Aller au contenu

La Sony FDR X3000


Greg Moto Geek

Messages recommandés

Bonjour,

C'est bien simple, j'ai craqué dernièrement pour l'excellente action cam de Sony, la fameuse X3000, alors au niveau de la qualité d'image c'est vraiment bluffant sur le pc (youtube dégrade tellement la qualité) la stabilisation optique est juste impressionnante !

Par contre le son... aaah le son, c'est bien simple pour moi y mettre un micro donne juste un son de très mauvaise qualité à cause de l'auto-gain qu'il y a d'activé en permanence !
Vous allez me dire et les options ?! Et bien il y a juste On/Off et un mode de réduction de vent... Bref nada ! de ce fait carton rouge Sony !

Bien entendu j'ai contacté Sony avec des preuves à l'appui comme quoi je n'étais pas le seul à me plaindre et bon ils vont relayer l'info... la blague, j'ai trouvé d'autres gars via leur forum officiel... bref je fais un retour du produit car pour le prix de la bestiole c'est honteux de proposer un produit qui n'est pas fini !

Voici une vidéo que j'ai tenu à faire en condition réelle. Bien entendu j'ai fait pleins de tests micro avec 3 micro-cravates différents et placés à différents endroits  pour un résultat quasi similaire voir pire...

Bref je vais devoir faire comme tout le monde (je déteste ça) et me tourner vers gopro pour finir
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un peu exigeant je trouve, la qualité sonore est tout à fait correcte, voilà des mois que j'essai de trouver le meilleur endroit possible dans mon casque pour le micro et je n'arrive pas a trouver une qualité sonore à la hauteur, beaucoup de vent, mon casque doit y être pour quelques chose aussi, mais ton son est tout à fait correct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolodu65 a dit :

Tu est un peu exigeant je trouve, la qualité sonore est tout à fait correcte, voilà des mois que j'essai de trouver le meilleur endroit possible dans mon casque pour le micro et je n'arrive pas a trouver une qualité sonore à la hauteur, beaucoup de vent, mon casque doit y être pour quelques chose aussi, mais ton son est tout à fait correct ! 


Je ne trouve pas que je suis exigeant, c'est normal de vouloir un son qui ne sature pas surtout à un tel prix... Mon son est meilleur avec la drift car je peux le niveler sur 3 niveaux. Après j'ai l'oreille et du bon matériel audio donc j'entends facilement les imperfections. mais là c'est tout de même violent et flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eotiel a dit :


Je ne trouve pas que je suis exigeant, c'est normal de vouloir un son qui ne sature pas surtout à un tel prix... Mon son est meilleur avec la drift car je peux le niveler sur 3 niveaux. Après j'ai l'oreille et du bon matériel audio donc j'entends facilement les imperfections. mais là c'est tout de même violent et flagrant.

 

C'est vrai que ca n'est pas terrible, on l'entend dès le départ au son de ta voix, y'a comme un grésillement... Ca sature juste en parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

C'est vrai que ca n'est pas terrible, on l'entend dès le départ au son de ta voix, y'a comme un grésillement... Ca sature juste en parlant.


ouaip l'auto-gain fait en sorte que le son soit toujours vers les 0db... du coup ça sature tout le temps. idéalement ça devrait être vers -6db voir -12 pour avoir encore plus de marge. Bref je ne comprends pas Sony sur ce coup là, mais c'est inutilisable à mes yeux.
Il suffirait d'une petite maj logicielle et ça serait réglé mais sont pas pressés j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit :

Sinon tu prends le combo Zoom H1 v2 + micro-cravate Zalman ZM-MIC1 et t'auras une qualité nickel 😜

Ouai, c'est galère d'enregistrer le son à part :-)


J'ai déjà expérimenté et je n'ai pas envie de cette contrainte à chaque fois que je prends la moto, juste pour avoir un son qui devrait être normal à la sortie de la caméra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste une derniere chose a tester avec un dernier micro disposant d'une sensibilité de -65 db, C'est le micro qu' eveRide ADV utilise, c'est ptet la bonne...

Je le reçois mercredi au plus tard, je repasserais bien entendu ici pour donner des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...