Aller au contenu

Quelle caméra pour débuter ?


Ayrton

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

Je vais commencer le motovlog; j'ai pris une première caméra sans marque qui m'a déçu..

 

En plus d'être de mauvaise qualité, j'ai dû acheter un micro-cravate et enregistrer le son avec mon portable lors des essais.

 

Je cherche donc une nouvelle caméra, et j'avais pensé à la Drift Ghost 4K, qu'en dites-vous  ?

 

Je cherche simplement une caméra, bon si elle accepte un micro externe c'est mieux.. Et si il y a le système permettant d'enregistrer les deux dernières minutes c'est encore mieux, mais je ne demanderai pas la lune, car je prévois mettre moins de 200-300e dans cette nouvelle caméra, alors une caméra de qualité au niveau de l'image suffira, pour le reste je me débrouillerai au montage.

 

(Je cherche aussi une caméra capable de filmer le soir, mais j'ai vu que Jo Lapoule avait été déçu de la Drift..)

 

En résumé je cherche de la qualité, mais aussi un bon débit d'images (souvent le mieux c'est 60fps, en 720p c'est pas mal mais est-ce possible avec mon budget ?)

 

 

Merci d'avance, V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Limubai a dit :

La Gopro hero5 session va de 280 à 360€ sur le site officiel. Elle correspond tout à fait à tes exigences.

Oui, mais non, mais oui :-)

Oui parce qu'elle est superbe cette caméra.

Non parce qu'il doit rajouter une soixantaine d'euros pour l'adaptateur micro GoPro.

Oui parce qu'il y a moyen de la trouver moins cher sur LBC, voir même le net avec les réductions de fin d'année :-)

 

 

Il n'y a pas que moi qui a été déçu de cette Ghost 4K ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoPro hero 3, tu peux brancher un micro directement dessus sans adaptateur, elle coute rien sur LBC.

par contre pour filmer dans la nuit noir pas sur que tu trouve ton bonheur, en ville ca passe mais en apres c'est mort.

et tu peux filmer en 60fps x 1080, ce qui pour moi est optimal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

Oui, mais non, mais oui :-)

Oui parce qu'elle est superbe cette caméra.

Non parce qu'il doit rajouter une soixantaine d'euros pour l'adaptateur micro GoPro.

Oui parce qu'il y a moyen de la trouver moins cher sur LBC, voir même le net avec les réductions de fin d'année :-)

 

 

Il n'y a pas que moi qui a été déçu de cette Ghost 4K ^^

 

La héro5 session est à 273€ ici

L'adaptateur est à 50€ sur Amazon

 

Alors oui ça fait 320 mais la qualité est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, Y a t-il bea

 

Il est vrai que j'ai beaucoup regardé pour la  GoPro Hero 5. 

 

 

Ptilu ta vidéo est pas mal. On voit que la différence avec la 5 et la 3+ n'est pas enorme, et ne justifie pas trop la différence de prix..

Le ralenti est super, bon après les 240fps de la Hero5 c'est de l'excès, je ne suis pas exigeant à ce point :lol:

 

J'aurai deux questions: 

 

Y a-til beaucoup de choses qui diffèrent la Gopro Hero 5 de la Gopro Hero 5 Session que vous me proposez ?

Car si la qualité est la même, il est clair que je saute dessus :D pour l'adaptateur ce n'est pas un gros gros problème.

 

Et à ce prix, c'est du neuf ?

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BilouXS a dit :

Y a-til beaucoup de choses qui diffèrent la Gopro Hero 5 de la Gopro Hero 5 Session que vous me proposez ?

 

Pas grand chose en fait, par contre tu ne peux pas changer la batterie sur la session, c'est à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BilouXS a dit :

 

J'aurai deux questions: 

 

Y a-til beaucoup de choses qui diffèrent la Gopro Hero 5 de la Gopro Hero 5 Session que vous me proposez ?

Car si la qualité est la même, il est clair que je saute dessus :D pour l'adaptateur ce n'est pas un gros gros problème.

 

Et à ce prix, c'est du neuf ?

 

:V:

 

La session n'a pas d'écran de contrôle et donc un encombrement moindre. Les réglages se font directement sur son très petit écran, ou beaucoup plus pratique sur l'application smartphone.

Et bien sur les liens que j'ai proposé sont pour du matériel neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BilouXS a dit :

Ah, effectivement. Pas de batterie externe non plus pour prolonger l'autonomie j'imagine..

Ben tu peux brancher la Session 5 à une batterie externe (celle que tu utilisais pour jouer à Pokemon Go 😉), mais tu perds l'étanchéité du coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

sur la 5 session y a moyen de brancher un micro? :o

je pense si tu attends noel juste apres tu devrais avoir des bonnes affaires sur LBC ;)

 

 

Oui mais avec l'adaptateur et encore ça fonctionne uniquement avec l'adaptateur Gopro et pas un ersatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a prendre une hero3 par exemple, prends une drift, l'ancienne Ghost S qui est mieux que la 4K de manière générale, juste le piqué qui est moins bon et qui n'est plus au top de l'image mais c'est tout à fait correct.
En plus t'as une prise micro, une grosse autonomie et une faible prise au vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso je te conseil de prendre la Gopro Hero 4 session, elle est vraiment pas cher (150€) et elle est juste géniale, ça fais 3 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de souçis avec. Tu peut trouver pleins de bonnes vidéos qui te la présenteront bien plus en détails mais en gros ce qu'il faut retenir:

  • Elle a la même qualité de vidéos que les autres Gopro qui sont bien plus cher
  • Elle a deux boutons: un pour filmer (t'as juste à appuyer une fois pour filmer, et une autre fois pour arrêter ce qui est super pratique contrairement aux autres où faut à chaque fois demander à un ami si ça filme...). Le deuxième bouton c'est pour les réglages (activer le wifi, changer la qualité des photos/vidéos etc.)
  • Elle est cubique: ce qui fais que tu peux la mettre dans pleins de sens différents selon ce qui t'arranges tout en gardant la même fixation (et crois moi c'est un des points les plus pratiques quand t'as des fixations qui se collent à des fils etc.)
  • Elle est étanche: pas le plus important pour la moto mais bon...
  • Plutôt solide: je l'ai fais tombé de ma moto en roulant et elle a rien eu

Maintenant je vais te dire les points négatifs qui sont pour moi pas tant dérangeant:

  • Tu peux pas brancher de micro dessus. Pourquoi c'est pas un point négatif pour moi?Tout simplement parce que avoir un fil qui est relié entre ta gopro et dans ton casque  ça donne un aspect dégeulasse (pour moi), et de deux t'auras un bien meilleur son avec un dictaphone relié à un micro-cravate comme j'ai moi, que tu met dans ta poche ou ta veste.
  • La batterie ne peut pas se changer MAIS tu peux brancher une batterie externe à ta Gopro donc si tu fais une ballade quand tu t'arrêtes pour manger le midi t'as juste à la brancher à une batterie externe "fast" charge et elle est full très rapidement.

Voilà voilà hésites pas si t'as des questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayde a dit :

Elle a la même qualité de vidéos que les autres Gopro qui sont bien plus cher

Faux :/

J'ai été très décu de cette Session 4, et d'ailleurs elle est rapidement repartie chez GoPro à cause de ça xD

 

 

 


3572F869-D2F5-4976-8807-32E2E1B7101A.png

 

84896CC3-E53D-4214-B5EE-7B5D8CFFEDAF.png
 

 

 

Elle a un moins bon piqué qu'une 3+Black sortie avant, et ses images sont très ternes :/

Après c'est sûr qu'avec 150€ neuve, ça se discute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 18:59, Jo Lapoule a dit :

Faux 😕

J'ai été très décu de cette Session 4, et d'ailleurs elle est rapidement repartie chez GoPro à cause de ça xD

 

  Révéler le contenu masqué

 


3572F869-D2F5-4976-8807-32E2E1B7101A.png

 

84896CC3-E53D-4214-B5EE-7B5D8CFFEDAF.png
 

 

 

Elle a un moins bon piqué qu'une 3+Black sortie avant, et ses images sont très ternes 😕

Après c'est sûr qu'avec 150€ neuve, ça se discute ^^

C'est vrai, petite erreur de ma part les nouvelles GOPRO filment en 4K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fayde a dit :

Je sais j'ai bien compris ton problème et comme moi je retouche le contraste ca change rien, ou alors t'as juste mal régler ta GoPro quand tu l'avais 😂

Quand je compare une caméra à une autre, c'est avec les réglages de bases, afin d'être le plus neutre et impartial possible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...