mpcla a dit :

Bienséance et compagnie dans le meilleur des mondes des bisounours.

 

Si ca ne te plait pas tu es libre de supprimer ton compte à nouveau. 

 

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Réflexion très intéressante et pertinente @FlatFab.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

Si ca ne te plait pas tu es libre de supprimer ton compte à nouveau. 

Exactement.

 

Je ne suis pas revenu pour me prendre la tête et me bisbouiller pour des conneries.

Mais le constat est là, on a clairement pas la même vision du minimum de caractère ou de virilité d'un homme ou père de famille.

Chacun sa merde et vit avec sa conscience...

(fort heureusement pour certains qu'on vit dans un pays civilisé et non sujet à guerre, nos ainés avez visiblement plus de co...lles...)

Sujet clos, mais je fédère ton point de vue ptitlu06,  agréable de voir que subsiste encore de vrais valeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mpcla a dit :

 

Je ne suis pas revenu pour me prendre la tête et me bisbouiller pour des conneries.

Mais le constat est là, on a clairement pas la même vision du minimum de caractère ou de virilité d'un homme ou père de famille.

(fort heureusement pour certains qu'on vit dans un pays civilisé et non sujet à guerre, enfin pour l'instant...)

Il est absolument inutile de revenir sur ce genre de détails, nous n'avons pas changé notre vision des choses. 
Et comme je l'ai déjà dit à ton ami, "niveau virilité, c'est ma copine qui en juge ;) " 
Tout est dans la mesure des mots choisis. On peut être très violent sans pour autant être dans l'extreme 

Qui plus est, personne n'a a prouver à quiconque ce dont il est capable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mpcla a dit :

fort heureusement pour certains qu'on vit dans un pays civilisé et non sujet à guerre, nos ainés avez visiblement plus de co...lles...

 

C'est vrai, eux ne pensait pas aller casser les pattes d'une gonzesse pour prouver leur virilité :P... 

 

La guerre je connais, et quand on y est, c'est pas une question de couilles, de tailles de bite ou autre connerie de virilité à prouver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Animal a dit :

 

C'est vrai, eux ne pensait pas aller casser les pattes d'une gonzesse pour prouver leur virilité :P... 

 

La guerre je connais, et quand on y est, c'est pas une question de couilles, de tailles de bite ou autre connerie de virilité à prouver... 

 

Je te parle de civisme.

 

Je ne conçois pas de cogner une gonzesse, néanmoins on est sensé se prendre les claques à hauteur des méfaits générés.

Ca c'est la théorie, après il y a la France et sa justice minable qui sous prétexte d'un manque de place en prison réduit les sanctions.

Et derrière des personnes qui n'ont rien demandé et leurs vie foutues...

Certains préfère agir s'ils peuvent interagir, je ne vois rien de mal en cela.

 

Je ne suis pas du corps militaire, n'es qu'un ami y exerçant, sa vision n'est en rien la tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mpcla a dit :

Purée Guillaume, vous allez pas nous refaire la même qu'à l'époque.

 

Le fait est juste qu'on ne peut pas tout écrire sur le forum. C'est tout.

 

 

 

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

Réflexion très intéressante et pertinente @FlatFab.

 

Exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Galor SuperTenere a dit :

A l'instant elle est passée aux infos TV sur France 2. Quand le buzz est en marche, on ne l'arrête plus ^^

 

Oui, et comme d'hab, y'a pas mal de sites qui partagent la video en leur nom et qui raclent les vues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Animal a dit :

 

Bah tu as dit que sa vison était totalement différente de la mienne...

 

Je n'évoque en rien la taille de bite ou autres futilités d'ados prépubaires.

 

J'évoque le civisme et le fait que bon nombre se complaise dans le statut de victime.

 

Si se n'est pas assez clair, je peux te citer un exemple vécu :

Il y a 4 ans, je me rendai en formation à saint dénis, pour me rendre sur le lieu de formation je devais prendre le RER D à la gare du nord.

Le soir, je prenais le RER  en sens contraire pour prendre le TGV, en sortant de la rame, j'ai vu des gars courir sur une vieille dame pour lui arracher son sac à main.

J'ai pas cherché et me suis interposé, j'ai réussi à en coucher un et ensuite trou noir, un des gars m'avais cogné par derrière à la nuque et suis tombé sur le coup.

Quand j'ai repris mes esprits, la dame était au sol entourée d'une seule femme et de l'équivalent sur Paris de la prévention métro qui appelaient les pompiers.

Evidemment, elle n'avait plus son sac à main, et moi ma sacoche de boulot contenant mon ordinateur n'était plus là.

A ce moment là, la douleur et les hématomes n'étaient rien face à la haine que j'avais à l'encontre de tous ces hommes sortis en même temps que moi de la rame qui n'ont fait que regarder et se sont barré comme des voleurs.

A plus juste raison qu'à la gare du nord, on est une fourmi dans la fourmilière et si d'autres avaient suivi, on aurait clairement pu neutralisé ces ....

 

Donc oui j'estime qu'un homme doit avoir des c...illes ou un minimum de virilité, on va parler de "cran" pour ne pas heurter votre sensibilité...

Pour le reste Animal, t'ayant rencontré chez Toune, tu n'as pas l'air d'être du genre à te laisser faire et laisser faire...

Quant à tes propos Toune, je présume que tu évoques Ludo, je ne sais pas ce que vous vous êtes dis mais ne vois pas le rapport, on ne parle clairement pas de la même chose et ce qui se passe en intimité avec ta copine ne me regarde pas.

 

Bref, sauf erreur de ma part, on est formaté pour protéger les nôtres et interagir sur des situations injustes, enfin, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce principe n'est plus légion chez bon nombre et n'ai que peu de respect pour ce genre de profils...

 

En dernier lieu Guillaume, nos propos n'étaient en rien outranciers ou menaçants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mpcla a dit :

Pour le reste Animal, t'ayant rencontré chez Toune, tu n'as pas l'air d'être du genre à te laisser faire et laisser faire...

 

J'ai jamais dit ca hein :P 

 

il y a 22 minutes, mpcla a dit :

Je n'évoque en rien la taille de bite ou autres futilités d'ados prépubaires.

 

J'ai donc mal compris l'enchainement des messages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mpcla a dit :

 

C'est pour ça que j'étais surpris...

 

Ca marche, peut être moi qui me suis mal exprimé ;)

Comme Animal, peut être mal interprété ;) 

Maintenant, il n'en reste pas moins que je suis le premier à m'interposer quand ça devient de trop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que le mot Virilité n'est pas le bon mais bien de Civisme.

ca sert a rien de citer des lois encore une fois, peut importe la loi, si quelque chose me touche et que je peux agir, je suis pret a me mettre hors la loi si c'est pour rendre justice.

(griller un feu, porter atteinte physiquement ou psychologiquement a quelqu'un...).

 

J'en veux pas au gent qui ne reagissent pas comme moi, mais je trouve ca domage, que, comme l'attaque dans le RER ou c'est aussi arrivé dans certains avions, quand un mec est menacant, presque 100% des gents se cachent, plutot que sautent sur le mec pour mettre fin a ses actes (et du coup sauver leur vie). il y a beaucoup trop de gens passifs et spectateur.

 

Vous etes les premiers a dire "oui l'esprit motard, tu fais le V quand tu croises un collegue, tu t'arretes quand tu vois un mec en panne, blablabla" la difference c'est que j'ai le meme comportement quand je suis a pied, je vais aider les autres, j'ai une philosophie de vie qui est "il faut savoir donner pour recevoir, mais il faut donner sans rien attendre en retour".

Je pense que ce qui fait la difference c'est comment on s'identifie differement face les actions, Comme explique @mpcla, si il arrive un truc a sa fille, il serait capable de faire des folies, et je pense c'est le cas pour tout le monde ici, mais quand il s'agit d'un inconnu, vous y etes beaucoup moins sensible (je dis pas que vous considérez ca moins grave), et qu'une autre catégorie de personne, beaucoup plus sensible, réagis avec virulance, de la meme facon si c'est pour quelqu'un de proche ou un inconnu.

 

J'ai vécu un peu la meme experience que lui sur son quai de gare, et c'est vrai que quand tu vois 200 personnes assisent, qui regardent, et n'interviennent pas sous peur de "prendre un coup", je trouve ca domage, et vous, si ca vous arrivez? vous trouverez ca normal que personne n'intervienne, alors que techniquement ils le peuvent?

pour moi c'est une forme de non assistance a personne en danger.

 

et suivre quelqu'un, ou essayer de mettre fin a ses actes, au peril de sa vie, ca devrait etre un reflexe chez tout le monde. Mais heureusement, je ne perds pas espoire, quand je vois, meme si en trop petit nombre, les individus l'ambda qui osent se mettre en avant pour faire des "bonnes actions" je me dis que l'Homme n'est pas perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (mais c'est mon point de vue), je fais une énorme différence entre les deux situations.

 

Dans l'exemple que tu cites, tu interviens pour empêcher une agression, pour empêcher un délit, voire un crime (si c'est un viol).

Ne pas le faire équivaut à de la non-assistance à personne en danger.

Beaucoup effectivement ne bougent pas par lâcheté, par peur de prendre un coup, parce qu'ils ne sont pas formés au combat à mains nues.

Alors que c'est un devoir moral et légal d'intervenir.

 

C'est très différent de la situation filmée par Chris-RS où l'infraction a déjà eu lieu (feu grillé, piéton renversé, délit de fuite).

Là, il ne s'agit pas d'empêcher l'agression, elle a déjà eu lieu. Il s'agit d'identifier la personne ou le véhicule.

Et je dis simplement que notre devoir civique nous impose d'aider à identifier le fautif, donc à filmer la plaque et si possible le visage. Cela s'arrête là.

S'arrêter là, c'est faire preuve de responsabilité, et non de lâcheté.

 

Aller au-delà, mettre en jeu son intégrité physique et/ou celle d'autres personnes, dépasse ce que la loi vous demande.

Et si vous le faites, je dis juste qu'il faut savoir à quoi on s'engage.

C'est le droit de chacun de le faire, mais pas un devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sports de combat aident à gérer ce genre de situations.

Ils permettent de combattre la peur des coups et aussi surprenant que sa puisse paraitre  pour certains d'éviter de faire usage de la violence

quand la situation le permet ;).

Après et en ce qui concerne la situation évoquée, j'avais beau avoir quelques années de boxe thai dans les pattes, je me suis pris quand même une raclée, on ne peut palier à l'effet de surprise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mpcla a dit :

Après et en ce qui concerne la situation évoquée, j'avais beau avoir quelques années de boxe thai dans les pattes, je me suis pris quand même une raclée, on ne peut palier à l'effet de surprise...

+ manque de maîtrise du terrain

+ 1 contre plusieurs

 

Faut pas rêver, même un combattant expérimenté aura du mal face à deux mecs un peu aguerris ou même trois-quatre débutants.

Dans les films, ça passe, mais en vrai, si 3-4 mecs te tombent dessus vraiment en même temps, même s'ils ne sont pas entraînés, avec juste la rage et le nombre, tu peux pas gérer.

 

Pareil dans la situation de Chris-RS, si la nana avait été un mec avec un flingue et/ou bien shooté aux amphéts / coke...

C'est pour ça que jamais je ne me serais mis devant la voiture.

On ne peut jamais savoir sur qui on va tomber.

 

Y a dix ans dans Paris, sortie de la place de la Nation vers le périph', une bagnole me coupe la route bien comme il faut.

Feu rouge, je m'arrête à côté de la voiture et fait signe au conducteur de baisser la vitre.

Poliment, sans injure, je lui fais remarquer que faire une queue de poisson à une moto, c'est pas cool. Vraiment, je n'étais pas agressif.

Le mec s'énerve direct, m'insulte, veut me frapper...

Le feu passe au vert, je me casse, interfile tranquille. Il essaie de me suivre, mais ne peut pas.

A l'avant-dernier carrefour avant le périph', je le vois qui passe par la voie de bus et vient s'arrêter en travers de la roue, dans le carrefour, qui ouvre sa portière pour descendre...

Pas de bol pour lui, le feu passe au vert, je démarre, contourne sa voiture, terminé.

 

Et le gars était un gringalet qui devait m'arriver à la poitrine. Tout énervé à 9h du matin.

J'ai parfois regretté de ne pas m'être arrivé pour le sécher car je me dis qu'un taré pareil, il allait frapper un vieux ou une fille à la moindre contrariété.

Y a vraiment des débiles dans la nature et parfois des débiles armés.

Il faut savoir mesurer ses causes : intervenir pour sauver quelqu'un, oui. Risquer sa peau juste parce qu'on est énervé, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de vouloir s'interposer, faire preuve de civisme mais le jour ou vous tombez sur un ou des mecs avec des lames ou petoir, vous faites quoi?

 

Vous vous opposez et paf a+ sous les pissenlit.

 

Mettre sa vie en danger quand il n'y en a pas besoin ou qu'il n'est pas question de vie ou de mort c'est stupide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...