Aller au contenu

Bandit 650 S Pot d'échappement


Trazock

Messages recommandés

Salut les coupains alors je voulais savoir j'ai acheté mon Bandit 650 S la semaine dernière mais j'ai un petit soucis je trouve que le pot d'origine fait pas assez de bruit donc je suis allé voir mon mécano moto il ma conseillé un pot Scorpion car il est garantie 3 ans et en cas de chute si le pot est foutu tu le renvoies et ils te font moitié prix si tu en rachètes un donc je voudrais bien vos avis 

Modèle du pot : https://www.motoblouz.com/vente-silencieux-scorpion-factory-rond-78113.html?sku_id=293484&gclid=Cj0KCQjwvabPBRD5ARIsAIwFXBlTkxtGTgY1Erb_N1Cdq8QtvAgKjT-ROoGV-9iw-zWXFZ7XH6-jJ8waAtkcEALw_wcB#

Sinon si vous avez des pots a conseillé pour un Bandit 650 S de 2006 (Carbu) avec un tarifs max de 350 euros ça serrait top :P 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

 

T'es en boucle à chaque fois que ce type de sujet revient, non ? :) 

Ouep ! Parce que ça me gave d'être mal vu et être embêter à cause de gens qui roulent en full barouff.

Et accessoirement, l'amende fait mal en cas de contrôle (ce qui est très bien d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Ouep ! Parce que ça me gave d'être mal vu à cause de gens qui roulent en full barouff.

 

Parce que pour toi, il n'y a pas d'entre deux, c'est forcément le tout mignon en ligne full origine (sachant que le full origine finira par faire du bordel avec le temps) ou le gros vilain qui roule en quasi en échappement libre avec une ligne racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'entre deux. Il y a ce qui est légal, et ce qui ne l'est pas.

edit : et la loi fait plutôt bien les choses au niveau du CDR. (J'ai pas dit que tout était parfait hein, mais au final : Dura Lex Sed Lex, si on veut que ça change, il faut manifester et utiliser tout ce qui nous est fournit pour modifier la loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Non, il n'y a pas d'entre deux. Il y a ce qui est légal, et ce qui ne l'est pas.

 

Et c'est reparti pour un tour... Quitte à faire le haut défenseur de la loi, tu n'as pas d'autres combats à mener, genre l'évasion fiscale par exemple ? Parce que c'est illégal, tout le monde s'en br*nle et ça c'est légèrement plus dommageable qu'un silencieux aftermarket chicané derrière un catalyseur, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à mon niveau, je bien plus embêté par les mecs qui fond du bruit en moto que par ceux qui mettent leurs sous aux iles Caïmans.

Ceci étant dis, le pot proposé étant homologué, ça ne changera pas grand chose niveau bruit par rapport à l'origine. S'il a vraiment été homologué sur la moto en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Honnêtement, à mon niveau, je bien plus embêté par les mecs qui fond du bruit que par ceux qui mettent leurs sous aux iles Caïmans.

Ceci étant dis, le pot proposé étant homologué, ça ne changera pas grand chose niveau bruit par rapport à l'origine. S'il a vraiment été homologué sur la moto en question...

 

Et bah tu vois qu'il y a un entre-deux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Bah non. Il y a ce qui est légal, et ce qui ne l'ai pas...

Si ce pot est bien homologué sur la machine surlaquelle il va aller, alors il ne fait pas plus de bruit que celui d'origine...

 

Mon silencieux Yosh' homologué, catalysé et chicané fait plus de bruit que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

S'il fait plus de bruit que ce qui t'ait autorisé sur la CG, alors il est non homologué sur ta machine. Ce qui est probable s'il fait plus de bruit que celui d'origine.

 

Je doute que si tu vérifiais ton échappement d'origine au sonomètre, tu serais exactement à la valeur indiquée sur ta carte grise.

Et juste une petite question, tu penses réellement que les personnes à qui tu dis "c'est pas bien les échappements aftermarket" vont se dire "mais merde ! il a raison !!!" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Niklos a dit :

Si j'en convaincs ne serait-ce qu'un, alors ça sera utile.

Ras le bol de ce bruit ambiant permanent et ras le bol d'être vu comme un faiseur de bruit par tout le monde sous prétexte que je conduis une moto.

 

En toute honnêteté, je n'ai jamais entendu ça. Le truc qui est légèrement bien plus récurrent est la vitesse inappropriée.

Concernant le bruit ambiant (même si je suis relativement d'accord sur le fait que c'est pénible), tu vas aller ennuyer les ouvriers de chantier ? Les conducteurs de laveuses automatiques/bus/camions/train/avions ? Les gens qui ont des chiens bruyants ? 

Tu vas finir par te faire un ulcère, mec, installe toi à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en convaincs ne serait-ce qu'un, alors ça sera utile.
Ras le bol de ce bruit ambiant permanent et ras le bol d'être vu comme un faiseur de bruit par tout le monde sous prétexte que je conduis une moto.
 
Bonne croisade alors mais à ce moment là fais-la sur un topic dédié au lieu de pourrir le sujet de l'op qui avait une vraie question [emoji848]

Quand on en est à demander des conseils sur un changement de pot, tu penses vraiment que ta contribution angélique va intéresser celui qui pose la question ?

Allez c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude, mais ce serait bien d'éviter à l'avenir de faire dériver tous les sujets qui abordent ce thème [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la dérive 😂 du coup y'a un entre deux c'est sa que je cherche tout en étant en règle et après encore heureux que une moto fasse du bruit car les 3/4 des caisseux ne regardent jamais leurs rétro😑 pis ça me dérange pas de réveillé le quartier en allant au boulot à 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trazock perso pour ma ligne j'avais un tres petit budget, pour avoir une idée du son j'ai regardé des videos youtubes ou recherche sur internet pour des bandes sonores, en précisant bien le model de ma moto et j'ai comparé les differentes lignes.

 

Niveau homologation j'ai pris une ligne avec chicane amovible et catalyseur, mais ca fera toujours débat, moi je me suis convaincu que quelque soit la ligne que tu met, sur sera hors la loi, je suis tombé sur un article qui dis que si tu modifies quoi que ce soit sur ta moto, elle n'est plus homologué. apres je sais pas si c'est le dernier article mis en application mais bon. j'ai coupé ma chicance pour faire un peu plus de bruit mais c'est toujours mieux que sans chicane. j'ai jamais eu de soucis avec la police a cause de ma ligne.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/droit/personnalisation-modification-homologation-moto.php

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982&lang=fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nightsurf a dit :

Sur ma Street, le Arrow est homologué par le constructeur B)

 

le constructeur = Arrow ouTriumph?

comme dit dans les articles, c'est pas parce que ta ligne est homologué que ta moto est homologuée une fois modifié.

 

Bon honnetement je m'en fou un peu, tant que c'est pas un element de securité en general ils sont pas trop regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...