Aller au contenu

Quelle caméra pour débuter ?


Ayrton

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Quand je compare une caméra à une autre, c'est avec les réglages de bases, afin d'être le plus neutre et impartial possible ;) 

 

Bah c’est pas neutre et impartial du tout... C’est juste couillon parce que d’une caméra sans réglages a une caméra avec beaucoup de réglages y’a un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai opté pour la Xpro4+, vendue avec micro stéréo omnidirectionnel avec bonnette, aux alentours de 250 piècettes de 1 euro.

Boitier étanche (que j'ai dû percé pour passer le micro, ça c'est pas malin). Elle a pris deux fois la flotte en deux jours sans problème, pourvu que ça dure

4K 25i/s

stabilisée 

nombreux réglages dans le menu

superview à 165°

je filme en 1920*1080 en 60i/s , monte jusqu'à 120 i/s en 720 si je me souviens bien

le son est bon

Bref après 15 jours d'utilisation quotidienne j'en suis satisfait.

 

Voilà, si ça peut t'aider ;) jette un oeil ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les amis,

 

Je débarque sur ce topic parce que c'est décidé, d'ici l'été, je vais essayer de m'équiper d'une seconde caméra qui me permette cette fois-ci de brancher un micro cravate. Je garderais la Hero + dont je suis très content pour faire d'autres plans. Double caméra + parole, ça serait le pied pour compléter mes montages. :D

 

Je vais guetter sur leboncoin pour trouver une valeur sûre, pas trop cher, je ne cherche pas le dernier cri.

 

Niveau Gopro j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'à partir de la Hero 3 que l"on peut brancher un micro cravate externe? 

Mais j'avoue être un peu perdu entre la black, la silver, la white, la 3+ ... 

Par exemple vous pensez quoi de celle-là? https://www.leboncoin.fr/image_son/1155930381.htm?ca=12_s

 

Ce n'est qu'un exemple. Merci pour vos commentaires, et aussi pour vos avis sur d'autres marques car je suis encore plus largué dès que ce n'est plus chez Gopro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David51 a dit :

Les amis,

 

Je débarque sur ce topic parce que c'est décidé, d'ici l'été, je vais essayer de m'équiper d'une seconde caméra qui me permette cette fois-ci de brancher un micro cravate. Je garderais la Hero + dont je suis très content pour faire d'autres plans. Double caméra + parole, ça serait le pied pour compléter mes montages. :D

 

Je vais guetter sur leboncoin pour trouver une valeur sûre, pas trop cher, je ne cherche pas le dernier cri.

 

Niveau Gopro j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'à partir de la Hero 3 que l"on peut brancher un micro cravate externe? 

Mais j'avoue être un peu perdu entre la black, la silver, la white, la 3+ ... 

Par exemple vous pensez quoi de celle-là? https://www.leboncoin.fr/image_son/1155930381.htm?ca=12_s

 

Ce n'est qu'un exemple. Merci pour vos commentaires, et aussi pour vos avis sur d'autres marques car je suis encore plus largué dès que ce n'est plus chez Gopro. :lol:

 

Pour pouvoir brancher un mic sur une gopro c'est à partir de la hero2. Seules les hero+ et la hero4 session ne reçoivent pas de micro externe depuis. Sur les hero3, 3+, 4, il te faut un adaptateur USB tout simple mais de bonne qualité, sur les hero5 (session) hero6 il te faut l'adaptateur USB C de marque Gopro pour que ca fonctionne.Je te conseillerais de t'orienter plutot vers une hero4 silver ou black. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 17:06, Animal a dit :

 

Pour pouvoir brancher un mic sur une gopro c'est à partir de la hero2. Seules les hero+ et la hero4 session ne reçoivent pas de micro externe depuis. Sur les hero3, 3+, 4, il te faut un adaptateur USB tout simple mais de bonne qualité, sur les hero5 (session) hero6 il te faut l'adaptateur USB C de marque Gopro pour que ca fonctionne.Je te conseillerais de t'orienter plutot vers une hero4 silver ou black. 

 

Et au fait: doit-on prévoir de percer le caisson étanche sur le côté, pour pouvoir y brancher le micro? (J'ai vu ça dans une vidéo... J'étais surpris... :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, David51 a dit :

 

Et au fait: doit-on prévoir de percer le caisson étanche sur le côté, pour pouvoir y brancher le micro? (J'ai vu ça dans une vidéo... J'étais surpris... :blink:)

j'utilise un caisson que j'ai acheté une misere depuis presque 2ans, j'en sais rien ce que ca vaut en cas de chute mais bon, en tout cas ca fait le boulo.

jútilise ca sur ma silver 3 + et black 3 +

case

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/verre-de-protection-transparent-clear-case-skeleto/f-1121120-joy6921246978547.html

micro

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/xcsource-r-mini-usb-micro-stereo-clipsable-sur-mi/f-1121120-xcs4894479283974.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet, j’utilise ce topic pour poser une question super mega importante!

 

Actuellement faut prendre quoi comme caméra en format Gopro?

 

La GP 6 est trop cher et pas forcément utile.

La 5 est cher.

La Yi 4K+ est un peu mieux que la 4K mais pas ouf non plus et moins bien que la Gopro 6 (au moins en terme de son) et moins cher. 

 

Du coup GP 6/5 ou Yi 4K+/4K?

 

C’est le bordel quoi. 🤪

 

J’ai une session 4 mais pas pouvoir changer la batterie ça fait chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seph a dit :

Pouet, j’utilise ce topic pour poser une question super mega importante!

 

Actuellement faut prendre quoi comme caméra en format Gopro?

 

La GP 6 est trop cher et pas forcément utile.

La 5 est cher.

La Yi 4K+ est un peu mieux que la 4K mais pas ouf non plus et moins bien que la Gopro 6 (au moins en terme de son) et moins cher. 

 

Du coup GP 6/5 ou Yi 4K+/4K?

 

C’est le bordel quoi. 🤪

 

J’ai une session 4 mais pas pouvoir changer la batterie ça fait chier. 

 

Prend une sony :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Seph a dit :

J’ai vendu ma drift l’objecif c’est un format de caméra qui tient sous une visière de casque cross/enduro ou sur le torse. 

 

La la drift est pas ouf pour ça et j’ai vendu la mienne. 🤪

 

Et bien évidemment, j’ai pas envie de claquer 300 euros. 😂

 

Demerdes toi et nous casse pas les rouleaux :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...