Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 5 minutes, lelillois a dit : Moi c'est pas mon anniversaire mais je vais pas tarder à savoir à quelle sauce je vais être mangé. J'ai entendu que dans certaines régions, ça avait sacrément augmenté. C'est juste un truc de malade Citer
lelillois Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 J'ai entendu du dire jusqu'à 25%... Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Quand on a aménagé l'étage (combles), notre taxe foncière a quasi-doublé... Comme une truffe, on a déclaré toute la surface au sol sans tenir compte de la hauteur sous plafond. J'ai appelé les impôts pour rectifier (pensant à la loi carrez avec 1,80 m de hauteur mini), mais on m'a répondu "si, c'est bien toute la surface au sol qui compte, même s'il n'y a que 5 cm de hauteur sous plafond"! Je trouve ça dégueulasse. Bilan: on a été trop honnêtes, et vlan, tout pour notre pomme. Citer
Seph Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Quelle idée de déclarer l'aménagement des combles! Citer
lelillois Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit : Quand on a aménagé l'étage (combles), notre taxe foncière a quasi-doublé... Comme une truffe, on a déclaré toute la surface au sol sans tenir compte de la hauteur sous plafond. J'ai appelé les impôts pour rectifier (pensant à la loi carrez avec 1,80 m de hauteur mini), mais on m'a répondu "si, c'est bien toute la surface au sol qui compte, même s'il n'y a que 5 cm de hauteur sous plafond"! Je trouve ça dégueulasse. Bilan: on a été trop honnêtes, et vlan, tout pour notre pomme. il y a 22 minutes, Seph a dit : Quelle idée de déclarer l'aménagement des combles! Dans certaines communes,ils t'envoient une déclaration de surface corrigée à remplir dès que tu fais faire des travaux. J'ai changé ma porte d'entrée et quelques mois après j'ai reçu ce fameux papier. Ils sont malins parce qu'en fait, si tu ne modifies rien alors que l'ancien propriétaire n'avait pas déclaré toute la surface... ils te tombent dessus... Citer
Seph Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Pour ça encore faut il qu'ils sachent que tu fais des travaux! Suffit de pas le dire. T'as pas besoin d'un permis pour aménager une pièce. Citer
lelillois Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 27 minutes, Seph a dit : Pour ça encore faut il qu'ils sachent que tu fais des travaux! Suffit de pas le dire. T'as pas besoin d'un permis pour aménager une pièce. Pour un aménagement intérieur c'est facile. Pour un changement en façade (porte d'entrée) tu dois faire une demande de travaux, et si tu la fais pas mais que tu as une PM un peu... fouille merde... Citer
afv Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Même si ta porte ne donne pas vers un lieu public? Citer
lelillois Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 30 minutes, afv a dit : Même si ta porte ne donne pas vers un lieu public? Elle donne directement sur la rue. J'ai du donner préalablement à l'obtention de l'autorisation un plan détaillé du modèle de porte ainsi que la teinte. Citer
afv Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Dans ce cas, effectivement pas le choix... Citer
Toune Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Nouveau blouson en cours d'acheminement Joris l'Animal 1 Citer
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 1 minute, Toune a dit : Nouveau blouson en cours d'acheminement #fashionvictim Citer
Toune Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : #fashionvictim #ConfortVictim ^^ Citer
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 9 minutes, Toune a dit : #ConfortVictim ^^ Ah ah tu as bien raison, c'est super important Citer
lelillois Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 1 heure, Toune a dit : Nouveau blouson en cours d'acheminement Tu vas prendre le pantalon par la suite? Citer
Toune Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 49 minutes, lelillois a dit : Tu vas prendre le pantalon par la suite? J'ai déjà mon surpantalon textile, et mon pantalon en cordura qui est également imperméable. Peut être en fonction de la prochaine meule lelillois 1 Citer
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 8 minutes, Toune a dit : J'ai déjà mon surpantalon textile, et mon pantalon en cordura qui est également imperméable. Peut être en fonction de la prochaine meule Toi aussi, tu trouves que ta tenue doit être assortie à ta moto ? Citer
Toune Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : Toi aussi, tu trouves que ta tenue doit être assortie à ta moto ? Non, du tout Citer
Luvwahraan Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 7 heures, Seph a dit : Pour ça encore faut il qu'ils sachent que tu fais des travaux! Suffit de pas le dire. T'as pas besoin d'un permis pour aménager une pièce. C’est sans compter sur la gentillesse de certains voisins, qui n’hésitent parfois pas à déclarer ce qu’on avait par mégarde oublié de préciser aux impôts. (-: Lolo-bikeuse 1 Citer
lelillois Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 9 heures, Luvwahraan a dit : C’est sans compter sur la gentillesse de certains voisins, qui n’hésitent parfois pas à déclarer ce qu’on avait par mégarde oublié de préciser aux impôts. (-: A ce niveau c'est vrai qu'il y a des gens toujours prêts à "rendre service" Citer
Seph Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 En principe tu dis pas à tout ton voisinage que t'as aménagé les combles! Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 6 heures, Seph a dit : En principe tu dis pas à tout ton voisinage que t'as aménagé les combles! Non, mais quand on installe des velux ça se voit un peu! Luvwahraan 1 Citer
lelillois Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 41 minutes, Lolo-bikeuse a dit : Non, mais quand on installe des velux ça se voit un peu! Ça sent le vécu lolo Lolo-bikeuse 1 Citer
afv Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Après tu peux très bien mettre des velux sans aménagement particulier. Mais bon il y aura toujours le doute. Citer
Messages recommandés