Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 41 minutes, mpcla a dit :

Pour l'évitement, encore une fois un jeux de regards, dès que tu t'approches des plots, tu tournes complètement ta tête vers le sens de l'évitement

 

C'est marrant ce que tu dis, mon moniteur ne voulais surtout pas de ça, il fallait regarder au loin sans tourner la tête.

Je trouvais pas ça logique puisqu'il faut toujours regarder là où on veut aller -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, girafon a dit :

 

C'est marrant ce que tu dis, mon moniteur ne voulais surtout pas de ça, il fallait regarder au loin sans tourner la tête.

Je trouvais pas ça logique puisqu'il faut toujours regarder là où on veut aller -_-

 

Je n'ai pas la science infuse, mais à mon sens, justement il faut dévier le regard de l'obstacle puisque le fait de focaliser son attention dessus implique d'aller dedans et dons le percuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rem a dit :

EJQEJQIEJQZOIEJQEJE¨QK PKEPQKEQEOP PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU :wub:

 

Félicitation @Rem smiley_111.gif

 

Les mauvaises ondes de l'Animal n'auront pas eu raison de toi ;)

 

Il y a 1 heure, mpcla a dit :

 

Je n'ai pas la science infuse, mais à mon sens, justement il faut dévier le regard de l'obstacle puisque le fait de focaliser son attention dessus implique d'aller dedans et dons le percuter...

 

Ah non, il ne fallait pas regarder l'obstacle, mais au loin de façon large pour avoir une vision globale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la théorie pour les débutants ;), avec le temps on est capable d'orienter ses trajectoires en regardant ailleurs.

Comme tu l'évoques, avoir un regard au loin permet de prendre mesure de toute les informations.

Perso, j'amorce toujours un virage en regardant la fin du virage, une fois que j'ai pris l'info, je regarde ailleurs ...

Mais pour l'évitement, débutant ou non, mieux vaut détourner de suite son regard d'un obstacle et plutôt chercher un échappatoire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mpcla a dit :

C'est la théorie pour les débutants ;), avec le temps on est capable d'orienter ses trajectoires en regardant ailleurs.

Comme tu l'évoques, avoir un regard au loin permet de prendre mesure de toute les informations.

Perso, j'amorce toujours un virage en regardant la fin du virage, une fois que j'ai pris l'info, je regarde ailleurs ...

Mais pour l'évitement, débutant ou non, mieux vaut détourner de suite son regard d'un obstacle et plutôt chercher un échappatoire :P

 

Même expérimenté, quand ça devient trop chaud sur une situation, tourner la tête et pas seulement le regard ma déjà sauver les miches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour l'evitement je me suis jamais posé la question, un bon coup dans le guidon et ca passe tout seul, j'ai jamais eu aucun soucis pour le passer dans un sens ou dans l'autres, le freinage pareil, peut-etre pke depuis tout petit je suis en deux roues et de devoir freiner ou mettre un grand coup pour eviter un retro ca m'a "forgé".

par contre le lent en mode faut surtout pas mettre le pied par terre j'ai bien utilisé mes heures la dessus, pas du tout naturel, encore aujourd'hui j'essaie de comprendre le principe. dans la vrai vie, autant un evitement ou un freinage d'urgence ca peut te sauver la vie, autant au ralenti si besoin je pause le pied, je vois pas le soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rem a dit :

J'ai simplement dit que j'avais obtenu mon plateau et voilà que tout le beau monde s'enflamme subitement à propos des épreuves du plateau haha

 

Tu l'a dit, tu l'as dit, encore fallait-il traduire (dans la langue de @Rem) que :

 

"EJQEJQIEJQZOIEJQEJE¨QK PKEPQKEQEOP PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU :wub:"

= J'ai eu mon plateau <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rem a dit :

J'ai simplement dit que j'avais obtenu mon plateau et voilà que tout le beau monde s'enflamme subitement à propos des épreuves du plateau haha

 

Parce que tout le monde était persuadé que tu allais lamentablement te quicher :P 

 

Bon reste encore la circulation , y a encore des chances :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, girafon a dit :

 

Tu l'a dit, tu l'as dit, encore fallait-il traduire (dans la langue de @Rem) que :

 

"EJQEJQIEJQZOIEJQEJE¨QK PKEPQKEQEOP PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU :wub:"

= J'ai eu mon plateau <_<

En réalité, je comptais sur votre sens de la déduction avec tous les indices laissés :(

 

il y a 30 minutes, Animal a dit :

 

Parce que tout le monde était persuadé que tu allais lamentablement te quicher :P 

 

Bon reste encore la circulation , y a encore des chances :lol: 

 

Haha t'es infernal toi, tu m'as mis le grappin dessus depuis que j'ai dit "vieille carcasse" à chris ? ^^ (sachant que j'ai envoyé un mot d'excuses, par mp !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rem a dit :

En réalité, je comptais sur votre sens de la déduction avec tous les indices laissés :(

 

 

Haha t'es infernal toi, tu m'as mis le grappin dessus depuis que j'ai dit "vieille carcasse" à chris ? ^^ (sachant que j'ai envoyé un mot d'excuses, par mp !)

 

Tu peux lui dire ce que tu veux, elle sait très bien se défendre seule hein, pas besoin de moi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rem a dit :
il y a 44 minutes, Animal a dit :

 

Parce que tout le monde était persuadé que tu allais lamentablement te quicher :P 

 

Bon reste encore la circulation , y a encore des chances :lol: 

 

Haha t'es infernal toi, tu m'as mis le grappin dessus depuis que j'ai dit "vieille carcasse" à chris ? ^^ (sachant que j'ai envoyé un mot d'excuses, par mp !)

 

Bah, t’inquiètes pas, l'Animal a aussi loupé son plateau une fois, donc pour l'instant il a pas mieux fait que toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.....:rolleyes:

Après trois mois d'attente, 11 heures de route sous la pluie (galères sur le périph Parisien,  match au stade de France, mais bon c’était pas du foot, mais du rugby donc on pardonne)

J'ai enfin mon nouveau moteur pour le R1 :

 

Rapatriement de l'ancien pour échange standard :

Ceux qui auront l’œil verront la soudure TIG à gauche au niveau du carter qui m'a permis de finir le moteur jusqu'au bout

1510471511-20171111-061743-resized.jpg

Nouveau moteur :

1510471511-20171112-080434-resized.jpg

Plus qu'à remonter tous ça :

1510471514-20171112-080945-resized.jpg

 

J'en profite pour faire un coup de pub pour RC Moteur (juste à coté du circuit de magny cours) , la boite de Richard pour son professionnalisme, ses conseils et son taf méticuleux.

 

C'est le docteur House des moteur 4 cylindres de supersports ou hypersports à des tarifs plus que raisonnables par rapport à ses quelques concurrents.

 

Programme du jour:

- Nettoyage de la rampe de carbu du R1

- Installation du capteur de vitesse sur la bécane de Claire ainsi que sa sonnette de vélo, de l'inutile à mes yeux, mais je vais pas la contrarier en ce moment.:unsure:

 (surtout qu'elle ne peut plus rouler depuis des mois, et devra attendre encore 3 mois après la naissance de notre pitchoune pour chevaucher sa 125cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...