Aller au contenu

Se remettre en question


Ptilu06

Messages recommandés

Hello,

Alors souvent je vois des videos sur le net de crash/accident/road rage, et souvent dans les commentaires on peut entendre ou lire les gens rager contre les "chauffards", ces voitures qui sortent de nul par quand on fait de l'interfile, ces papis qui ne nous céde pas le passage, et souvent je me dis que ces "motards" devrait se remettre en question.

a mon simple avis il y a 2 choses a prendre en compte, le code de la route mais aussi la pratique (l'experience). je suis tombé sur cette video par hasard, je ne connais pas ce YTBeur et je ne suis meme pas abonné donc non je ne lui fais pas de la pub. j'ai adoré sa facon de se remettre en question, honnetement grand respect, et je pense que trop peu de motard aujourd'hui on cette capacité a se poser les bonnes question. (ex: accident thefrenchornet, il part un peu vite au feux et ne regarde meme pas, perso, a chaque feux rouges, quand je pars, je fais toujours un check gauche droite avant de partir...).

 

Quand on est en 2 roues, il ne suffit pas de respecter le code de la route pour rester en vie, pour moi 90% du boulot c'est l'anticipation et surtout accepter que les automobilistes qui roulent autour de moi vont commettre une erreure meme si ca me fait rager...

 

bref voici la video :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je n'avais pas vu ces vidéos mais clairement j'adhère totalement ! Ce que j'aime c'est qu'il réagi également à chaud de manière super lucide !!!! 

 

Je me suis toujours dit que si un jour j'en venais à filmer tous les jours je ferais des vidéos où je montre là où moi je fais de la merde. Car c'est clair qu'à moto tu as tendance à en faire bien plus (excès de confiance lié à la puissance, à la taille du véhicule, ...). Et c'est à mon avis :

  • Bien plus intéressant pour un jeune (ou moins jeune) motard ou un futur motard de montrer ce qu'il ne faut pas faire ! 
  • Bien plus honnête intellectuellement : car c'est toujours plus facile d'accuser les autres ... #BalayonsDabordDevantNosPortes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

Alors souvent je vois des videos sur le net de crash/accident/road rage, et souvent dans les commentaires on peut entendre ou lire les gens rager contre les "chauffards", ces voitures qui sortent de nul par quand on fait de l'interfile, ces papis qui ne nous céde pas le passage, et souvent je me dis que ces "motards" devrait se remettre en question.

 

Voila pourquoi je ne supporte pas les D.O...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour lui ! C'est pas facile du tout ce genre de vidéo.

Moi même j'ai stoppé les DO à l'époque pour ce que ça reflète, même si je mettais beaucoup de choses neutres ou positives dedans (des choses bizarres sur la route etc) j'y mettais aussi beaucoup les erreurs des autres... alors que j'en fais régulièrement aussi comme tout le monde.
Je me remets continuellement en question et clairement je ne voulais plus montrer ce genre de choses, c'est pas honnête. A l'inverse, être capable de monter une vidéo pour montrer toutes mes erreurs.... ba franchement c'est pas facile, je n'oserai pas. Facile à dire, mais beaucoup moins à faire et à publier sur la toile :wacko:

@MotArtDeRue bravo à toi pour ton courage, ton honnêteté et ton partage ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis abonné chez @MotArtDeRue depuis un bail, et c'est vrai que j'aime bien son concept de se remettre en question sur les routes. Le truc de bien c'est que ça permet à de futur motard , motard débutant de voir les pièges de la moto et les erreurs à ne pas connaitre (comme l'as dit @Tovvi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'est sûr, mais le mieux c'est d'y reflechir avant d'agir. Ca evite de se dire merde une fois que t'es au sol x3

 

Je dis ca comme ca hein, mais c'est bien mieux que les mongoles qui se plaignent que les autres font de la merde alors qu'ils auraient pu largement anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! :) 

Je dois vous avoué que, quand j'ai posté ma première vidéo de ce type, j'avais la boule au ventre.. tellement peur de me faire insulter ou je ne sais quoi.. 
Mais à ma grande surprise j'ai eu que des retours positifs !  
Mais à chaque fois que je publie une vidéo de ce type j'ai honte de mon comportement.. :/ 
Mon but n'est pas d'avoir raison, mais de rester sur mes 2 roues... 
Et si je peux montrer aux autre 2 roues, que les fautes arrivent vite je le fais :) 
Prenez soin de vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MotArtDeRue a dit :

Merci à tous! :) 

Je dois vous avoué que, quand j'ai posté ma première vidéo de ce type, j'avais la boule au ventre.. tellement peur de me faire insulter ou je ne sais quoi.. 
Mais à ma grande surprise j'ai eu que des retours positifs !  
Mais à chaque fois que je publie une vidéo de ce type j'ai honte de mon comportement.. :/ 
Mon but n'est pas d'avoir raison, mais de rester sur mes 2 roues... 
Et si je peux montrer aux autre 2 roues, que les fautes arrivent vite je le fais :) 
Prenez soin de vous ! 

tu n'as pas a avoir honte, on fait tous des erreures, mais contrairement a beaucoup, tu reconnais tes fautes ce qui te permet d'aprendre de tes erreurs et non reporter la faute sur les autres en se disant "non mais moi j'ai rien fait, j'ai un comportement exemplaire, le jour ou j'ai un accident se sera pas ma faute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

tu n'as pas a avoir honte, on fait tous des erreures, mais contrairement a beaucoup, tu reconnais tes fautes ce qui te permet d'aprendre de tes erreures et non reporter la faute sur les autres en se disant "non mais moi j'ai rien fait, j'ai un comportement exemplaire, le jour ou j'ai un accident se sera pas ma faute".

Merci :) 

Je fais ce que je peux :) 
Et je reproduis plus les erreurs que j'ai commise.. ma conduite est beaucoup plus calme qu'avant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/08/2017 à 19:56, Galor SuperTenere a dit :

Respect pour lui ! C'est pas facile du tout ce genre de vidéo.

Moi même j'ai stoppé les DO à l'époque pour ce que ça reflète, même si je mettais beaucoup de choses neutres ou positives dedans (des choses bizarres sur la route etc) j'y mettais aussi beaucoup les erreurs des autres... alors que j'en fais régulièrement aussi comme tout le monde.
Je me remets continuellement en question et clairement je ne voulais plus montrer ce genre de choses, c'est pas honnête. A l'inverse, être capable de monter une vidéo pour montrer toutes mes erreurs.... ba franchement c'est pas facile, je n'oserai pas. Facile à dire, mais beaucoup moins à faire et à publier sur la toile :wacko:

@MotArtDeRue bravo à toi pour ton courage, ton honnêteté et ton partage ! :V:

après tu peux faire comme moi, dans mes DO je met tout. Les erreurs de autres, les miennes et les choses étranges que je vois sur la route. C'est ça une "DO" c'est ce que tu vois tous les jours sur la route, et les erreurs des gens (et les nôtres) en font parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...