Aller au contenu

Le topic des gens heureux

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Moi c'est pas mon anniversaire mais je vais pas tarder à savoir à quelle sauce je vais être mangé.

J'ai entendu que dans certaines régions, ça avait sacrément augmenté. C'est juste un truc de malade :wacko:

Posté(e)

Quand on a aménagé l'étage (combles), notre taxe foncière a quasi-doublé... Comme une truffe, on a déclaré toute la surface au sol sans tenir compte de la hauteur sous plafond. J'ai appelé les impôts pour rectifier (pensant à la loi carrez avec 1,80 m de hauteur mini), mais on m'a répondu "si, c'est bien toute la surface au sol qui compte, même s'il n'y a que 5 cm de hauteur sous plafond"! :wacko: Je trouve ça dégueulasse. :angry: Bilan: on a été trop honnêtes, et vlan, tout pour notre pomme.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Quand on a aménagé l'étage (combles), notre taxe foncière a quasi-doublé... Comme une truffe, on a déclaré toute la surface au sol sans tenir compte de la hauteur sous plafond. J'ai appelé les impôts pour rectifier (pensant à la loi carrez avec 1,80 m de hauteur mini), mais on m'a répondu "si, c'est bien toute la surface au sol qui compte, même s'il n'y a que 5 cm de hauteur sous plafond"! :wacko: Je trouve ça dégueulasse. :angry: Bilan: on a été trop honnêtes, et vlan, tout pour notre pomme.

il y a 22 minutes, Seph a dit :

Quelle idée de déclarer l'aménagement des combles! :o

Dans certaines communes,ils t'envoient une déclaration de surface corrigée à remplir dès que tu fais faire des travaux.

J'ai changé ma porte d'entrée et quelques mois après j'ai reçu ce fameux papier.

Ils sont malins parce qu'en fait, si tu ne modifies rien alors que l'ancien propriétaire n'avait pas déclaré toute la surface... ils te tombent dessus...

Posté(e)
il y a 27 minutes, Seph a dit :

Pour ça encore faut il qu'ils sachent que tu fais des travaux! :D

Suffit de pas le dire. :P

T'as pas besoin d'un permis pour aménager une pièce.

Pour un aménagement intérieur c'est facile.

Pour un changement en façade (porte d'entrée) tu dois faire une demande de travaux, et si tu la fais pas mais que tu as une PM un peu... fouille merde... :wacko:

Posté(e)
il y a 30 minutes, afv a dit :

Même si ta porte ne donne pas vers un lieu public?

Elle donne directement sur la rue. J'ai du donner préalablement à l'obtention de l'autorisation un plan détaillé du modèle de porte ainsi que la teinte.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Toune a dit :

J'ai déjà mon surpantalon textile, et mon pantalon en cordura qui est également imperméable. 

Peut être en fonction de la prochaine meule :P 

Toi aussi, tu trouves que ta tenue doit être assortie à ta moto ? :blink:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Seph a dit :

Pour ça encore faut il qu'ils sachent que tu fais des travaux! :D

Suffit de pas le dire. :P

T'as pas besoin d'un permis pour aménager une pièce.

C’est sans compter sur la gentillesse de certains voisins, qui n’hésitent parfois pas à déclarer ce qu’on avait par mégarde oublié de préciser aux impôts.

(-:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Luvwahraan a dit :

C’est sans compter sur la gentillesse de certains voisins, qui n’hésitent parfois pas à déclarer ce qu’on avait par mégarde oublié de préciser aux impôts.

(-:

A ce niveau c'est vrai qu'il y a des gens toujours prêts à "rendre service" :(