Aller au contenu

Besoin d'aide : futur motard mais petit budget pour la moto


Pepito'ride

Messages recommandés

Salut me revoilà ,

Alors après m'être inscrit pour le À2 

Et avoir hésité sur l'équipement tout est prêt ou presque (j'ai laissé tomber l'idée des botte enduro par peur de galérer , première conduite en septembre ?)

Voilà comme tout le monde on rêves tous d'une belle moto mais le budget suis pas toujours . 

J'ai un gros penchant supermotard donc on part la dessus !

Une ktm 690Smc , ah ! le rêves non ? (Mais à 9mille euros) j'abandonne !

Y'a quoi de pas trop chères et de fun  ?

SuperMotard d'origine ? Ou enduro transformée ?

Comme tout jeune permis J'ui pressé pas trop envie de cotisais super longtemps .

Et vous qu'elle étais votre moto enviée et au final vous avez commencés sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est simplement de l'inattention où si tu as réellement pas regardé le forum mais, de 1, as tu regardé les topics postés ici ? RAV avec la moto en elle même mais le fonctionnement du forum.

 

2, as tu vogué sur le forum, il y a un topic exclusivement réservé au nerd !

 

Bref, je déplace ton topic dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pepito'ride a dit :

Y'a quoi de pas trop chères et de fun  ?

 

J'y connais rien en supermot'... mais un DRZ peut être.

 

il y a 13 minutes, Pepito'ride a dit :

Et vous qu'elle étais votre moto enviée et au final vous avez commencés sur quoi ?

 

A l'âge ou j'ai commencé la moto on ne rêve plus, on laisse le banquier choisir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toune a dit :

Je ne sais pas si c'est simplement de l'inattention où si tu as réellement pas regardé le forum mais, de 1, as tu regardé les topics postés ici ? RAV avec la moto en elle même mais le fonctionnement du forum.

 

2, as tu vogué sur le forum, il y a un topic exclusivement réservé au nerd !

 

Bref, je déplace ton topic dans la bonne section

Hum je m'aitrise super mal désolé. 

Quesce que le nerd ? 

Je pensée ne pas postée dans les débutants je pensais que c'été pour les novice et leurs appréhension de conduire .

(après il me semble que mon topic sur l'equipement à2 je l'avais posté la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lelillois a dit :

 

J'y connais rien en supermot'... mais un DRZ peut être.

 

 

A l'âge ou j'ai commencé la moto on ne rêve plus, on laisse le banquier choisir :lol:

vielle machine , et à ce que j'entends c'est un peu mou , après Y'en à des SuperMotard ici nan ? Je voudrais bien aussi de l'aide par rapport à un enduro transformée pour savoir le nombres de chevaux et si c'est légale pis jusqu'a quel cylindres c'est good ? 

pis surtout la finance à prévoir si je la transforme entretien etc etc ?

Pour le banquier J'ui en CDD alors le prêt on oublie ? et j'ai que 18 ans donc autant attendre pour la moto de rêve pour pas l'abîmée tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bécanes d'enduro transformées en supermotard c'est le rapport puissance poids qui va dépasser 0,2, limite légale du permis A2. Il faut taper dans des moto bridables, comme le drz, peut-être qu'un TDR 240 passe aussi, ou même une 640 SMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Animal a dit :

Le problème des bécanes d'enduro transformées en supermotard c'est le rapport puissance poids qui va dépasser 0,2, limite légale du permis A2. Il faut taper dans des moto bridables, comme le drz, peut-être qu'un TDR 240 passe aussi, ou même une 640 SMC...

Y'a le 540 aussi chez KTM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pepito'ride a dit :

Il font un peu rire avec toute leurs règles ridicules,  penser vous qu'il contrôle vraiment cela même pour l'assurance ?

C'est pas qu'ils contrôlent ou non, c'est juste qu'avec la CG, tu auras jamais d'assurance puisqu'elle sera pas en MTT2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepito'ride a dit :

vielle machine , et à ce que j'entends c'est un peu mou , après Y'en à des SuperMotard ici nan ? Je voudrais bien aussi de l'aide par rapport à un enduro transformée pour savoir le nombres de chevaux et si c'est légale pis jusqu'a quel cylindres c'est good ? 

pis surtout la finance à prévoir si je la transforme entretien etc etc ?

Pour le banquier J'ui en CDD alors le prêt on oublie ? et j'ai que 18 ans donc autant attendre pour la moto de rêve pour pas l'abîmée tout de suite ...

 

Je ne veux pas jouer le vieux con (j'ai même pas 10 ans de plus que toi), mais avant de vouloir un gros supermot' bien bourrin, apprend à maîtriser une vieille machine un peu molle.

Le supermot' c'est cool, c'est à la mode, c'est la classe. Moi aussi j'adore. Mais c'est cher à l'achat, cher à l'entretien et c'est exigeant en pilotage.

 

Des jeunes permis qui ont cassé la tirelire pour s'acheter des 525 et compagnie comme première moto, j'en connais quelques uns dans mon entourage. Et tous, je dis bien tous, se sont très rapidement bourrés avec. Quelques mois d'hosto au pire, mais plus de moto car pas les sous pour la faire réparer ou en acheter une autre. C'est un peu con non ?

Dans tous les cas, tu n'as pas les moyens de te payer ce genre de brêle, alors commence par apprendre à marcher avant de vouloir courir. ;)

 

Si vraiment ton délire c'est le supermotard, le wheeling et la frime (sans méchanceté aucune, je suis un peu comme ça aussi), alors redirige-toi vers les 125-350 cm³ enduro/trails montées en 17". Un XT 125 c'est déjà beaucoup de fun et une très bonne école de la glisse à pas cher. Y'a aussi le 350 DR, plus coupleux et tout aussi léger. Le 400 DRZ, un poil plus cher. J'en oublie certainement une ou deux. Tout ça ce sont de bonnes bécanes, abordables financièrement, fiables mécaniquement, assurables facilement, et pilotables par un débutant.

 

Et dans l'optique où tu voudrais bien faire tes armes sur autre chose qu'un supermot', il y a de très bon roadsters et petites sportives, fiables et peu chères. Entre 600 et 2.000 €. Je pense à la classique Bandit, la 500 GPZ (excellente sportive pour s'initier au pilotage de vitesse et de précision), etc. La liste est longue. Mais dans tous les cas, faudra taper dans les années 90 pour rester dans ton budget. Alors ne critique pas les vieilles, j'en ai pourri plus d'une récente avec ma vieille Transalp de 90.

 

Tu peux glisser de l'arrière ou lever l'avant avec n'importe quelle moto. Apprend à le faire avec une vieille trapanelle et le supermot' sera un jeu d'enfant pour toi quand tu auras les moyens de t'en payer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pingouin a dit :

 

Je ne veux pas jouer le vieux con (j'ai même pas 10 ans de plus que toi), mais avant de vouloir un gros supermot' bien bourrin, apprend à maîtriser une vieille machine un peu molle.

Le supermot' c'est cool, c'est à la mode, c'est la classe. Moi aussi j'adore. Mais c'est cher à l'achat, cher à l'entretien et c'est exigeant en pilotage.

 

Des jeunes permis qui ont cassé la tirelire pour s'acheter des 525 et compagnie comme première moto, j'en connais quelques uns dans mon entourage. Et tous, je dis bien tous, se sont très rapidement bourrés avec. Quelques mois d'hosto au pire, mais plus de moto car pas les sous pour la faire réparer ou en acheter une autre. C'est un peu con non ?

Dans tous les cas, tu n'as pas les moyens de te payer ce genre de brêle, alors commence par apprendre à marcher avant de vouloir courir. ;)

 

Si vraiment ton délire c'est le supermotard, le wheeling et la frime (sans méchanceté aucune, je suis un peu comme ça aussi), alors redirige-toi vers les 125-350 cm³ enduro/trails montées en 17". Un XT 125 c'est déjà beaucoup de fun et une très bonne école de la glisse à pas cher. Y'a aussi le 350 DR, plus coupleux et tout aussi léger. Le 400 DRZ, un poil plus cher. J'en oublie certainement une ou deux. Tout ça ce sont de bonnes bécanes, abordables financièrement, fiables mécaniquement, assurables facilement, et pilotables par un débutant.

 

Et dans l'optique où tu voudrais bien faire tes armes sur autre chose qu'un supermot', il y a de très bon roadsters et petites sportives, fiables et peu chères. Entre 600 et 2.000 €. Je pense à la classique Bandit, la 500 GPZ (excellente sportive pour s'initier au pilotage de vitesse et de précision), etc. La liste est longue. Mais dans tous les cas, faudra taper dans les années 90 pour rester dans ton budget. Alors ne critique pas les vieilles, j'en ai pourri plus d'une récente avec ma vieille Transalp de 90.

 

Tu peux glisser de l'arrière ou lever l'avant avec n'importe quelle moto. Apprend à le faire avec une vieille trapanelle et le supermot' sera un jeu d'enfant pour toi quand tu auras les moyens de t'en payer un.

Passer le permis À2 pour rester sur une 125 (ça me fait mal au coeur)

j'ai pas l'impression que tu me fasse la morale même un plus jeune peu aprrendre au vieux singes ?

Que dire si c'est pour racheter une 125 autant transformée mon yz ? Ah moins qu'elle ne passe pas , pas plus de 4000e pour la futur moto mais je me connais je rajouterais toujours des trucs pour qu'elle sois à mon goût ?

Comment te dire que je ne cherche pas la vitesse et la précision,  mais le Fun (Wheel, stoppie,glisse,petits sauts,Meme si c'est mal vu non je cherche pas la frime par contre J'ui quelqu'un de discret)

(Une 450smr De chez husquva conviendrais ?

Les 610 aussi sont bien mais compatible ou non ?)

Non quand je dis vielle c'est pas l'année tant que c'est entrenue et beau c'est bon , juste vieillotte dans le style et trop banal j'entendais par la la drz est pas belle trop ''carré'' à part deux trois qui sortes du lot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que Husky et KTM c'est trop exigeant pour les débutants. Même le 250 2T de chez Katoche je le trouve super violent sur route.

 

Je ne dis pas que tu vas te bourrer avec, juste que ce n'est pas ça qui fera de toi un bon pilote. Avec un 350 DR les erreurs sont pardonnables, et ça te coûtera moins cher et ça te fera moins chier si tu tombes après un wheeling foiré.

 

Les pilotes de F1 ont commencé en kart. Alors peut-être ferais tu mieux de commencer avec un vieux DR ou XT (même en 600) avant de rouler en autrichienne.

 

Vala, j'ai assez fait mon relou. T'es assez grand pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que Husky et KTM c'est trop exigeant pour les débutants. Même le 250 2T de chez Katoche je le trouve super violent sur route.

 

Je ne dis pas que tu vas te bourrer avec, juste que ce n'est pas ça qui fera de toi un bon pilote. Avec un 350 DR les erreurs sont pardonnables, et ça te coûtera moins cher et ça te fera moins chier si tu tombes après un wheeling foiré.

 

Les pilotes de F1 ont commencé en kart. Alors peut-être ferais tu mieux de commencer avec un vieux DR ou XT (même en 600) avant de rouler en autrichienne.

 

Vala, j'ai assez fait mon relou. T'es assez grand pour faire ton choix.

Mah nan t'es Pas relou je suis perdu tu le conseille c'est plutôt cool de ta part tout avis est bon à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pingouin a dit :

PS : si le look compte autant pour toi, regarde du côté des 400-450 FMX. Ça regroupe les qualités citées dans mon précédent message, tout en ayant une bonne gueule. Inconvénient : ça se trouve assez difficilement.

Bien sûr le look est important c'est pas 70% d'un coup de coeur ? Ah ouais l'ami mais la tu le parle d'un enduro à transforme ? Alors qu'elles autres du topic me disent que poid puissance c'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue je suis d'accord, mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça.

 

Ma Transalp je la trouve moche. Je l'ai toujours trouvée moche. Je l'ai juste essayée parce qu elle n'était pas chère, pour voir. Et ça a été le coup de cœur moteur et partie cycle.

Elle a l'air pataude, mais est en réalité super légère, agile et précise, coupleuse ce qu'il faut, et son moteur est incroyablement souple tout en restant joueur dans les tours.

 

Mais elle est moche. :D

 

À contrario, y'a quelques bécanes que j'ai testé parce que je les trouvais belles, mais dont j'ai détesté le moteur, ou la partie cycle. Comme les boxers ou les twins à 90°. Je fais 40-50.000 par an, les performances et l'agrément passent avant le look pour moi.

À toi de voir où se situe ta priorité. Il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre, tout dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Ça joue je suis d'accord, mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça.

 

Ma Transalp je la trouve moche. Je l'ai toujours trouvée moche. Je l'ai juste essayée parce qu elle n'était pas chère, pour voir. Et ça a été le coup de cœur moteur et partie cycle.

Elle a l'air pataude, mais est en réalité super légère, agile et précise, coupleuse ce qu'il faut, et son moteur est incroyablement souple tout en restant joueur dans les tours.

 

Mais elle est moche. :D

 

À contrario, y'a quelques bécanes que j'ai testé parce que je les trouvais belles, mais dont j'ai détesté le moteur, ou la partie cycle. Comme les boxers ou les twins à 90°. Je fais 40-50.000 par an, les performances et l'agrément passent avant le look pour moi.

À toi de voir où se situe ta priorité. Il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre, tout dépend de chacun.

J'veut un minimum de beauté , Un maximum de plaisir,  et un usage régulier mais pas quotidien le travaille c'est voiture,  le plaisir c'est moto jour de repos. 

il est vrai on ne peut pas aimer avant d'avoir gouté ?

Mais en fmx ça passe en poid puissance ? Non ? À moins q'une 450 sois assez lourde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 650 FMX c'est moins de 40 chevaux si je ne m'abuse. Au temps pour moi, je croyais qu'elle existait en 400 ou 450, mais après vérification, ce n'est pas le cas. Je dois la confondre avec une autre, mais je ne vois pas laquelle. 37 bourrins pour plus de 170 kg (c'est loin des 75 CV pour 150 kg d'une Katoche !), y'a moyen qu'elle soit éligible au permis A2. Et ça remplirait pas mal de tes exigences tout en étant facile d'accès pour un débutant, autant financièrement que techniquement.

On s'approche presque de la 660 XTX, qui est un chouille plus lourde et plus chère. Mais beaucoup plus robuste et moins ruineuse à l'entretien.

 

PS : C'est marrant mais je viens de tilter que ce discours, je l'ai déjà tenu il y a quelques années à des motards de ma génération qui voulaient tous rouler en hypersport avec guidon bracelet. C'était à la mode avant le supermot'. Et je leur conseillais des motos moins violentes avec guidon droit pour commencer. Exactement pour les mêmes raisons que je cite plus haut.

 

R1, GSX-R, ZX, CBR-R… Les jeunes permis de 18 ans ne juraient que par ça à l'époque. C'est marrant de voir que c'est toujours la même passion, mais pour des motos différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Le 650 FMX c'est moins de 40 chevaux si je ne m'abuse. Au temps pour moi, je croyais qu'elle existait en 400 ou 450, mais après vérification, ce n'est pas le cas. Je dois la confondre avec une autre, mais je ne vois pas laquelle. 37 bourrins pour plus de 170 kg (c'est loin des 75 CV pour 150 kg d'une Katoche !), y'a moyen qu'elle soit éligible au permis A2. Et ça remplirait pas mal de tes exigences tout en étant facile d'accès pour un débutant, autant financièrement que techniquement.

On s'approche presque de la 660 XTX, qui est un chouille plus lourde et plus chère. Mais beaucoup plus robuste et moins ruineuse à l'entretien.

 

PS : C'est marrant mais je viens de tilter que ce discours, je l'ai déjà tenu il y a quelques années à des motards de ma génération qui voulaient tous rouler en hypersport avec guidon bracelet. C'était à la mode avant le supermot'. Et je leur conseillais des motos moins violentes avec guidon droit pour commencer. Exactement pour les mêmes raisons que je cite plus haut.

 

R1, GSX-R, ZX, CBR-R… Les jeunes permis de 18 ans ne juraient que par ça à l'époque. C'est marrant de voir que c'est toujours la même passion, mais pour des motos différentes.

eh oui la passion reste mais les tendances changes , tin discourt il est toujours d'actualitée mais faut avouer que y'a toujours des motos qui nous font bavés (husquva 510 Smr De 2009 Avec Le double echapement ??)

Après la 690 smc est top par sa polyvalence mais elle devient trop courante et pas original du coup !

Gsx r ? R1 c'est pas des moto À2 ??

Des cerceuille comme mon papa il appelle ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque y'avait pas de permis A2. Fallait juste être bridé entre tes 18 et tes 21 ans. Mais j'en connais beaucoup qui n'ont jamais bridé, et je ne connais personne qui se soit fais gauler. Mais tout ça c'est du passé, y'a prescription. :D Moi je roulais en 650 à 14 ans. Mais j'habitais sur un autre continent donc ça ne compte pas. :P

 

Sinon juste pour l'info, puisque tu semblais dénigrer les petites cylindrées, le 400 DRZ a plus de chevaux que le 650 FMX, tout en étant plus léger et moins cher. Pour une fiabilité presque équivalente. Si j'en crois ce que l'on me dit, parce que le mono de la FMX c'est un des plus fiables de l'histoire de la moto : c'était le même qui équipait la légendaire Dominator.

 

T'as plus qu'à comparer les prix et les annonces sur Leboncoin pour te faire une idée.

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pingouin a dit :

À l'époque y'avait pas de permis A2. Fallait juste être bridé entre tes 18 et tes 21 ans. Mais j'en connais beaucoup qui n'ont jamais bridé, et je ne connais personne qui se soit fais gauler. Mais tout ça c'est du passé, y'a prescription. :D Moi je roulais en 650 à 14 ans. Mais j'habitais sur un autre continent donc ça ne compte pas. :P

 

Sinon juste pour l'info, puisque tu semblais dénigrer les petites cylindrées, le 400 DRZ a plus de chevaux que le 650 FMX, tout en étant plus léger et moins cher. Pour une fiabilité presque équivalente. Si j'en crois ce que l'on me dit, parce que le mono de la FMX c'est un des plus fiables de l'histoire de la moto : c'était le même qui équipait la légendaire Dominator.

 

T'as plus qu'à comparer les prix et les annonces sur Leboncoin pour te faire une idée.

Bonnes recherches.

C'est ce que je fais déjà est finalement je suis borné ^^ T'es conseils sont précieux mais je penche pour la 610husquvarna2005 ou la 450 smr mais bien plus chère alors à voir Si la 610 est bridable pis elle est pas trop chère. 

Je n'exclus pas la drz pour l'instant 

La Sxv est chouette mais je connaissais pas cette moto est elle a l'air rare Par chez nous .

Voilà voilà merci quand même mec au passage ta moto est pas moche il y'a certaines édition sympa je sais pas la quelle tu as ? (J'aime toute les moto , à part les Harley désolée. même un café racer c'est cool mais je le vois pas dessus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec le premier poste de Pingouin, tu es le cas typic de jeune conducteur de moto qu'on va retrouver avant meme tes 1an de permis a poster une video "mon accident en supermot" ou nous ouvrir un topic sur le forum pour nous poster les photos de ta moto état épave.

18 ans = on a bien comrpis dans tes envies que tu n'etais pas encore super mature pour la moto, oui je me permet de faire un jugement, je connais trop de gens qui se sont plantés en moto et d'autres qui sont morts, car ils etaient trop "foufou". tu crois que les stats sur les accidents dans les fiches c'est bidon? c'est des mecs comme toi qui font gonfler les stats justement.

le slogan de la sécurité routiere, tu es en plein dedans!!! "A moto, le danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas".

CDD=budget 4000 Euro, et tu cherche une supermot type 690? comme deja dit et re-dit, faut penser a l'équipement, l'assurance, l'entretien, et les modifs que tu voudras faire. bref tu es completement a coté de la plaque encore une fois.

 

Je pense que le fait que tu manques de lucidité encore une fois entre ce que tu es capable de te payer et ce que tu souhaite y a tellement d'écart. a mon avis tu devrais te remettre en question, et te calmer un peu, prends le temps de rouler en A2 sur quelque chose de soft, muris un peu, fait toi peur sans te blesser, gagne en experience, et peut-etre apres tu reviendras sur tes choix par toi meme.

 

et puis si tu le prends mal mon commentaire, ba ca ne fera que renforcer ce que je pense.

 

pour enrichissement personnel et comme deja posté pour d'autres:

 

"Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. "

 

source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...